Inscription

Téléphone cellulaire aux USA

Messages: 29
Inscrit le: 04 Aoû 2010 21:00
Région: Montérégie

Téléphone cellulaire aux USA

Messagepar Berjol » 02 Mar 2012 12:10

Il y a plusieurs utilisateurs qui ont fait part de leurs trucs avec les cellulaires, mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions. Alors, voici: nous partirons sur un road trip aux USA au cours du mois prochain (une odyssée d'environ 10 000 km). J'apporte mon cellulaire ainsi que mon portable. Quel est la façon la plus économique de téléphoner pendant notre séjour aux USA d'une ville américain ou d'un Etat à l'autre? l'an passé, j'ai utilisé mon cellulaire habituel, mais les coûts sont très élevés. Pour les appels avec famille et amis, on utilise Skype évidemment ainsi que le courriel. Aucun problème. Mais pour réserver ou s'informer sur place d'une ville à l'autre aux USA, quel est le meilleur "deal"?: acheter un cell pas cher avec carte d'appels sur place ? Me chargeront-ils des frais d'interurbain d'une ville ou d'un Etat à l'autre? De plus, il nous arrive souvent de camper aux USA au cours de l'été ou de l'automne. Pourrais-je utiliser ce cell aussi? Merci de me faire part de vos expériences.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Téléphone cellulaire aux USA

Messagepar A. Martin » 02 Mar 2012 16:30

J'ai acheté un cell a la carte au WM du coté américain , le forfait permet des appels au Canada aussi . A la fin de tes appels ils te disent combien de minutes il te reste . Quand tu retournes pour une FDS tu n'a qu'a acheter une carte avec moin de temps . Au WM il te renseigne sur ce que tu veux faire et te vende le bon kit . Même chose pour internet j'ai le wifi de virgin .
PS Ceux qui ont Facebook et veulent parler a leur amis facebook dans la bande bleu il y a une caméra , en cliquant dessus la web cam se met en marche et sa passe par Skipe alors nous avons le son et l'image de notre ami .
André

Messages: 29
Inscrit le: 04 Aoû 2010 21:00
Région: Montérégie

Re: Téléphone cellulaire aux USA

Messagepar Berjol » 02 Mar 2012 18:50

Merci A. Martin! c'est exactement ce que j'avais besoin de savoir...
Quant à Facebook, je l'utilise déjà avec ma webcam... super truc.

legrandnhb

Re: Téléphone cellulaire aux USA

Messagepar legrandnhb » 03 Mar 2012 00:00

Le meilleur deal est avec le Tracfone acheté au Wall Mart américain; aucun interurbain partout aux USA.
http://www.tracfone.com/
https://www.tracfone.com/direct/Purchas ... NE&lang=en

Avatar de l’utilisateur
Messages: 189
Inscrit le: 13 Juin 2011 10:25
Localisation: Gatineau, QC
Région: Outaouais

Re: Téléphone cellulaire aux USA

Messagepar Terrible » 03 Mar 2012 11:00

Comme le dit le Grand Normand aucun interurbain partout aux USA, mais aussi au Canada. Pour le Canada vous devez utilisé un numéro 1-800 avant de composé votre numéro Canadien.
:)
Terrible (Céline & Michel), des Campeurs nomade en Classe B
La Pêche en Outaouais au Québec
Roadtrek 190 Popular
Notre bût --> Liberté 2021

Image

Messages: 29
Inscrit le: 04 Aoû 2010 21:00
Région: Montérégie

Re: Téléphone cellulaire aux USA

Messagepar Berjol » 04 Mar 2012 12:36

Merci à tous. C'est maintenant très clair!

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 04 Avr 2010 16:51
Région: Montérégie

Re: Téléphone cellulaire aux USA

Messagepar Berni » 03 Juil 2012 07:09

legrandnhb a écrit:Le meilleur deal est avec le Tracfone acheté au Wall Mart américain; aucun interurbain partout aux USA.
http://www.tracfone.com/
https://www.tracfone.com/direct/Purchas ... NE&lang=en


Pouvez vous expliquer plus clairement cette méthode, car pour moi c'est un peu confus.
Exemple je suis en vacances dans le Maine ou je pars bientôt pour 3 semaines, que dois je acheter, tout le monde parle de Walmart aux US mais ne dit pas vraiment quoi faire et malheureusement les vendeurs chez Walmart eux autres ils vous vendent le téléphone et la carte mais ne savent pas quoi faire.
De plus est-ce que je peux transférer ma ligne de Bell Mobilité de mon iphone sur ce nouveaux téléphone à carte à ±40$ pour 300 mn. ?

Merci de me répondre
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty

benji1992

Re: Téléphone cellulaire aux USA

Messagepar benji1992 » 03 Juil 2012 10:09

En achetant un appareil NET-10 ou Tracfone aux USA, il faut demander au préposé de l'activer; si il ne sait pas comment, il faut alors suivre les instructions fournies avec l'appareil et procéder à son activation.
Si vous avez l'option de transfert d'appels sur votre service de Bell Mobilité, vous pouvez transférer vos appels vers ce numéro américain, mais vous devrez assumer les frais d'interrurbains, entre le # canadien et le # américain.
p.s. pourquoi pas tout simplement laisser sur votre boîte vocale du service Bell Mobilité, le numéro de téléphone américain obtenu lors de l'activation.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 04 Avr 2010 16:51
Région: Montérégie

Re: Téléphone cellulaire aux USA

Messagepar Berni » 03 Juil 2012 10:49

benji1992 a écrit:En achetant un appareil NET-10 ou Tracfone aux USA, il faut demander au préposé de l'activer; si il ne sait pas comment, il faut alors suivre les instructions fournies avec l'appareil et procéder à son activation.
Si vous avez l'option de transfert d'appels sur votre service de Bell Mobilité, vous pouvez transférer vos appels vers ce numéro américain, mais vous devrez assumer les frais d'interrurbains, entre le # canadien et le # américain.
p.s. pourquoi pas tout simplement laisser sur votre boîte vocale du service Bell Mobilité, le numéro de téléphone américain obtenu lors de l'activation.


Merci pour les explications, pour laisser le numéro sur la boite vocale est une excellente idée que je n'avais pas pensé du tout. Mais une question que je me pose au même monent que notre conversation est à l'effet que si je ferme mon téléphone canadien (iphone) est-ce que ma boite vocale va quand même fonctionner?

De plus la raison pourquoi on voulait le transfert c'était pour facilité la vie a mon beau-père de 88 ans qui appelle sa fille (ma femme) tous les jours a 18h30 et on voulait pas lui compliquer la vie a apprendre un nouveau numéro de téléphone.
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Téléphone cellulaire aux USA

Messagepar Serge Loriaux » 03 Juil 2012 14:41

Berni a écrit: Merci pour les explications, pour laisser le numéro sur la boite vocale est une excellente idée que je n'avais pas pensé du tout. Mais une question que je me pose au même monent que notre conversation est à l'effet que si je ferme mon téléphone canadien (iphone) est-ce que ma boite vocale va quand même fonctionner?


Bien sûr! La boite vocale n'a rien à voir avec le fait que votre téléphone soit "allumé" ou pas. S'il est "fermé", le système présumera que vous ne pouvez répondre et la boite vocale embarquera automatiquement. Assurez-vous au préalable que votre boite vocale est bien activée...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 04 Avr 2010 16:51
Région: Montérégie

Re: Téléphone cellulaire aux USA

Messagepar Berni » 14 Juil 2012 07:17

Serge Loriaux a écrit:
Berni a écrit: Merci pour les explications, pour laisser le numéro sur la boite vocale est une excellente idée que je n'avais pas pensé du tout. Mais une question que je me pose au même monent que notre conversation est à l'effet que si je ferme mon téléphone canadien (iphone) est-ce que ma boite vocale va quand même fonctionner?


Bien sûr! La boite vocale n'a rien à voir avec le fait que votre téléphone soit "allumé" ou pas. S'il est "fermé", le système présumera que vous ne pouvez répondre et la boite vocale embarquera automatiquement. Assurez-vous au préalable que votre boite vocale est bien activée...


merci beaucoup pour toutes vos informations, en fin de compte après vérifications auprès de Bell Mobilité, (ils sont vraiment à proscrire au US, 1,75$ la minute) Vidéotron eux sont a 8¢ la minute et le meilleur choix qui va être adopté est celui de Wallmart (Tracfone) 30$/300mn téléphone inclus et activation d'un numéro de notre choix. Mais on ne peut plus avoir de ligne 514 le CRTC à bloqué cette option que cette compagnie avait il y a un an. Bref! merci beaucoup, un forum instructif et merci a ceux qui m'ont répondu aussi en privé.
Bernard
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty

Avatar de l’utilisateur
Messages: 189
Inscrit le: 13 Juin 2011 10:25
Localisation: Gatineau, QC
Région: Outaouais

Re: Téléphone cellulaire aux USA

Messagepar Terrible » 16 Juil 2012 05:18

:) Moi j’utilise le Tracfone et j’en suis ravie.
Terrible (Céline & Michel), des Campeurs nomade en Classe B
La Pêche en Outaouais au Québec
Roadtrek 190 Popular
Notre bût --> Liberté 2021

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages: 137
Inscrit le: 04 Avr 2010 16:51
Région: Montérégie

Re: Téléphone cellulaire aux USA

Messagepar Berni » 16 Juil 2012 06:19

Terrible a écrit::) Moi j’utilise le Tracfone et j’en suis ravie.


Merci beaucoup.
Merci,
Bernard,
Prenons le temps de vivre, la vie parfois ne vas pas dans le même sens que l'on voudrait.
Fifth Wheel 29' Wildcat et Ford F250, super Duty

Retourner vers Téléphonie/CB/Walkie-Talkie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités