Inscription

Reportage: le nouveau rival du iPhone!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Reportage: le nouveau rival du iPhone!

Messagepar Serge Loriaux » 15 Juin 2012 01:27

Galaxy S III: le nouveau rival du iPhone mis à l’essai

Magazine Protégez-vous! Abonnez-vous
Par Frédéric Perron Mise en ligne : 14 juin 2012

Après les très populaires Galaxy S et SII, Samsung s’apprête à lancer le téléphone intelligent Galaxy S III. Pourra-t-il rivaliser avec l’iPhone 4S?
Téléphone intelligent Galaxy S 111 rival du iPhone.png

Photo: Samsung

Samsung est le numéro un des ventes de téléphones intelligents dans le monde. Ses téléphones Galaxy S et S II se sont écoulés à plus de 50 millions d'exemplaires. Un mois avant l'arrivée sur le marché du Galaxy S III prévue pour le 20 juin 2012, les fournisseurs de téléphonie mobile avaient déjà enregistré neuf millions de précommandes. Voyons de plus près ce qui suscite un tel engouement.

Une fiche technique impressionnante
Le Samsung Galaxy S III est doté des caractéristiques suivantes:
• Système Android 4 (Ice Cream Sandwich)
• Processeur bicœur Snapdragon S4 de 1,5 GHz
• Mémoire vive de 2 Go
• Mémoire interne de 16 ou 32 Go
• Entrée pour carte microSD offrant jusqu'à 32 Go de stockage supplémentaire
• Écran Super AMOLED HD de 4,8 po
• Caméra arrière de 8 Mpx et caméra avant de 1,9 Mpx
• Batterie amovible de 2100 mAh offrant une excellente autonomie
• Connectivité NFC pour le paiement mobile et le partage de fichiers
• Connectivité DLNA pour le partage de contenus, par exemple vers une télé

Ses points forts
De forme légèrement arrondie, le Samsung Galaxy S III a un beau look et se tient bien en main. Malgré sa taille plutôt grande, il est mince, léger et se glisse facilement dans une poche.

Son écran Super AMOLED HD de 4,8 po est superbe. À titre de comparaison, celui du iPhone mesure 3,5 po. L'écran se prête particulièrement bien à la navigation Web, aux jeux vidéo ainsi qu'au visionnement de photos et de vidéos.

Son appareil photo de 8 Mpix donne de très bons résultats. Il permet notamment de prendre des photos en rafale et de sélectionner automatiquement la meilleure de la série. Utile pour les parents de jeunes enfants qui ont la bougeotte!

Le téléphone vient avec un abonnement de deux ans au service de stockage dans les nuages Dropbox avec une capacité de 50 Go, une valeur de 240 $.

La possibilité d'ajouter du stockage avec une carte microSD et de changer la batterie soi-même sont des plus, tout comme l'intégration des technologies NFC pour le paiement mobile et DLNA pour le partage de contenus, par exemple du téléphone vers un téléviseur.

La batterie de 2 100 mAh confère une excellente autonomie à l'appareil, qui devrait pouvoir être utilisé sans problème toute une journée.

Certains mouvements permettent d'effectuer des actions efficacement. Par exemple, le simple fait de porter le téléphone à son oreille quand on se trouve sur un contact lance l'appel vers cette personne.

Ses points faibles
La fonction de veille intelligente, qui met l'écran en veille seulement quand votre regard quitte l'appareil, fonctionne mal sous une faible luminosité.

Le déverrouillage du téléphone par reconnaissance du visage laisse à désirer. Si vous ne tenez pas le téléphone dans le bon angle ou que vous portez un chapeau, l'appareil pourrait avoir du mal à vous reconnaître. Par ailleurs, une personne qui vous ressemble pourrait réussir à déverrouiller le téléphone. Mieux vaut opter pour le bon vieux mot de passe!

Certains mouvements dits «naturels» – mais qui sont en fait plutôt farfelus – permettent de faire des actions. Par exemple, on peut tapoter sur le dessus de l'appareil pour remonter au haut d'une liste de courriels ou de contacts. Bof.

La synchronisation sans fil de fichiers entre le téléphone et l'ordinateur avec le logiciel Kies ne fonctionne pas très bien. Il est préférable de les relier par un câble.

Le système de reconnaissance vocale S Voix est un équivalent médiocre du Siri qu'on trouve sur l'iPhone 4S. Le système peine à comprendre les commandes et fait perdre plus de temps qu'il n'en fait gagner.


Conclusion
Si vous comptiez vous procurer un téléphone Android, le Samsung Galaxy S III est certainement un bon choix et vous en aurez beaucoup pour votre argent. Outre certaines fonctions qui tiennent plus du gadget que d'une réelle utilité, l'appareil livre la marchandise. Toutefois, la synchronisation sans fil et la reconnaissance vocale semblent plus au point chez Apple.

Où se le procurer et à quel prix?
Vidéotron vendra un appareil HSPA+ de 16 Go, alors que Bell, Rogers et Telus l'offriront en versions LTE de 16 et 32 Go. Virgin vendra seulement la version LTE de 16 Go. Avec une entente de trois ans, l'appareil de 16 Go coûte 160 $ et celui de 32 Go se détaille à 210 $.

Pour une durée limitée, Vidéotron y va d'une offre particulièrement percutante, à 100 $ avec une entente de trois ans. Tous les téléphones sont offerts en deux couleurs: blanc marbre ou bleu galet.
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Téléphonie/CB/Walkie-Talkie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités