Inscription

Radios Walkie-Talkie

Messages: 1
Inscrit le: 12 Fév 2012 14:18

Radios Walkie-Talkie

Messagepar romaltais » 16 Juil 2012 19:18

Je viens de faire l'acquisition d'une paire de radios Motorola MR561CR FRS/GMRS.
Obtenus chez Costco à 59,99$ + tx.

Est-ce que ces appareils sont aussi
1. efficaces et
2. utiles que le CB ?

J'imagine que la portée réelle sera d'environ 3Km à 6Km (et non 56km comme indiqué sur la pochette !!!)

Semble-t-il que certains forfaits de cellulaire offre la possibilité de communiquer entre 2 cell comme des Radios. Est-ce que je devrais plutôt regarder dans cette direction ?
Merci

benji1992

Re: Radios Walkie-Talkie

Messagepar benji1992 » 16 Juil 2012 20:42

Ce sont que des Walikie Talkie à bas prix...rien de plus. Ils fonctionnent en paire sur des ondes spécifiques et à courte distance.

Des CB sont une toute autre technologie !
À suivre...

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Radios Walkie-Talkie

Messagepar quirititi » 16 Juil 2012 21:00

romaltais a écrit:Je viens de faire l'acquisition d'une paire de radios Motorola MR561CR FRS/GMRS.
Obtenus chez Costco à 59,99$ + tx.

Est-ce que ces appareils sont aussi
1. efficaces et
2. utiles que le CB ?

J'imagine que la portée réelle sera d'environ 3Km à 6Km (et non 56km comme indiqué sur la pochette !!!)

Semble-t-il que certains forfaits de cellulaire offre la possibilité de communiquer entre 2 cell comme des Radios. Est-ce que je devrais plutôt regarder dans cette direction ?
Merci


Ça dépend toujours de votre besoin en communication.... Pour répondre de la bonne façon à vos questions, faudrait savoir ce que vous comptez faire avec vos walkie talkie ??

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Radios Walkie-Talkie

Messagepar quirititi » 16 Juil 2012 21:04

benji1992 a écrit:Ce sont que des Walikie Talkie à bas prix...rien de plus. Ils fonctionnent en paire sur des ondes spécifiques et à courte distance.

Des CB sont une toute autre technologie !
À suivre...


J'ai un CB dans mon motorisé, j'aime bien avoir la météo locale disponible en tout temps aux USA ainsi que les alertes de temps violents.

benji1992

Re: Radios Walkie-Talkie

Messagepar benji1992 » 16 Juil 2012 21:20

La portée des Walkie Talkie est très limite... c'est presque bon que dans les grands marchés aux puces ou sur un terrain de golf afin de se retrouver . :D

Les CB est un moyen efficace pour communiquer entre VR, d'écouter les "truckers-camionneurs" sur les conditions de circulation et aussi d'écouter les conditions de la météo, comme le mentionne Quirititi.
Lorsqu'il y a un embouteillage sur un "interstate" des USA, tu peux demander aux "truckers" provenant du sens inverse la raison de cet embouteillage; par la suite, ces derniers pourraient te donner une voie de contournement afin de sortir de cet embouteillage.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1006
Inscrit le: 03 Déc 2009 11:25
Localisation: Morin Heights
Région: Laurentides

Re: Radios Walkie-Talkie

Messagepar quirititi » 16 Juil 2012 21:33

benji1992 a écrit:Lorsqu'il y a un embouteillage sur un "interstate" des USA, tu peux demander aux "truckers" provenant du sens inverse la raison de cet embouteillage; par la suite, ces derniers pourraient te donner une voie de contournement afin de sortir de cet embouteillage.


Effectivement, ça m'avait permis d'éviter un embouteillage monstre sur la "5" en Californie. Il y avait eu un accident avec plusieurs morts et les truckers s'avisaient entre eux à plusieurs milles de distance avant l'embouteillage. J'avais pris une route de contournement (en fait, suivi les truckers) ce qui m'a évité des heures de trafic !!

Retourner vers Téléphonie/CB/Walkie-Talkie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités