Inscription

carte sim

Messages: 20
Inscrit le: 27 Aoû 2013 18:30

Re: carte sim

Messagepar diego2010 » 01 Sep 2013 16:32

Encore une fois merci, diego2010

Messages: 11
Inscrit le: 05 Jan 2012 08:39

Re: carte sim

Messagepar Michel B » 14 Oct 2013 17:47

François Charron en parle aujourd'hui sur son site : http://www.francoischarron.com/-/TRBe7tPzWO/

Cela devient donc de plus en plus facile de faire déverrouiller un téléphone au Québec. C'est illégal de le faire aux USA, mais tout à fait légal ici

Mais ce que je voudrais savoir, c'est si il est possible de prendre un forfait incluant la téléphonie et le data pour iPhone durant un mois seulement. À mon avis, comme je n'achèterais pas de téléphone à la compagnie à laquelle je prendrais mon forfait, ils ne pourront pas m'attacher avec un contrat de 2 ou 3 ans

Suis-je dans l'erreur ? Si je suis correct, avez vous des exemples de contrats et avec quelles compagnies ?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: carte sim

Messagepar Le Forestier » 14 Oct 2013 19:01

En tout cas, il faut faire un changement...

On revient de l'ouest canadien (3 mois et demi) et on a passé 3 semaines en Alaska.

Nous avions un forfait Telus pour le Canada qui a très bien fonctionné.

En Alaska, on a OSÉ se servir de notre Ipad pour 75 meg dans cette période. La facture: 240$. INCROYABLE

J'appelle Telus cette semaine pour vérifier cette hérésie. C'est un coût de Shylock...
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Messages: 11
Inscrit le: 05 Jan 2012 08:39

Re: carte sim

Messagepar Michel B » 14 Oct 2013 21:47

Le Forestier a écrit:En tout cas, il faut faire un changement...

On revient de l'ouest canadien (3 mois et demi) et on a passé 3 semaines en Alaska.

Nous avions un forfait Telus pour le Canada qui a très bien fonctionné.

En Alaska, on a OSÉ se servir de notre Ipad pour 75 meg dans cette période. La facture: 240$. INCROYABLE

J'appelle Telus cette semaine pour vérifier cette hérésie. C'est un coût de Shylock...


La loi va changer à partir du 2 décembre 2013 (ou environ)
Dès que vous aurez atteint les 50$ de frais supplémentaires à cause que vous êtes aux USA ou 100$ ailleurs dans le monde, vous recevrez un message pour vous avertir de ce fait, et à partir de là vous aurez le choix d'accepter ou de refuser de vous servir de votre téléphone ou de votre tablette. Il vous sera impossible de continuer à vous en servir sans avoir au préalable accepté de le faire.
C'est la nouvelle loi qui les obligera à faire ça. Mais en attendant cette date, ils en profitent. Puis j'ai bien hâte de voir le message qu'ils vont envoyer aux membres. Je doute qu'il soit composé de façon à ce que nous n'y comprenions rien et qui nous incitera à accepter de continuer

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: carte sim

Messagepar Serge Loriaux » 15 Oct 2013 05:50

Le Forestier a écrit:En tout cas, il faut faire un changement... On revient de l'ouest canadien (3 mois et demi) et on a passé 3 semaines en Alaska. Nous avions un forfait Telus pour le Canada qui a très bien fonctionné. En Alaska, on a OSÉ se servir de notre Ipad pour 75 meg dans cette période. La facture: 240$. INCROYABLE
J'appelle Telus cette semaine pour vérifier cette hérésie. C'est un coût de Shylock...


Si vous y mettez le moindrement de pression, Telus vous créditera une bonne partie de ce montant. Il m'est déjà arrivé quelque chose de semblable avec Bell et si vous demandez à parler à un ou une superviseur(e) de la téléphoniste du Service à la clientèle avec laquelle vous parlerez, ils vont faire quelque chose pour vous. Ce 240$ me semble carrément exagéré!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: carte sim

Messagepar Serge Loriaux » 15 Oct 2013 05:51

Le Forestier a écrit:En tout cas, il faut faire un changement... On revient de l'ouest canadien (3 mois et demi) et on a passé 3 semaines en Alaska. Nous avions un forfait Telus pour le Canada qui a très bien fonctionné. En Alaska, on a OSÉ se servir de notre Ipad pour 75 meg dans cette période. La facture: 240$. INCROYABLE
J'appelle Telus cette semaine pour vérifier cette hérésie. C'est un coût de Shylock...


Si vous y mettez le moindrement de pression, Telus vous créditera une bonne partie de ce montant. Mais il vous faudra invoquer une bonne raison, style: "je n'ai jamais été prévenu", "personne ne m'a rien dit quand j'ai appelé", etc.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: carte sim

Messagepar Le Forestier » 15 Oct 2013 09:01

Merci M Loriaux pour les infos.

Telus m'a crédité 50% du montant quand je leur ai dit qu'ils ne m'avaient pas avisé et que le représentant ne pouvait me contredire.

La prochaine fois, je vais m'équiper en conséquence.

Dans le Forfait Telus, il est indiqué que au Canada, ils chargent 5cents du Mo supplémentaire alors qu'aux USA c»'est 5,00$ du Mo. C'est quand même du vol.
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: carte sim

Messagepar Serge Loriaux » 15 Oct 2013 15:53

La différence entre les 2 prix est sans doute le profit que fait Telus sur l'opération.... car pour le fournisseur américain ça ne lui coûte pas plus cher pour vous que pour n'importe lequel de ses clients américains réguliers...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 324
Inscrit le: 10 Mai 2011 21:07

Re: carte sim

Messagepar Le Forestier » 15 Oct 2013 18:16

Je suis tout à fait d'accord.

J'ai demandé au représentant de Telus si Telus allait verser 240$ à AT&T pour ces quelques Mo alors que les frais au USA sont plus bas qu'ici (Max 0,05$ du Mo ici). Il a bafoué... et repris sur le fait que mon forfait prévoyait 5$ du Mo en itinérance aux USA. Je lui ai dit que c'était du vol de facturer 100 fois plus cher. Je lui ai demandé si je devais donc prévoir de prendre un service autre que Telus lors de mon prochain passage aux USA et IL A RÉPONDU OUI. Donc ils font beaucoup d'argent avec les "ti-coon" comme moi qui se servent de leur ordi en itinérance plutôt que de se payer un forfait USA. Et encore plus avec les ti-ti-coon qui ne les appèleront pas pour avoir "au moins" 50% de rabais.

J'aurais peut-être pu obtenir plus de "rabais" mais j'été plus sur le principe.

La prochaine fois, je regarderai plus en détail les options aux USA comme le bidule chez Wal-Mart qui coûte 80$ à l'achat mais qui permet d'avoir 2 Go de données, valide à vie, pour un prix "RAISONNABLE".

Ceci étant dit, nous avons fait un superbe voyage de 24 000 km "across Canada et Alaska" et ce n'est pas ce petit irritant qui viendra gâcher notre voyage...
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Précédent

Retourner vers Téléphonie/CB/Walkie-Talkie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités