Inscription

Téléphonie VONAGE sur la route

DouxDoux

Téléphonie VONAGE sur la route

Messagepar DouxDoux » 11 Oct 2006 14:40

Est ce qu'il y en a qui ont la téléphonie de VONAGE ?
http://vonage.ca/canada/french/
Et qui se serve de ce moyen économique de rester en contacte avec notre famille.
je pense transporter et utiliser mon lien téléphonique avec eux pour l'utilisé au Texas l'hiver prochain avec Coach Connect comme accès internet haute vitesse sur le terrain de camping.
Donnez-moi vos commentaires!!!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 1880
Inscrit le: 26 Sep 2006 00:51
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 11 Oct 2006 15:42

Merci pour ce lien, c'est très intéressant et je ne connaissais pas. J'ai bien hâte de voir s'il y en a qui s'en servent.

Avatar de l’utilisateur
Messages: 196
Inscrit le: 07 Fév 2006 07:52
Localisation: étinérant à pleinb temps
Région: laval- itinérant

Cela semble intéressant

Messagepar momento » 11 Oct 2006 15:46

J'ai hate de voir les commantaires
Est ce que l'on pourrait utiliser avec un ordi portable et WIFi ?
Allez Alain et les autres :lecture:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Oct 2006 16:08

Ca marche avec n'importe quel acces Haute vitesse! donc ca prend effectivement le WIFI! ou une connection 10-100 (fil) sur un terrain de camping ou dans un cyber-café.

Mais moi la téléphonie, je préfere le Cellulaire!

Quand je veux faire du voice sur Wifi, je communique avec quelqu'un qui a aussi un PC a sa disposition en haute vitesse! et c'est meme pas un programe de téléphonie, mais un logiciel pour faire de la conférence vocal,
on s'en sert pour faire du jeux en ligne! c'est gratos! pas de frais, mais le seul inconvéniant comme les téléphone IP , ca prend une connection haute vitesse, Wifi ou cable pas d'importance!

De plus... faire un flat sur la 10 au texas... j'aimerais mieux avoir un Cell qu'un logiciel de téléphonie sur Wifi!

Le son est pas si bon, il y a beaucoup d'écho , on dirait que l'autre personne est sur la planete Mars!

La bande passante de l'internet quand elle sera tres saturé par ce genre d'usage, risque de devenir 'payante' et nous perdront meme la gratuitet. de fureter en ligne!

Je reve du moment ou nous serons connecter haute vitesse en tout temps!
sur la route , en route et dans tous les recoins imaginable! dans ce temps la! je verrai peut etre la téléphonie IP une bonne solution, mais pour l'instant je préfere le cell!

C'est mon opinion et c'est personel! chacun ses gouts!

:lecture:

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 12 Oct 2006 03:10

faut rajouter que l'ordi n'est pas obliger d'etre ouvert pour que sa fonctionne. Le téléphone est branché sur le cable ou récepteur du service haute vitesse et fonctionne séparement de l'ordi. De plus bien sur, je vais avoir aussi le cellulaire pour la route au cas ou.
Mais sa je l'ai de toute facon. Le plus est que je garde le contacte sans interurbain avec mon monde $$ et garde et transporte mon numéro de téléphone avec moi.
Donc c'est comme a la maison mais sur la route.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Oct 2006 06:49

En tout cas ils doivent t'aimer pour te faire ca gratuit! :D

Donnes nous des nouvelles quand tu l'auras, c'a pourrait me changer d'idée!



:lecture:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 49
Inscrit le: 10 Aoû 2006 15:07
Localisation: Shefford Qc.

Messagepar timil3 » 21 Jan 2007 17:22

:) Moi je me suis abooné avec Telliphone un téléphone qui fonctionne avec internet à Montreal, j'ai discontinué Bell ça me coûte beaucoup moins cher, et l'à je suis rendue à Victoria B.C. pour l'hiver j'ai emporté mon téléphone avec moi et j'ai le câble dans ma roulotte alors le téléphone fonctionne pareillement qu'au Québec j'ai le même numéro et j'appelle n'importe ou et c'est gratuit,
http://www.teliphone.ca/en/index.asp
Emile

Avatar de l’utilisateur
Messages: 228
Inscrit le: 26 Oct 2005 20:55
Localisation: Rive-sud de Montréal
Région: Rive-sud de Montréal

Messagepar Pierreafeu » 23 Jan 2007 07:35

Pour les affaires, j'ai la technologie VOIP (voice over internet protocol), le téléphone sur internet depuis bientôt 4 ans.

Je fais affaire avec deux compagnies, soit Bell affaire (2 lignes), excellent service, et une compagnie de Montréal Babytel (2 lignes) peu dispendieux et très serviable, il ne faut pas oublier le service.

J'ai déjà eu Vonage et Primus comme service téléphonique surIP, si la situation n'a pas changé ces compagnies progressent trop rapidement et ne suffisent pas à la demande de service. Même que Vonage leur service est aux états unis et, dans le temps, uniquement en anglais.

Alain: honnêtement, je ne vois pas de différence entre la ligne filaire et la VOIP, sauf un petit clic de temps à autre.

N'oubliez pas que pour avoir une bonne qualité sur la ligne il faut avoir une bonne transmission internet, j'utilise Videotron, donc je ne me plain pas.

Bonne route
Pierre

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 23 Jan 2007 09:55

Pierreafeu a écrit:J'ai déjà eu Vonage et Primus comme service téléphonique surIP, si la situation n'a pas changé ces compagnies progressent trop rapidement et ne suffisent pas à la demande de service. Même que Vonage leur service est aux états unis et, dans le temps, uniquement en anglais.
N'oubliez pas que pour avoir une bonne qualité sur la ligne il faut avoir une bonne transmission internet, j'utilise Videotron, donc je ne me plain pas.

Plus maintenant Pierre !!!
Vonage offre aussi un service en francais. Me connaissant, je ne ferais jamais affaire avec une compagnie ne me parlant pas dans ma langue.Tu peux récupérrer ton numéro de téléphone pour le transférer sur leur service car ton numéro t'appartiens. Le CRTC ayant rendu jugement dans ce sens.
Primus lui il est pourri au service téléphonique mais par courriel je règle le peu de problème que j'ai avec eux. (installation du service interurbain et déinstallation a l'automne au chalet) Mais aussitot que la haute vitesse sera installé au chalet ce printemps vous pouvez etre sur que vonage prendra la place de Telus comme téléphone local.
:anniversaire:

Retourner vers Téléphonie/CB/Walkie-Talkie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités