Inscription

Cell USA et Mexique

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Cell USA et Mexique

Messagepar Die » 12 Sep 2018 05:58

Bonjour,

Je suis nouvellement propriétaire d'un cellulaire Samsung Galaxy A5 (contrat avec TelUs pour Canada illimité: téléphonie et messagerie) et comme je me suis débarrassé de ma ligne fixe de Bell, c'est le même numéro de Bell qui est sur mon cellulaire. Je ne prends pratiquement pas de photos, n'écoute pas de musique mais j'ai des applications de voyage qui doivent sûrement utiliser le Wi-Fi (pas essayé encore).

Si je peux partir en novembre, j'aurais 10 jours à faire aux USA à l'aller pour ensuite traverser au Mexique pour environ 3-4 mois. Au retour, pratiquement la même chose quoique nous pourrions demeurer aux USA plus longtemps selon la température sur le chemin du retour vers le Québec.

Questions:

1) comme c'est mon numéro depuis plus de 40 ans, il est connu de bien des personnes. Si je me retrouve aux USA ou au Mexique, est-ce que quelqu'un qui composerait mon numéro ferait sonner mon téléphone ?
2) si oui et que je réponds, j'imagine que je vais payer une petite fortune ?

Alors quelle serait ma solution ?

Autre questionnement... je sais qu'en Europe, on pouvait acheter chez Orange des cartes SIM prépayées pour chacun des pays visités et c'était peu dispendieux. Existe-t-il un tel système similaire aux USA et au Mexique ?

Comme je suis néophyte en la matière, toutes vos suggestions seraient fort appréciées. MERCI D'AVANCE.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Cell USA et Mexique

Messagepar Dandau » 12 Sep 2018 06:43

Bonjour Die, votre carte SIM Telus vous permet le Canada sans frais particulier; Aux USA et Mex, s'il est ouvert, vous aurez des frais d'itinérances à moins que cette fonction est été désactivée avant de quitter le pays.

Si la fonction d'itinérance est activée, lors d'un appel, il sonnera et si vous répondez, des frais supplémentaires interurbains s'appliqueront.

Pour éviter ces frais passablement onéreux, je retire la carte SIM avant de quitter le Pays. Une fois à l'étranger, je me procure un forfait repondant à mes besoins avec un nouveau numero de téléphone en ayant pris soin de m'assurer que mon appareil cell a été débarré au préalable.

Je sais que plusieurs autres solutions existent mais je ne les aient jamais utilisées .

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Cell USA et Mexique

Messagepar Die » 12 Sep 2018 07:37

Me semble qu'une loi a été passée pour que les cellulaires ne soient plus barrés, non ?

Pour bloquer l'itinérance, comme vous dites Dandau, c'est dans paramètres ?

Vous dites et je cite: Si la fonction d'itinérance est activée, lors d'un appel, il sonnera et si vous répondez, des frais supplémentaires interurbains s'appliqueront. OK c'est clair pour moi. Donc je ne réponds pas ce qui me permettra tout de même d'avoir un cell fonctionnel en cas d'urgence de mes enfants ou pour nous en cas de pépin mécanique quitte à payer pour cette itinérance. C'est que c'est court 10 jours et je ne veux pas payer pour une carte SIM américaine d'un mois ou plus à moins qu'il existe des cartes SIM sans temps alloué ce qui me servirait pour le retour. Ai-je raison de penser ainsi ?

Désolée pour mes questions de base mais je ne m'y connais aucunement.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: Cell USA et Mexique

Messagepar banzai12 » 12 Sep 2018 09:24

Salut

Il ne serai pas possible de voir avec Telus d'un forfait Canada US illimité pour 6 mois comme pour Vidéotron ceci vous éviterais des frais .

:lecture:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Cell USA et Mexique

Messagepar Die » 12 Sep 2018 10:27

Oui j'ai regardé avec TelUs sans tout comprendre par contre. Ce que je sais c'est que leur "forfait voyage" me coûterait $7/jour aux USA et $12/jour dans les autres pays. Pas vraiment une économie de payer $7/jour x 10 jours ($70) sauf que je ne sais pas si c'est $7/jour si j'utilise ou pas. Si c'est $7/par usage c'est pas si mal du moins pour l'aller.

J'ai également lu que l'itinérance coûterait $1,50 la minute pour la téléphonie; $0,60 par texto et $5.00 par MO.

Ça ne me semble pas un bon forfait - assez dispendieux.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Cell USA et Mexique

Messagepar Dandau » 12 Sep 2018 11:48

La loi prévoit l'obligation et la gratuité du déblocage sur demande mais n'est pas fait automatiquement. Contactez le fournisseur du service d'où provient le cellulaire.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Cell USA et Mexique

Messagepar Die » 12 Sep 2018 12:36

Oups… je l'ignorais. Bonne chose à savoir avant de partir.

Merci Dandau
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Cell USA et Mexique

Messagepar Dandau » 12 Sep 2018 13:36

Vérifiez également avec telus pour les frais d'itinérances aux USA et aux Mex qui peuvent être différents. Je ne crois pas que c'est facturé à la minute mais au mois.

Vaut mieux prévenir que guérir!

Pour activer ou non l'itinerance, c'est effectivement dans les paramètres que l'on peut apporter des modifications.

Attention: même au Québec mais près d'une frontière étrangère, le cell peut se brancher sur la tour dont le signal est le plus fort (USA) et devoir payer les frais d'itinérances; il faut alors argumenter avec son fournisseur de service pour tenter de faire retirer ces frais. Par précaution, je garde cette fonction toujours désactivée.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Cell USA et Mexique

Messagepar Die » 12 Sep 2018 15:20

Oui, j'ai vérifié les frais d'itinérance

Frais payables à l’usage pour États-Unis
5,00 $ / par Mo
1,50 $ / par minute
0,60 $ / par texto

Pour le Mexique, on s'achètera "mexicain".
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 130
Inscrit le: 06 Fév 2012 22:56
Région: Bromont

Re: Cell USA et Mexique

Messagepar diane.paul » 12 Sep 2018 18:45

Faites débarrer votre telephone au plus tot ça m'a pris une semaine chez Bell. Il prétextait que c'était Apple qui bloquait mais c'était eux

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Cell USA et Mexique

Messagepar Die » 13 Sep 2018 05:14

Je vais passer par le kiosque Tel Us ce matin pour m'informer sur le déblocage et si le $7/jour de leur forfait Voyage ce n'est que si "cette journée là" on l'utilise ou s'ils calculent $7/jour pour les 10 jours passés aux USA. En plus de me faire expliquer le "mode Avion" (chez Apple) qui semble être le "hors ligne" dans mon Samsung et voir à faire couper l'itinérance car même chez moi ça serait utile.

Ils ne pourraient pas parler tous la même langue - lol.

Mais je commence à y voir plus clair dans les infos lues ici et sur le net.

MERCI À VOUS TOUS.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Cell USA et Mexique

Messagepar Dandau » 13 Sep 2018 05:44

Le mode "avion" chez Apple est l'équivalent du mode "hors ligne" chez Samsung; il désactive toute les fonctions requérant la transmission d'un signal tel le wifi, le bluethooth, et le cellulaire proprement dit. L'appareil devient alors un gadget electronique de jeu, calculatrice, bloc-notes, appareil photos etc sans possibilité de transmettre ou recevoir un signal. On peut alors activer par exemple, seulement le wifi si l'on en a besoin comne dans les McDonald aux USA.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 732
Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
Localisation: Vaudreuil-Dorion
Région: montérégie

Re: Cell USA et Mexique

Messagepar paris65 » 13 Sep 2018 10:56

Die a écrit:Je vais passer par le kiosque Tel Us ce matin pour m'informer sur le déblocage et si le $7/jour de leur forfait Voyage ce n'est que si "cette journée là" on l'utilise ou s'ils calculent $7/jour pour les 10 jours passés aux USA. En plus de me faire expliquer le "mode Avion" (chez Apple) qui semble être le "hors ligne" dans mon Samsung et voir à faire couper l'itinérance car même chez moi ça serait utile.

Ils ne pourraient pas parler tous la même langue - lol.

Mais je commence à y voir plus clair dans les infos lues ici et sur le net.

MERCI À VOUS TOUS.

salut! Die
pour le forfait a $7 ces a l'utilisation pour 24hrs donc sur un mois vous appeler une fois vous payer $7 et ces bon pour 24 hrs d'utilisation et ca ces en surplus de votre forfait habituel :)
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins

Messages: 18
Inscrit le: 05 Jan 2009 17:35
Région: Granby

Re: Cell USA et Mexique

Messagepar Cocagne » 13 Sep 2018 12:14

Bonjour, je suis avec videotron et j'utilise leur forfait à 6$ par 24h maximum 60$ mensuellement. Faut être prudent puisqu'un simple texto vous coûte d'emblée 6$.

Paris65, je vous ai écrit...s.v.p.. Voir vos messages. Merci.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Cell USA et Mexique

Messagepar Die » 13 Sep 2018 12:43

J'suis passé par Tel Us...

1) Je confirme le $7/jour par utilisation de 24 heures en prenant le forfait "Voyage" en plus de mon montant mensuel existant. Mais je n'ai pas de frais d'itinérance car ça va avec mon forfait canadien.

2) Mon cell Samsung est bel et bien débarré... d'après eux. En fait, le réceptionniste a téléphoné chez Tel Us et a fait vérifié le cell avec le no de série.

3) Bon là... j'ai peut-être mal compris... on m'a dit de mettre mon cell en Mode Avion (pour Apple) en mode Hors-Ligne pour Samsung pour éviter que ça sonne une fois aux USA pour éviter les frais d'itinérance. Bon, là ça va mais ce que je ne comprends pas... c'est qu'il m'a dit que je pouvais utiliser le WiFi (exemple chez Flying J) et que ça ne me coûterait rien. Voici ce que je lis à ce sujet dans mon "manuel" en pdf...

Mode Hors-ligne
Désactivez toutes les fonctionnalités sans fil de l’appareil. Vous pouvez uniquement utiliser les services hors réseau, c’est-à-dire les fonctionnalités autres que les fonctionnalités d’appel, Wifi et Bluetooth. Depuis l’écran Paramètres, touchez Connexions et touchez le bouton Mode Hors-ligne pour activer la fonctionnalité. Assurez-vous que l’appareil soit éteint lors du décollage et de l’atterrissage. Après le décollage, vous pouvez utiliser l’appareil en mode Hors ligne si le personnel de bord l’autorise.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Suivant

Retourner vers Téléphonie/CB/Walkie-Talkie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités