Notre numéro cellulaire transférable ailleurs?
13 messages
• Page 1 sur 1
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Notre numéro cellulaire transférable ailleurs?
J'ai entendu parlé que depuis le mois dernier (mars 2007), même si on n'en n'a pas fait une grosse publicité, les gens pourraient maintenant garder leur numéro de téléphone cellulaire même s'ils changeaient de serveur.
Ainsi, quelqu'un qui ne serait pas satisfait avec Bell disons, pourrait changer pour Telus disons (ou vice-versa) tout en conservant son numéro cellulaire qu'il détient depuis 20 ans ce qui a une grande importance pour plusieurs.
Je crois que beaucoup d'abonnés insatisfaits devaient endurer parce qu'ils ne pouvaient pas changer de numéro, ce dernier ayant été distribué à trop de monde ou à trop de commerce si vous êtes en affaires.
Pourriez-vous nous en dire plus à ce sujet?
Ainsi, quelqu'un qui ne serait pas satisfait avec Bell disons, pourrait changer pour Telus disons (ou vice-versa) tout en conservant son numéro cellulaire qu'il détient depuis 20 ans ce qui a une grande importance pour plusieurs.
Je crois que beaucoup d'abonnés insatisfaits devaient endurer parce qu'ils ne pouvaient pas changer de numéro, ce dernier ayant été distribué à trop de monde ou à trop de commerce si vous êtes en affaires.
Pourriez-vous nous en dire plus à ce sujet?
Dernière édition par Serge Loriaux le 09 Avr 2007 10:36, édité 1 fois au total.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- FBourbon
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Messages: 261
- Inscrit le: 02 Fév 2006 07:07
- Localisation: La Présentation
- Région: St-Hyacinthe
Une de mes amies travail chez un fournisseur de ligne cellulaire. Avec ce changement (guarder nos numéro de cell), les compagnies vont nous offrir de bon forfait, mais pour nous guarder, les forfaits seront accompagner de clause: 1, 2 ,3 et même 4 ans avec pénalité si nous cassons le contrat.
FBourbon
Chateau sport 2000
Chateau sport 2000
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Tant mieux si c'est le cas FBourbon, quoique pour certains qui préfèrent la liberté de mouvement, ce n'est pas le forfait qui soit important mais vraiment de pouvoir changer de serveur sans avoir à changer de numéro. Ce serait mon cas en tout cas parce que je n'ai pas de contrat de signé avec mon serveur depuis plusieurs années... ce qui ne m'empêche pas d'y rester.
Question de garder intact mon choix de rester ou de partir, c'est ça la liberté!
Une âme de Los Nomadès???
Question de garder intact mon choix de rester ou de partir, c'est ça la liberté!
Une âme de Los Nomadès???
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Messages: 17208
- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
J'ai mon forfait depuis de nombreuses années, 200 minutes la semaine,
200 minutes de longue distance gratuite la fin de semaine et appel locaux illimité la fin de semaine.
Pour un voyageur de fin de semaine comme moi qui travail la semaine il n'y a pas mieux.
200 minutes de longue distance gratuite la fin de semaine et appel locaux illimité la fin de semaine.
Pour un voyageur de fin de semaine comme moi qui travail la semaine il n'y a pas mieux.
André
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Messages: 1492
- Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
- Région: Saint-Georges
A. Martin a écrit:J'ai mon forfait depuis de nombreuses années, 200 minutes la semaine,
200 minutes de longue distance gratuite la fin de semaine et appel locaux illimité la fin de semaine.
Pour un voyageur de fin de semaine comme moi qui travail la semaine il n'y a pas mieux.
même chose pour moi, mon cellulaire est devenu notre téléphone principale, en prévision de devenir plein temps d'ici quelques mois, et mon tarif est très avantageux, super bonne converture partout en Amériques du nord et comme l'annonce télé je peux même pas me sauver de Mr le huissier
En plus les forfaits pour U.S sont très bien aussi.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
avez-vous entendu parler de ce changement de serveur mais pas de numéro?
Je cherche des détails.
Je cherche des détails.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Messages: 1492
- Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
- Région: Saint-Georges
Serge Loriaux a écrit:avez-vous entendu parler de ce changement de serveur mais pas de numéro?
Je cherche des détails.
Oui serge depuis un mois au Canada au peux changer de compagnie de téléphone et toujours conserver le même numéro, conditionnel à ce que le code régionale demeure le même.
Voici quelques informations
http://www.ledevoir.com/2007/03/12/134528.html
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Super, merci Michel pour les détails! Je retiens ceci:
" Chose importante à savoir, la migration du numéro de téléphone s'opère à partir du nouveau fournisseur de service et non pas à partir de celui que vous quittez. C'est donc dire que lorsque vous arrivez chez votre nouveau fournisseur, votre téléphone cellulaire doit toujours être activé, sinon, vous perdriez automatiquement votre numéro de téléphone en annulant votre abonnement.
Concrètement, regardons le cas d'un transfert de numéro de cellulaire à cellulaire. Selon les indications de l'Association canadienne des télécommunications sans fil, votre nouveau fournisseur aura besoin d'un certain nombre de renseignements afin de transférer votre numéro de téléphone. C'est pourquoi vous devrez apporter, si vous le pouvez, votre cellulaire et la dernière facture mensuelle quand vous passerez voir un nouveau fournisseur potentiel.
Si vous n'avez pas de facture, votre nouveau fournisseur aura besoin de votre numéro de téléphone cellulaire et d'un des renseignements suivants: votre numéro de compte ou l'identifiant de votre appareil, qui se trouve à l'arrière de celui-ci, sous la pile. Je le répète, c'est le nouveau fournisseur de service qui fera les démarches auprès de l'ancien pour assurer la migration du numéro de téléphone et pas l'inverse.
Ensuite, votre nouveau compte -- avec le vieux numéro de téléphone -- devrait être actif dans un délai de deux heures et demie ouvrables. En comparaison, si vous transférez un numéro de téléphone cellulaire vers un fournisseur de services de téléphone résidentiel, le service devrait être actif dans un délai de deux jours ouvrables. Questionné sur la justesse de ces temps de transfert d'une entreprise à l'autre, le président de l'Association canadienne des télécommunications sans fil, Peter Barnes, a répondu que les simulations des dernières semaines ont permis d'atteindre ces estimations. Bonne migration! ""
" Chose importante à savoir, la migration du numéro de téléphone s'opère à partir du nouveau fournisseur de service et non pas à partir de celui que vous quittez. C'est donc dire que lorsque vous arrivez chez votre nouveau fournisseur, votre téléphone cellulaire doit toujours être activé, sinon, vous perdriez automatiquement votre numéro de téléphone en annulant votre abonnement.
Concrètement, regardons le cas d'un transfert de numéro de cellulaire à cellulaire. Selon les indications de l'Association canadienne des télécommunications sans fil, votre nouveau fournisseur aura besoin d'un certain nombre de renseignements afin de transférer votre numéro de téléphone. C'est pourquoi vous devrez apporter, si vous le pouvez, votre cellulaire et la dernière facture mensuelle quand vous passerez voir un nouveau fournisseur potentiel.
Si vous n'avez pas de facture, votre nouveau fournisseur aura besoin de votre numéro de téléphone cellulaire et d'un des renseignements suivants: votre numéro de compte ou l'identifiant de votre appareil, qui se trouve à l'arrière de celui-ci, sous la pile. Je le répète, c'est le nouveau fournisseur de service qui fera les démarches auprès de l'ancien pour assurer la migration du numéro de téléphone et pas l'inverse.
Ensuite, votre nouveau compte -- avec le vieux numéro de téléphone -- devrait être actif dans un délai de deux heures et demie ouvrables. En comparaison, si vous transférez un numéro de téléphone cellulaire vers un fournisseur de services de téléphone résidentiel, le service devrait être actif dans un délai de deux jours ouvrables. Questionné sur la justesse de ces temps de transfert d'une entreprise à l'autre, le président de l'Association canadienne des télécommunications sans fil, Peter Barnes, a répondu que les simulations des dernières semaines ont permis d'atteindre ces estimations. Bonne migration! ""
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Messages: 1492
- Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
- Région: Saint-Georges
De toute façon pour le moment je n'ai pas à changer de fournisseur car ROGERS demeure celui qui rencontre le plus mes besoins au pays et à l'extérieure du pays, avec AT&T et les compagnie affilié même en Asie ca fonctionne très bien alors je n'ai vraiement pas à changer, le service est courtois, rapide et personnaliser,
Michel
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Ca serait intéressant si quelqu'un partait un nouveau sujet pour demander la satisfaction des gens pour leur serveur téléphonique cellulaire...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Messages: 1492
- Inscrit le: 03 Fév 2006 06:59
- Région: Saint-Georges
Serge Loriaux a écrit:Ca serait intéressant si quelqu'un partait un nouveau sujet pour demander la satisfaction des gens pour leur serveur téléphonique cellulaire...
Ou même un sondage, je le frais bien mais je ne sais pas comment
Quel serveur choissez vous, Bell, Rogers, telus, fido, Mike, Virgin .....
Et les gens pourrait exprimer leur satisfaction.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
En fait, dans chaque message dans le bas, l'on peut y voir l'endroit pour composer un sondage. C'est assez facile Michel quoique au début ça demandera une pratique ou deux mais on t'aidera, t'en fais pas, on a tous passer par là!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Téléphonie/CB/Walkie-Talkie
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités