Avez-vous une marque de CB à me recommander?

Avez-vous une marque de CB à me recommander?

Messagepar jgroy » 02 Juin 2008 21:37

Je venais de m'acheter un CB de marque Cobra modèle 75 WX ST (le CB est dans le micro) mais il semblerait par l'expérience de certains qu'il ne fonctionne pas bien au Mexique lors d'une caravane. Comme je dois m'assurer de pouvoir communiquer avec les autres, je dois en acheter un qui me permettra de ne pas être isolé des membres de l'équipe. Avez-vous un modèle efficace, que vous connaissez par expérience, qui fonctionne très bien dans toutes situations et qui ne serait pas trop dispendieux J'ai une bonne antenne (Wilson 1000), donc l'antenne n'est pas un problème.

Jean-Guy Roy
Dernière édition par jgroy le 03 Juin 2008 07:08, édité 1 fois au total.
Monaco Monarch 2006, 37 pieds

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 03 Juin 2008 05:55

On a un Cobra Classique (boîte) et c'est sans problème.
Image

Serge a parlé des CB qui se branche dans l'allume-cigarettes. Ce sont ces derniers qui ne fonctionnent pas bien au Mexique. Je crois comprendre que ton modèle c'est justement celui-là, non ?

Il dit qu'un CB à longue portée (4 watts) est plus sécuritaire avec une antenne de qualité. Wilson est d'excellente qualité et la 1000 c'est très bien avec mon système.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 03 Juin 2008 06:43

Cobra ou Midland sont de bonnes marques.

L'endroit où vous utilisez votre appareil n'a pas de relation avec son efficacité.

Effectivement, les portatifs sont moins puissants donc il possèdent moins de pénétration.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Choix de CB

Messagepar jgroy » 03 Juin 2008 07:06

Mon CB ne se branchait pas dans l'allume-cigarette mais était du style "Tout dans la main". Il était branché à un petit bidule qui lui était relié au 12 v. Donc, Die, si je me fie à ton expérience au Mexique un CB de style "boîte" même de marque Cobra (marque dont était le mien) devrait parfaitement faire l'affaire?

Jean-Guy Roy

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 03 Juin 2008 07:35

J'ai menti - lolll - Je viens d'aller voir dans le camion. Mon mari m'avait dit tantôt avoir un Cobra mais non, on a un Midland modèle 1001Z avec une bonne antenne Wilson 1000.

J'ai fait la Caravane de Serge en 2007 comme serre-file et je n'ai eu aucun problème de réception. Nous étions à 20 VR de distance ce qui peut représenter parfois 3 à 5 km... car les VR ne roulent pas tous à la même vitesse et certains ont parfois des difficultés à monter les côtes du Mexique si pas habitués à la conduite ou avec un équipement trop limite.

?videmment, on est toujours soumis aux variations de terrain mais dans l'ensemble ce fut très satisfaisant.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 03 Juin 2008 16:50

Bonjour JGRoy

Je doute un peut que le problème soit votre CB , le cobra , Uniden , Midlen , son de bon CB

Vous avez une bonne antenne aussi.....par contre est elle bien ajusté !!!! et est elle sur l,endroit le plus élevé de votre motorisé ...ce qui aide grandement sur la réception de tout les cotés ...

meme plusieurs portatif on la meme puissance de 4 watts , et si vous le brancher a une antenne extérieur vous aurez le meme rendement qu'un fixe dans le véhicule ..

de Lancelot
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

CB

Messagepar jgroy » 03 Juin 2008 19:23

Bonjour Lancelot!

Comme je le mentionnais dans ma première intervention, il semble que certains caravaniers de la caravane au Mexique de l'an dernier ayant ce genre de CB ont eu certains problèmes de communication. J'ai fait parvenir la photo de mon CB à Serge Loriaux (président de Caravane Soleil) qui m'a confirmé que c'est précisément ce type d'appareils que les gens avaient. Ce qui m'étonne c'est que les CB ont tous la même puissance (4 watts), pourquoi ce genre "tout en main" n'est pas aussi efficace??? De toute façons, je ne peux pas prendre la chance que la qualité de mes communications soient parfois bonnes, parfois pas bonnes.

Jean-Guy Roy

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Re: CB

Messagepar Wally » 04 Juin 2008 06:31

jgroy a écrit:Bonjour Lancelot!

Comme je le mentionnais dans ma première intervention, il semble que certains caravaniers de la caravane au Mexique de l'an dernier ayant ce genre de CB ont eu certains problèmes de communication. J'ai fait parvenir la photo de mon CB à Serge Loriaux (président de Caravane Soleil) qui m'a confirmé que c'est précisément ce type d'appareils que les gens avaient. Ce qui m'étonne c'est que les CB ont tous la même puissance (4 watts), pourquoi ce genre "tout en main" n'est pas aussi efficace??? De toute façons, je ne peux pas prendre la chance que la qualité de mes communications soient parfois bonnes, parfois pas bonnes.

Jean-Guy Roy

Si votre portatif a 4 watts de puissance, jetez-le à la poubelle ou vous vous retrouverez avec le cerveau grillé.

Votre portatif possède l'antenne intégrée. ?tant à l'intérieur de votre véhicule, la propagation des ondes est grandement réduite par la cage de métal dans laquelle vous êtes. Comme Lancelot le dit, installez-vous une antenne extérieure et vous gagnerez beaucoup en rendement.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Directeur du Grand Rassemblement

Re: Avez-vous une marque de CB à me recommander?

Messagepar Luc et Aline » 15 Sep 2009 17:28

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bon vendeur de CB sur la rive-sud. Y-a-t-il quelqu'un qui peut m'en recommander un.

Merci de l'info.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès

Région: Quebec

Messagepar capt-jack » 15 Sep 2009 17:37

Comme je suis camionneur de metier je peux te dire que un petit Uniden 40 canaux pour 59.99 vendu dans les magasin lasource va très bien je n'ai un sa fait deja 15 ans pi il marche encor et pa eu de probleme avec :) http://www.lesclassees.com/site/consult ... ichpage=15
L'homme sage est celui qui connaît ses limites. ...!!
Image
Fifth Wheel Sanpiper

Directeur du Grand Rassemblement

Messagepar Luc et Aline » 15 Sep 2009 19:51

Merci Capt Jack

Je vais aller faire un tour chez la source.

Bonne soirée.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès

Retourner vers Téléphonie/CB/Walkie-Talkie