Inscription

Numéros à entrer dans votre cellulaire en cas d'urgence

Messages: 65
Inscrit le: 07 Fév 2006 12:44
Localisation: Rive Sud Mtl
Région: Rive-Sud Mtl

Numéros à entrer dans votre cellulaire en cas d'urgence

Messagepar anctilo14 » 10 Sep 2010 11:02

Lors d'accident de la route ou autre, les victimes ont souvent un celluaire avec eux et les services d'urgences (policiers,ambulanciers,etc..) tentent souvent d'y trouver les coordonnées des personnes à contacter en cas d'urgence,par contre la tache n'est pas facile, alors une tendance semble prendre naissance ici, comme ailleur, il sagit d'avoir le nom de la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme. Le pseudonyme international connu est « ICE » (= In Case of Emergency).

C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours.

Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3, etc.

Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup. Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer le message afin que cela rentre dans les moeurs.
Stéphane
Ram 2500HD Edition Outdoorsman
Roulotte Cougar 302RLS

Avatar de l’utilisateur
Messages: 243
Inscrit le: 30 Juil 2008 09:33
Localisation: st-colomban
Région: st-colomban

Re: Numéros à entrer dans votre cellulaire en cas d'urgence

Messagepar DIVA 2 » 10 Sep 2010 13:56

je viens juste de le faire encore merci anctilo14

superbee69

Re: Numéros à entrer dans votre cellulaire en cas d'urgence

Messagepar superbee69 » 10 Sep 2010 16:11

Très bon conseil, je suis certain que la majorité des membres des différents Forums en profiteront. :)

Messages: 146
Inscrit le: 01 Juin 2010 06:58
Région: Québec

Re: Numéros à entrer dans votre cellulaire en cas d'urgence

Messagepar Durango » 12 Sep 2010 12:19

Merci beaucoup pour cet info. J'ai fait suivre copie du contenu de votre courriel à mes enfants et ami(e)s.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Numéros à entrer dans votre cellulaire en cas d'urgence

Messagepar Die » 12 Sep 2010 12:46

Désolée de dégonfler un peu votre ballounne de sécurité mais c'est un Hoax qui coure depuis novembre 2006 !

Bon... ça ne coûte rien d'ajouter le mot ICE devant le nom de votre femme/fils/fille mais ayant un neveu ambulancier, je sais qu'il ne cherche pas dans un cellulaire. Son intervention première se fait sur le patient pour lui apporter secours. Les policiers quant à eux cherchent beaucoup plus la carte d'identité dans votre porte-monnaie et ne s'amuseront certainement pas à fouiller un cell. Il serait beaucoup plus sage d'apposer à l'endos de votre carte d'identité (ass.sociale, carte ass.maladie, permis de conduire, etc...) un petit papier avec noms et numéros "en cas d'urgence".

Le porte-monnaie vous l'avez dans vos poches ou dans une bourse. Un cell. peut prendre le bord de je ne sais où une fois l'impact arrivé. Ils ne se mettront certainement pas à fouiller le véhicule au cas où d'autant plus que ce n'est pas monsieur ou madame tout-le-monde qui possède un cell. Un porte-monnaie, quant à lui, a beaucoup plus de chance d'être "à la portée de tous".

Non... je demeure convaincue - ET CE N'EST QUE MON OPINION - que le petit papier collé à la carte d'identité demeure la meilleure protection.

Lire ici: http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=55579
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Numéros à entrer dans votre cellulaire en cas d'urgence

Messagepar A. Martin » 12 Sep 2010 12:50

Oui un papier dans le porte-monnaie avec un numéro d'urgence et en plus le nom de vos médicaments , sa peu vous sauvez la vie .
André

Membre Diamant du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 7725
Inscrit le: 10 Fév 2006 19:40
Localisation: Lanaudière
Région: Lanaudière

Re: Numéros à entrer dans votre cellulaire en cas d'urgence

Messagepar Die » 12 Sep 2010 12:56

A. Martin a écrit:Oui un papier dans le porte-monnaie avec un numéro d'urgence et en plus le nom de vos médicaments , sa peu vous sauvez la vie .


À l'ère de l'informatique, pour les gens très malade avec de gros antécédents médicaux, une clé USB à laquelle on aurait mis son nom et le logo "croix-rouge" serait l'idéal.

Image

Sur cette clé, un document WORD qui relate tous vos antécédants, vos médicaments, vos allergies, les adresses et numéros de téléphone de médecins, hôpitaux et qui rejoindre en cas d'urgence, etc... serait beaucoup plus efficace et sécuritaire.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Avatar de l’utilisateur
Messages: 243
Inscrit le: 30 Juil 2008 09:33
Localisation: st-colomban
Région: st-colomban

Re: Numéros à entrer dans votre cellulaire en cas d'urgence

Messagepar DIVA 2 » 12 Sep 2010 14:12

bonne idee clef usb :)

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

clé USB pour urgence et dossier

Messagepar Danielle » 12 Sep 2010 15:23

Quelle bonne idée Die !

Pour les voyageurs c'est super, je note dans Choses à faire avant le départ pour le Mexique. Merci beaucoup!
ImageImage

Retourner vers Téléphonie/CB/Walkie-Talkie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités