Inscription

Téléphones cellulaires dangereux pour le cerveau?

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Téléphones cellulaires dangereux pour le cerveau?

Messagepar Serge Loriaux » 20 Jan 2011 15:52

Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 276
Inscrit le: 17 Juin 2010 10:58

Re: Téléphones cellulaires dangereux pour le cerveau?

Messagepar lmcal140 » 21 Jan 2011 21:08

:| J'utilise très peu mon cellulaire. Pour des conversations de longue durée, j'utilise mon laptop branche a une clé usb 3G
VIRGIN (INTERNET). J'utilise un casque d'écoute avec micro AVEC FILS BRANCHES dans mon ordi. et j'utilise SKYPE .
($30 par année pour USA et CANADA illimité).

Je crois que l'on devrait limiter l'utilisation des cellulaires pour des URGENCES ....comme appeler l'excellent
programme CAP assistance routière ! :D Les cells collées sur l'oreille....c'est la le problème .

Les clés usb
3G INTERNET utilisent les tours cellulaires pour transmettre et recevoir les signaux numériques....mais au moins,
la clé n'est pas collée sur le cerveau. Ah oui, ma copine suggère aussi de ne pas laisser le laptop entre les jambes
:mdr:
ou sur les genoux....durant l'utilisation WI-FI ou 3G USB !!!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Téléphones cellulaires dangereux pour le cerveau?

Messagepar Serge Loriaux » 21 Jan 2011 23:28

:D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Téléphones cellulaires dangereux pour le cerveau?

Messagepar A. Martin » 22 Jan 2011 10:16

:D Je vais être de bonne humeur pour le reste de la journée avec une joke comme sa .
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 276
Inscrit le: 17 Juin 2010 10:58

Re: Téléphones cellulaires dangereux pour le cerveau?

Messagepar lmcal140 » 22 Fév 2011 19:24

Serge, merci d'avoir posé cette question. Après avoir consulté un ami qui travaille dans ce domaine, celui-ci m'a référé a deux articles publiés dans WIKIPEDIA english.

D'abord les voici : http://en.wikipedia.org/wiki/Mobile_pho ... and_health (concernant le danger des cellulaires) ET

http://en.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi (concernant les risques plus faible des WI-FI)

Je ne suis pas ingénieur, mais après avoir lu les 2 articles, j'ai retenu la phrase suivante tiré du 2e site.

The World Health Organization(WHO) and the United Kingdom's Health Protection Agency report that there are no long term effects of EHS, noting that exposure to Wi-Fi for a year results in "same amount of radiation from a 20-minute mobile phone call.

Je tire 3 CONCLUSIONS: 1) Il est préférable d'utilisé son cellulaire en mode WI-FI dans la mesure du possible (1 an en mode WI-FI = 20 minutes en mode cellulaire)
2) Il est préférable , si on doit absolument utiliser son cell, d'utiliser une oreillette style bluetooth ou écouteur avec fil
3) il est préférable, pour téléphoner, d'utiliser une clé USB 3G CELL brancher dans un laptop avec écouteur et casque



Même ma copine approuve mes 3 conclusions ! Elle ajoute cependant que, d'après elle, le plus grand danger pour le cerveau de l'homme,
c'est quand celui-ci manque légèrement de sang......nous sommes alors très vulnérables !
:mdr:

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Téléphones cellulaires dangereux pour le cerveau?

Messagepar Roadtrekeux » 23 Fév 2011 08:24

C'est maintenant que tu en parles, lmcal140!! :D

J'ose plus me déculotter à la noirceur de peur de trouver un néon vert allumé dans mes shorts.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 276
Inscrit le: 17 Juin 2010 10:58

Re: Téléphones cellulaires dangereux pour le cerveau?

Messagepar lmcal140 » 01 Mar 2011 14:18

:D

Retourner vers Téléphonie/CB/Walkie-Talkie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités