Banni du forum de campingquebec.com

Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 31 Juil 2008 17:22

six pack a écrit:Alain Rheault
nsuite il on ouvert un nouveau forum que nous coyons était pour etre un peu plus détaché "de maison mère" .. ( C't'une joke... ) mais meme si ils ont quité le doux nid famillialle.. les memes tendance de censure ont été adoptés..

Pour en revenir à la citation de M. Rheault, permettez moi M.Rheault de ne pas être dutout d'accord avec vous. A ce que je sache et je crois avoir lu tous les messages du forum de la FQCC il n'y a eu aucune censure de l'admin. concernant les commentaires des gens sur les autres forums, le boondocking, les cie d'assurances commanditaires etc...on peut parler de tout, tout, tout....

?tant donné qu'on m'interpele... :D

C,est sur que VOUS avez pas remarqué de censure... LES messages disparaissent en dedans de 10 a 20 minutes... Et je puis vous assurer que
beaucoup de mes messages le furent et je tiens a souligner que meme si j'ai la discussion facile..j'ai tendance de nature a rester polie! ... VOus avez nommé dans votre intervention 3 Forum... Essayez de faire la meme chose chez les voisins d'en face... MAIS allez parler de Vrcamping ... vous verrez ! Allez leur dire comment les choses se passe ici! ... Vous aurez peut etre droit a la médaille de Roadtreckeux!

Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar fridas » 31 Juil 2008 18:16

il n'y a eu aucune censure de l'admin. concernant les commentaires des gens sur les autres forums, le boondocking, les cie d'assurances commanditaires etc...on peut parler de tout, tout, tout.

Il y a une chose que je ne comprend pas!
Vous dite aucune censure.
J'étais membre de la FQCC. Un jour un caravanier a demandé
un endroit ou coucher,(gratuit) a moitié chemin entre le lac St.Jean et
Montréal.
Je lui ai indiquer Ste Anne de Beaupré.
Mon message a rester 10 min. et a disparu.

J'ai demandé une explication?
La réponse: nous sommes contrent le boondocking.

Et les membres bannis, c'est pourquoi?
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar ericl32 » 31 Juil 2008 20:20

moi je suis banni car j'ai annoncé des tapis en spécial ....

aujourd'hui je lis seulement... mais dommage , les gens vont se passer de mes réponses :(
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 31 Juil 2008 20:27

ericl32 a écrit:moi je suis banni car j'ai annoncé des tapis en spécial ....

aujourd'hui je lis seulement... mais dommage , les gens vont se passer de mes réponses :(

Je ne lis même pas puisque c'est inutile alors c'est perdre mon temps si j'y allais . Moi j'ai tourné la page et je me sens aussi utile ici que je ne l'étais la bas . Finalement ce que je veu dire c'est qu'il ne faut pas avoir de regret.
André

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 31 Juil 2008 20:37

Vous vous mélangez royalement concernant la censure du forum FQCC !
Pour un qui a été réprimandé à quelques occasions, les seuls écrits qui ont été enlevés du forum de la FQCC étaient en regard du non respect envers d'autres membres du forum.
J'espère qu'un jour Mr. l'admin de CE FORUM en fera de même.
p.s. salut sixpack en passant, j'aime bien te lire sur les deux forums antagonistes !

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 31 Juil 2008 20:44

normand.legrand a écrit:Vous vous mélangez royalement concernant la censure du forum FQCC !
Pour un qui a été réprimandé à quelques occasions, les seuls écrits qui ont été enlevés du forum de la FQCC étaient en regard du non respect envers d'autres membres du forum.
p.s. salut sixpack en passant, j'aime bien te lire sur les deux forums antagonistes !

Normand je te trouve incrédule , peut-être que tu n'as jamais eut le temps de lire des messages qui ont été enlevés même si il n'y avait rien d'irrespectueux envers d'autre membres .
André

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 31 Juil 2008 20:50

André mon cher...comment puis-je les lire si ils ont étré enlevés !
Sans autre commentaire

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 31 Juil 2008 21:57

normand.legrand a écrit:André mon cher...comment puis-je les lire si ils ont étré enlevés !
Sans autre commentaire

alors pourquoi dans ton message de 10heures 37 tu écrit que les seul message qui ont été enlevé sont en regard du non respect. Tu semble les avoir vu pour dire ca.....par contre tu écrit ici @comment puis-je les lire si ils ont été enlevé @ c'est blanc ou c'est noir ?

Messagepar six pack » 31 Juil 2008 22:11

Bonjour à vous tous,

Je crois que plusieurs personnes confondent encore le forum du CDCQ qui efface les messages à tour de bras et banni avec la même ardeur et le forum de la FQCC.

Moi je parlais du forum de la FQCC.

M.Rheault à moins que je ne me trompe vous faite référence au forum du CDCQ qui efface vos messages après 10 minutes.
Si vos messages ont été effacés sur le forum de la FQCC j'aimerais bien savoir dans quel fil de discussion vous êtes intervenu pour faire effacer vos messages?????

Pour ce qui est de parler des autres forums encore là on voit à l'occasion un lien relié à vrcamping ou autre concernant une question posée et ce lien reste là.

Certains membres ont des sites Web et ceux-ci sont bien en évidence et il n'y a pas de problème.

Fridas tu était membre de la FQCC mais tu était sur le forum du CDCQ qui a en horreur le boondocking.
Sur le forum de la FQCC il y a un titre sur le boondocking et il y a 13 sous-titres et 65 réponses.
Pis les membres bannis le sont du forum du CDCQ

Ericl32 tu as été banni du forum du CDCQ pas de la FQCC

Non, non je ne suis lié d'aucune façon à la FQCC au cas où certains s'interrogeraient, je ne suis qu'un ti-coune qui a découvert le pitonnage sur un ordi, le caravaning et le forum de la CDCQ il y a un an. Après avoir été banni du forum du CDCQ (Et oui moi aussi) en même temps que la panne du temps des fêtes j'ai attendu que le forum de la FQCC soit fonctionnel pour y adhérer et figurez-vous que j'ai découvert votre forum par l'entremise de celui de la FQCC.
Je me suis inscrit sur ce forum peu après mais ayant eu le temps de dévellopper la maladie du pitonnage sur l'autre forum je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour celui-ci même s'il est très interessant.

Tout ca pour dire que mon intervention n'est pas nécessairement pour défendre le forum de la FQCC mais simplement pour apporter quelques précisions.
Il ne faut pas oublier qu'il y a des bons sujets et de bonnes personnes sur les deux forums, les deux ont un même but soit d'aider les gens, il y a peut-être seulement une question de perception entre un et l'autre.
Encore une fois, ce n'était que mon opinion et libre à vous de le partager.
Ram 3500 2012 Long Horn
Titanium 30E 35SA

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 31 Juil 2008 22:15

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sixpack; moi aussi je trouve que sur les 2 forums on trouve des intérêts à y participer.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 31 Juil 2008 23:25

normand.legrand a écrit: ...les seuls écrits qui ont été enlevés du forum de la FQCC étaient en regard du non respect envers d'autres membres du forum.

Bonjour normand.legrand,

Que voulez-vous dire exactement?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar six pack » 01 Aoû 2008 05:40

Alain Rhéault:
VOus avez nommé dans votre intervention 3 Forum... Essayez de faire la meme chose chez les voisins d'en face... MAIS allez parler de Vrcamping ... vous verrez ! Allez leur dire comment les choses se passe ici! ... Vous aurez peut etre droit a la médaille de Roadtreckeux!

Vu sur le forum de la FQCC:

Voir ce lien :
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=443

?a peut aider dans vos recherches.

En me référant au lien que Caravanier a indiqué un peu plus haut
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... light=saaq

Sur invitation du webmestre et en insistant sur le fait que chaque site ou forum a sa personnalité, voici des ressources que je considère utiles, dans l'ordre ou le désordre:

1) Forum de la FQCC
Et oui la réponse ne pouvait être autre

2) Le web du Campeur.
http://webducampeur.com
Fondamentalement il s'agit d'une banque d'information sur les terrains de camping avec un listage très exhaustif des terrains de camping du Québec, des Maritimes, de l'Ontario et un peu des autres provinces.

3) Camping au Québec
http://campingauquebec.com/
Se site se concentre sur les albums de photos des terrains de camping du Québec.

4) VRCamping.
http://forum.vrcamping.com/index.php
Ce site est un peu plus " technique " avec une expertise certaine sur les divers problèmes reliés au VR.

5) Opinion Camping
http://opinion-camping.exprimetoi.net/index.htm
Ce site appartient à Sumi. Malgré nos divergences d'opinions, je le considère comme une encyclopédie sur pattes pour ce qui est des ?tats-Unis.

6) iRV2.com
http://irv2.com/
Un forum américain en anglais dont un des administrateurs est un ancien montréalais.
Beaucoup d'information et de camaraderie.

7) Camping-Québec
http://www.campingquebec.com/phpBB2/ind ... 35ddb9993e
Par le CDCQ et voué à l'industrie du camping.

C'était quelques exemples et il y en a d'autres, alors comme on peut le constater ce n'est pas parce que l'on parle d'un autre forum, ou de vrcamping en particulier que le message est flushé.

Et pour terminer un message que j'ai écrit dans une série de messages pour remercier l'admin. pour la façon dont il gère le forum, il y en a trois pages. Si on serait si musellé que ça je ne pense pas qu'il y aurait eu ces trois pages.
A remarquer la corélation que je fais entre vrcamping et la FQCC

Les deux forum ne se comparent même pas. Sur le forum de CDCQ lorsque nous posions des questions à l'admin il était impossible d'avoir des réponses et si on insistait pour avoir une réponse ben là c'était: Good bye Joe tu venais d'être musellé
Ici M. l'admin ne se gène pas pour mettre un grain de sel et surtout donner suite à nos interrogations...Chapeau!
C'est d'ailleurs ce que je trouve agréable sur le forum VR camping l'admin M. Serge Loriaux est continuellement en interaction avec les membres. J'en ai d'ailleurs fait mention même si j'ai seulement 2 ou 3 messages sur ce forum.
Je comprend que le contexte du forum de la FQCC n'est pas le même que VR camping mais les interventions de M. l'admin sont appréciés même si des fois il doit nous remettre dans le droit chemin...Et même parfois je ne le trouve pas asser sévère lorsqu'il y a un "égarement sévère" d'un membre
Fac continuez dans la même veine M. le berger oups pardon M. l'Admin...C'est vrai que vous avez de bonnes brebis
Bonne journée à tous!

Salut et bonne journée !!!!
Ram 3500 2012 Long Horn
Titanium 30E 35SA

JPP

Messagepar JPP » 01 Aoû 2008 07:31

Six pac

Tu prêches dans le désert... Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Comment faire admettre par les disciples qu'il y a un forum où l'on peut s'exprimer librement et faire références à des sites web en donnant leurs adresses où à d'autre forum, lorsque c'est défendu chez eux. Même le webmestre de camping au Québec (http://campingauquebec.com/) vient y faire son tour et apporter ses commentaires

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 01 Aoû 2008 07:55

JPP a écrit:Six pac, Tu prêches dans le désert... Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Le point apporté par "six pack" est intéressant. Il s'y exprime d'une façon convenable, sans d'agressivité, ce qui m'incite à lui répondre sur la même lancée.

Je ne vais à peu près jamais sur le forum de la FQCC, mais d'après les exemples cités par "six pack", il semble que leur forum ne soit pas comparable avec celui de Camping Québec/CDCQ. Si les exemples sont véridiques, et je n'ai pas de raison de croire le contraire, il semble donc que la démocratie et/ou liberté de parole y soient plus présentes, donc plus permissif que sur le forum de Camping Québec/CDCQ... ce qui serait déjà une bonne amélioration.

Tant mieux alors, car plus il y a de liberté plus il y aura de liberté d'expression. Pourquoi donc alors la politique du forum CampingQuébec/CDCQ ne supporte t'elle donc pas la diversité d'opinion? Je peux comprendre que Camping Québec soit au service des exploitants de terrains de camping mais pourquoi appellerait-on un Forum "Forum d'échanges et de discussion" si les gens qui participent n'ont pas le droit ou la liberté de se plaindre ou de rapporter des choses déplaisantes notées ou survenues sur certains terrains de camping? Où est donc la liberté dans ce cas et deuxièmement pourquoi donc permettre un Forum qui n'accepte que les "louanges" ?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar six pack » 01 Aoû 2008 08:03

Tu as peut-être raison JPP, mais j'aissaies, pourquoi n'y aurait-il pas un lien d'amitié entre les deux forums au lieux du tiraillage que l'on voit depuis un certain temps.
Et lorsque tu mentionnes:
Comment faire admettre par les disciples qu'il y a un forum où l'on peut s'exprimer librement et faire références à des sites web en donnant leurs adresses où à d'autre forum, lorsque c'est défendu chez eux

Là je ne comprends pas, ça m'est arrivé dernièrement:
l'admin encourage même les intervenants à fournir des photos et commentaires des terrains de camping aux sites web de Caravanier "webducampeur" et celui de François Prézeau "campingauquebec" .
(Liens édités par l'Administrateur)
j'ai pris mon trou pour ne pas faire de méta-discussion mais si M.Loriaux veux bien m'expliquer pourquoi j'apprécierais sinon ben coudonc c'est son forum il peut bien faire ce qu'il veux. Pis je vais me faire répondre:" Si t'es pas content t'as juste à aller voir ailleurs"
Ram 3500 2012 Long Horn
Titanium 30E 35SA

PrécédentSuivant

Retourner vers FQCC/CDCQ