forum CDCQ-section Sollicitation

Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Caravanier » 07 Fév 2006 19:29

il n'est pas exact Caravanier que VRcamping.com n'a personne à qui plaire!

Désolé, je pensais que vous aviez compris le sens de mon intervention.... plaire dans le sens d'être redevable envers...

J'avais cru comprendre qu'outre son " membership ", Vrcamping n'avait personne à qui plaire... dans le sens que Vrcamping ne devait rien à personne.

Ce n'est pas le cas de l'autre milieu où chacun est obligé envers l'autre partie.

Mais, si vous me voyez en situation de dérapage, c'est peut-être un signe que je suis sorti trop vite de ma tannière.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Fév 2006 19:41

t'es peut etre en dérapage controlé!!! :lol: :lol: :lol:

Hey! ca prend de l'expérience ca! et le courage de pas lacher le volant!!!

8)

Messagepar Caravanier » 07 Fév 2006 19:47

Je croyais le dérapage contrôlé mais...

Il faut faire la distinction entre CampimgQuébec.com ( en un mot ) qui est le nom du forum, de la créature du CDCQ

et

Camping Québec .... en 2 mots qui est tout autre chose.

Je semble le seul à voir cette nuance, ce qui explique encore une fois ma devise.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 07 Fév 2006 19:57

Moi.. je dois vous avouer.. je suis PERDU!!!

Je vois Camping Québec partout... je me promene d'un association a l'autre, on dirait que c,est tout inter relié... C'EST PIRE QUE QU?BECOR!!!! :lol: je serait pas surpris.... que quebecor... NONNNN!!!!! ca s,Peu pas!!!

Je viens d,aller voir les pages de FMCA ... et j'y vois encore Camping Québec .... QUI est QUI ??? ca serait peut etre un bon Tread... une explication des structures, qui menent qui? , qui payent qui? QUI EST 'qui' ???

Moi aussi je dérape , mais on dirait avec deux flats... :lol: :lol: :lol:

Messagepar Caravanier » 07 Fév 2006 20:30

Voir du " Camping Québec " partout. :P

CLARENCE BOUTIN, le président du chapitre Allô-Québec était autrefois un personnage clef de la FQCC. Il faut tout simplement croire qu'il est en bons termes avec Camping Québec car Camping Québec n'a rien à voir avec la gestion de ce chapitre de FMCA.

Si ma mémoire m'est fidèle, je crois qu'il organisait des caravanes pour la FQCC ou, pour le moins s'intéressait aux caravanes.

Il est fort probable que Monsieur Loriaux en sait plus que moi à son sujet.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Monsieur Clarence Boutin - Chapître Allô-Québec de la FMCA

Messagepar Serge Loriaux » 08 Fév 2006 00:20

Caravanier a écrit:Voir du " Camping Québec " partout. :P

CLARENCE BOUTIN, le président du chapitre Allô-Québec était autrefois un personnage clef de la FQCC. Il faut tout simplement croire qu'il est en bons termes avec Camping Québec car Camping Québec n'a rien à voir avec la gestion de ce chapitre de FMCA.

Si ma mémoire m'est fidèle, je crois qu'il organisait des caravanes pour la FQCC ou, pour le moins s'intéressait aux caravanes.

Il est fort probable que Monsieur Loriaux en sait plus que moi à son sujet.

Ce Monsieur Boutin possède de très impressionnants antécédants en ce qui a trait à la période de sa vie qu'il a consacré pour les gens de VR et de camping du Québec! Voyez vous-mêmes:

selon des sources internes obtenues à la FQCC et à la CDCQ, Monsieur Clarence Boutin aurait siégé au Conseil provincial de la FQCC pendant 10 ans, au Conseil régional pendant 7 ans et 6 ans à titre de Président. De plus, il aurait donné 6 ans à la Fédération Internationale de Camping et de Caravaning, mis sur pied le Conseil de Développement du Camping au Québec (la CDCQ), aurait également mis sur pied le SERVICE VOYAGES de la FQCC et le magazine CampingCaravaning sous sa forme actuelle et créé la Commission Nord Américaine. Il aurait quitté la Direction en juin 1999.

D'après leur site internet qui suit, le 24 septembre 2000, il est devenu Président du chapître Allô-Québec http://www.membres.lycos.fr/fmca/ de la très puissante FMCA (Family Motor Coach Association-140,000 membres-10 régions et 460 chapîtres!)

Sachons saluer en la personne de Monsieur Clarence Boutin un homme qui a beaucoup fait pour le monde du VR et du camping au Québec et qui a su bien nous représenter également à l'extérieur!

Si vous possédez un VR motorisé de classe A, B, C ou conversion, vous pouvez entrer Membre de ce chapître pour la somme annuelle de 15$.

Serge Loriaux, administrateur du Forum de VRcamping.com
Dernière édition par Serge Loriaux le 09 Fév 2006 00:18, édité 2 fois au total.

Messagepar Caravanier » 08 Fév 2006 06:36

Si vous possédez un VR motorisé de classe A, vous pouvez entrer Membre de ce chapître

Vous êtes sans doute mieux renseigné que moi car je suis un membre inactif.

Mais, je suis sur la nette impression que l'admissibilité dans ce groupe n'est pas limitée aux gens qui possèdent un classe A. Les autocaravanes de classe C seraient acceptées pour ne citer que celles-là.

Selon le site de FMCA :
Full/Family (F) membership is open to any person or family owning at least one-third interest in a qualifying motor coach. This is a self-propelled, completely self-contained vehicle that contains all the conveniences of a home, including cooking, sleeping, and permanent sanitary facilities. In addition, the driver's seat must be accessible in a walking position from the living quarters.

Messagepar Serge Loriaux » 08 Fév 2006 09:52

Caravanier a écrit:
Si vous possédez un VR motorisé de classe A, vous pouvez entrer Membre de ce chapître

Vous êtes sans doute mieux renseigné que moi car je suis un membre inactif.

Mais, je suis sur la nette impression que l'admissibilité dans ce groupe n'est pas limitée aux gens qui possèdent un classe A. Les autocaravanes de classe C seraient acceptées pour ne citer que celles-là.

Selon le site de FMCA :
Full/Family (F) membership is open to any person or family owning at least one-third interest in a qualifying motor coach. This is a self-propelled, completely self-contained vehicle that contains all the conveniences of a home, including cooking, sleeping, and permanent sanitary facilities. In addition, the driver's seat must be accessible in a walking position from the living quarters.

Vous aviez raison Caravanier! Comme quoi, tout ce qui circule comme information n'est pas nécessairement vrai! Après un contact avec la Direction de FMCA, voici la réponse reçue:
"I have checked with our membership department and we have members who own "qualifying motor coaches" that are Class A, Class B, and Class C motor coaches.
Article II - Definitions, Paragraph 4 of the FMCA National Bylaws state:
(4) The term "Qualifying Motor Coach," as used herein, is defined as a self-propelled, completely self-contained vehicle that contains all the conveniences of a home, including cooking, sleeping, and permanent sanitary facilities, and in which the driver's area is directly accessible in a walking position from the living quarters. The terms motor coach and motorhome may be used interchangeably.

I have copied Connie Pool who is the chairman of our Constitution & Bylaws/Policy & Procedure Committee on this e-mail. If you have any more in-depth questions, you may need to refer those questions to her.Tina Henry, Area Coordinator, Family Motor Coach Association 800-543-3622

Voilà qui pourrait intéresser plusieurs propriétaires de VR des Classes A, B, C et conversions à faire partie d'un Club de VR différent.
Serge Loriaux, administrateur du Forum VRcamping.com
Dernière édition par Serge Loriaux le 09 Fév 2006 00:19, édité 1 fois au total.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 08 Fév 2006 09:59

Je suis membre de la FMCA depuis beaucoup d'années (chu même dans le bottin :D ) mais pas celui de Allô-Québec. Disons que je m'interrogeais de la pertinence. Curieusement, je disais à ma conjointe, en relisant le dernier bottin des membres de la FMCA, tous les avantages que nous possédions en étant membre. Je planifiais une rencontre avec Clarence Boutin pour échanger sur les bénéfices justement. Le dossier est présentement sur mon bureau...Curieux quand même :roll: Est-ce un hasard! :D
http://membres.lycos.fr/fmca/
ou simplement aller sur le site web de la FMCA...là ils n'ont des nomades...pis des "boondeckers"...
En passant, leur revue mensuelle :shock: :shock: :shock:

Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Fév 2006 12:00

ou simplement aller sur le site web de la FMCA...là ils n'ont des nomades...pis des "boondeckers"...

Tu veux dire ??? ils sont pour, contre... en font la promos... aiment mieux tenir ca discrets... ??? je suis tres interessé a joindre la FMCA , leur magasin est Fantast! mais je ne veux pas me retrouver dans un autre club de propiétaire de camping! moi je suis propiétaire d'un 'coach' pas d'un terrain!!! :lol: :lol:

Messagepar Serge Loriaux » 08 Fév 2006 12:13

Alain Rheault a écrit:

Tu veux dire ??? ils sont pour, contre... en font la promos... aiment mieux tenir ca discrets... ??? je suis tres interessé a joindre la FMCA , leur magasin est Fantast! mais je ne veux pas me retrouver dans un autre club de propiétaire de camping! moi je suis propiétaire d'un 'coach' pas d'un terrain!!! :lol: :lol:

Tous les visiteurs et Membres inscrits à notre site/portail et Forum http://www.vrcamping.com/ pourront voir dans 2 jours, soit vendredi le 10 février, un 3e reportage "Spécial Classe A" ! Vous pourrez ainsi y voir tous les nouveaux modèles 2006 avec leurs nouveautés tels que présentés lors du 2005 National RV Trade Show tenu entre le 29 novembre et le 1er décembre dernier, le plus gros "Show" du monde et où sont invités uniquement les gens de l'industrie!
Serge Loriaux, directeur général de www.VRcamping.com

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 08 Fév 2006 14:01

j'ai hate a vendredi :lol: :arrow: et aussi les salons qui s'en vienne,je vais aller a celui de quebec, c'est le plus proche. :wink:
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Clarence Boutin

SALONS - Chapitre ALL? QU?BEC

Messagepar Clarence Boutin » 08 Fév 2006 14:43

santara 35 a écrit:j'ai hate a vendredi :lol: :arrow: et aussi les salons qui s'en vienne,je vais aller a celui de quebec, c'est le plus proche. :wink:

Je visiterai le salon de québec le samedi 1 avril 2006. Je serai près du vestiaire à 11h00 et il me fera plaisr de vous rencontrer. :lol:

Clarence Boutin

PROPRI?TAIRE - FMCA - Chapitre ALL? QU?BEC

Messagepar Clarence Boutin » 08 Fév 2006 14:55

loriaux a écrit:
Alain Rheault a écrit:

Tous les visiteurs et Membres inscrits à notre site/portail et Forum http://www.vrcamping.com/ pourront voir dans 2 jours, soit vendredi le 10 février, un 3e reportage "Spécial Classe A" ! Vous pourrez ainsi y voir tous les nouveaux modèles 2006 avec leurs nouveautés tels que présentés lors du 2005 National RV Trade Show tenu entre le 29 novembre et le 1er décembre dernier, le plus gros "Show" du monde et où sont invités uniquement les gens de l'industrie!
Serge Loriaux, directeur général de www.VRcamping.com

FMCA n'est pas propriétaire de terrains de camping
Le chapitre ALLO QUEBEC tient ses rallyes sur des terrains de camping depuis juin 2000 :lol:

BIENVENUE

Note de la Direction du Forum: Monsieur Boutin est le Président du chapître Allô-Québec de la FMCA

Clarence Boutin

FMCA - Chapitre ?LLO QU?BEC

Messagepar Clarence Boutin » 08 Fév 2006 15:02

le Mirage a écrit:Je suis membre de la FMCA depuis beaucoup d'années (chu même dans le bottin :D ) mais pas celui de Allô-Québec. Disons que je m'interrogeais de la pertinence. Curieusement, je disais à ma conjointe, en relisant le dernier bottin des membres de la FMCA, tous les avantages que nous possédions en étant membre. Je planifiais une rencontre avec Clarence Boutin pour échanger sur les bénéfices justement. Le dossier est présentement sur mon bureau...Curieux quand même :roll: Est-ce un hasard! :D
http://membres.lycos.fr/fmca/
En passant, leur revue mensuelle :shock: :shock: :shock:

Gaëtan

Bonjour M. GA?TAN

N'hésitez pas à vous joindre au chapitre, visitez le site web http://membres.lycos.fr/fmca/

MERCI

:lol: :lol:

PrécédentSuivant

Retourner vers FQCC/CDCQ