FQCC-commentaires
Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Alain j'adore ton expression LA FORCE DU NOUS.
On devrait s'en servir comme leitmotiv sur notre forum car tous ensemble on peut faire une grosse différence sur la qualité de NOTRE forum.

On devrait s'en servir comme leitmotiv sur notre forum car tous ensemble on peut faire une grosse différence sur la qualité de NOTRE forum.

-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Alain Rheault
Ulysse49 a écrit:Alain Rheault a écrit:Vous etes naif mon cher Ulysse.. si vous croyez que Mr. le président se présente ici a titre personelle... si on était des boulangers ca s'pourrait peut etre MAIS ON EST DES CARAVANIER BORDEL! et de plus des membres de et des fiducieres de la FQCC.
Pensez vous que Mr.Healey est président de ci et président de ca parcqu'il se promene sur les forums a titre personel! hey! la pogné dans mon dos.. avec des vis de 4 pouces peut etre?![]()
![]()
:
Alain, en souscrivant à l'idée que votre cher Ulysse soit naïf, et de surcroît, l'écrire distinctement sur ce forum public, au vu et au su de milliers d'internautes provenant de milieux culturels sieds à tous les coins du globe, vous me rappellez alors vivement un gars un peu trop fanfaron à mon goût qui tentait désespérément de m'intimider, avec des qualificatifs, exprimés dans un langage plus écclisiastique que laïque, à propos de ma présomption naturelle d'authenticité des gens. Savez ! ? Ce genre de ti-cul qui magasine pour une claque su'a yeule !
Ne le prennez pas personnel..., pour cette première fois-ci
Apres 40 ans sur le marché du travail et 30 ans en relation humaine , syndicalisme et préventionisme et une grande période de politique active , il y a longtemps que je ne prend rien de personnel! du moment qu'on reste dans le sujet et qu'on attaque pas la veuve et l'orphelin!
Loin de moi de tenter désespérément l'intimidation, disons au plus une démarche malgracieuse, pour tenter simplement de retenir votre entousiasme face au grand inquisitateur comme un ami vous jeterait par terre pour empecher votre course de finir dans le vide d'une falaise caché par le beau paysage qu'elle surplombe!
Je suis certain que votre intelect légendaire aura compris la subtilité de mon intervention, veuillez simplement ajouter un point contre moi sur votre ardoise, vous me le renderai j'en suis convaincu, d'ici peu.
vous etes quand meme une personne qui remet bien le change! de plus... faudrait que je surveille la mienne d'ardoise.. j'ai tendance a ne plus la surveiller celle-la!
EN entendant souhaitons que Mr. le président Healey revienne avec de bonnes réponses de son C.A. (J'en doute!)
En passant j'ai été calculer la surface que notre logo "Los Nomadès" de 9"x12" va cachée et c'est tres bien.. ca cache juste le logo de la FQCC en ne cachant pas les chiffres de ma région et de mon numero de membre...
Parfait! on vas pouvoir m'inquisiter en personne!

Dernière édition par Alain Rheault le 22 Mar 2006 07:24, édité 1 fois au total.
Ulysse49 a écrit:Non ! Non ! et, Non !
Car rien n?augure incontestablement que M. Healey se présente à notre forum autrement que sous une initiative personnelle. Je le cite : « Comme je le disais précédemment je suis ouvert aux discussions et aux commentaires peu importe d'ou il proviennent et si je le fais c'est à titre d'initiative personnelle.
Bien à vous et aux plaisirs de vous lire.
1èrement, si M. Healy arrive de façon personnelle que vous dites et redite sur notre Forum, pourquoi alors il signe "Président de la FQCC" partout sur tout ses posts? il aurait pu se présenter sur son post en tant que président de la fqcc et juste signer Martin Healey non?
et 2ement, pourquoi, vous ulysse, vous écrivez toujours d'une manière qu,on a de la misère à vous comprendre? pourriez pas écrire d,une facon que tout le monde comprenne, pas 4 phrase pour dire ce que vous pourriez juste dire dans une mais clairement. et surtout simplement!
vos espèces d'envolée oratoir commence a me tomber sur les nerfs... attirez dont l,attention de la bonne manière. juste mon opinion et je suis certain qui en a d,autres. ya juste vous comme ca sur le forum, toutte les autres on les comprends.
Pourtant vous dites: Bien que j?aie l?habitude de m?exprimer occasionnellement en métaphores, je me disciplinerai.
Aille! une vrai chance que vous vous discipliner en plus!
Je vous l'accorde, Ulysse49 est souvent pitoyablement dur à suivre. Croyez-moi, que si je n?étais pas si visuel, gestuel et de culture typiquement latino-méditerranéenne, je m?expliquerais de façon irrévocable, rien qu?une fois et à chaque première fois. Vous ne croiriez pas à ça?? !
dur à suivre? non, dur à vous comprendre ca oui! J,ai ben hate moi que vous commenciez, pis vite.
vous me rappellez alors vivement un gars un peu trop fanfaron à mon gout qui tentait désespérément de m'intimider, avec des qualificatifs, exprimés dans un langage plus écclisiastique que laïque, à propos de ma présomption naturelle d'authenticité des gens. Savez ! ? Ce genre de ti-cul qui magasine pour une claque su'a yeule !
la première partie de la phrase comme avant, inconprehensible, pis l'autre c,est déjà mieux mais vous allez un peu trop l,autre bord. vous allez finir par trouver le juste milieu. en tout cas, c,est à espéré.
ca faisait un bon bout de temps que je l,avais sur le coeur. Oublier pas ulysse qu,on est tous des gens de camping, pas des diplomés de la Sorbonne pis de l,académie francaise des arts et des lettres de Paris!
Fou du VR
5th wheel 29 pieds avec pickup 250 Ford
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Le droit de dire et la manière de s'exprimer ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse (Voltaire).
La liberté d'être soi est la plus haute forme de justice envers les autres. (Malcom)
La liberté d'être soi est la plus haute forme de justice envers les autres. (Malcom)
Dernière édition par Die le 22 Mar 2006 07:20, édité 1 fois au total.
-------------------------------------------------------------------------------
- Alain Rheault
Die a écrit:Alain j'adore ton expression LA FORCE DU NOUS.
si on continu.. avec tout les logos qu'on a mettre sur nos VR on aura plus de place pour y mettre la murale, un beau tigre ou un chevreuil.. ou le fameux dauphin qui s'élance hors de l'eau! et le couché de soleil... Serrons les coudes.. que la force du Nous soit! (ca sonne un peu Yoda hein? a l'envers juste assez...

En passant j'ai lu cette phrase dans une réponse de Mr.Loriaux notre administrateur a notre cher président de la FQCC...
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=5966#5966
Administrateur a écrit: M. Healey est venu ici pour y trouver nos opinions et arguments sur la FQCC mais je ne crois pas qu'il y cherche un représentant. Vous êtes, TOUS et chacun sur ce forum, les représentants de toutes vos idées et revendications, alors profitez de cet avantage pour TOUS vous exprimer. Assurez-vous qu'il aura une bonne idée de ce qui se passe à la FQCC. La force du "NOUS" est plus forte qu'un seul représentant!
Dernière édition par Alain Rheault le 23 Mar 2006 07:33, édité 2 fois au total.
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
CHER FOU DU VR, CHACUN VIT SA FOLIE COMME IL L'ENTEND, votre message ressemble a une surgie mais je comprend que vous aviez besoin d'une logorrhée. sans que cela devienne une logomachie! dans votre cas, on peut dire que vous avez besoin de gaber, mais sachez que notre ulysse est quelqu'un qui a la qualité d,avoir de l"atticisme.n'ayer crainte,mes propos ne sont point aciculaire, mais simplementdans le but d,abouter.. bonne journée! 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Alain Rheault
santara 35 a écrit:CHER FOU DU VR, CHACUN VIT SA FOLIE COMME IL L'ENTEND, votre message ressemble a une surgie mais je comprend que vous aviez besoin d'une logorrhée. sans que cela devienne une logomachie! dans votre cas, on peut dire que vous avez besoin de gaber, mais sachez que notre ulysse est quelqu'un qui a la qualité d,avoir de l"atticisme.n'ayer crainte,mes propos ne sont point aciculaire, mais simplementdans le but d,abouter.. bonne journée!
t'as réussi Santara... J'AI RIEN COMPRIS!!!!
Pier a écrit:Pier a écrit:Bonjour M. Healey,
... la première question que je me pose, est à l'effet qu'à la page 5 de Camping Québec, sous votre signature, il est indiqué:
président de la FQCC ET, de la CDCQ ?
M. Melix, quand à lui, il est vice-président de la CDCQ et président de Camping Québec ?
Il est difficile pour nous de ne pas y voir là un sérieux conflit d'intérêt.
!
J'aimerais aussi être répondu, esque ces info sont exacte, à l'effet que vous être président de la FQCC et président aussi de la CDCQ ?
Merci !
C'est exacte. La présidence va en alternance à tous les deux ans d'un organisme à l'autre. Le conseil d'administration est formé par 2 administrateur de la FQCC et 2 de Camping Québec.
Il faudrait que vous me précisiez ou vous voyez un conflit d'intérêt.
bonne journée
----------------------
Martin Healey
- santara 35
-
moi sur mon motorisé, je mettrais un beau loup, assis sur une montagne et surveillant la plaine, ne t'en fais pas alain, si je n'avais pas le lexique pres de moi, je ne comprendrais rien non plus!!!

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
santara 35 a écrit:CHER FOU DU VR, CHACUN VIT SA FOLIE COMME IL L'ENTEND, votre message ressemble a une surgie mais je comprend que vous aviez besoin d'une logorrhée. sans que cela devienne une logomachie! dans votre cas, on peut dire que vous avez besoin de gaber, mais sachez que notre ulysse est quelqu'un qui a la qualité d,avoir de l"atticisme.n'ayer crainte,mes propos ne sont point aciculaire, mais simplementdans le but d,abouter.. bonne journée!
bon ca y est, ya une pandémie maintenant!Alain Rheault a écrit:t'as réussi Santara... J'AI RIEN COMPRIS!!!!

Fou du VR
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
De façon à ne pas perdre le fil du sujet "FQCC" et permettre à M. Healy de répondre aux questions soulevées et satisfaire un échange entre les membres sur le sujet, serait-il possible de ne pas faire d'apartés, rester dans le sujet.
Il y a longtemps que cette discussion est attendue entre les parties. Il ne faudrait pas en diluer les propos.
Comprenez bien mon message. Le seul but est de ne pas laisser passer l'occasion d'éclaircir le sujet avec M. Healy.
Merci gang!
Gaëtan
Il y a longtemps que cette discussion est attendue entre les parties. Il ne faudrait pas en diluer les propos.
Comprenez bien mon message. Le seul but est de ne pas laisser passer l'occasion d'éclaircir le sujet avec M. Healy.
Merci gang!
Gaëtan
Dernière édition par Le Mirage le 23 Mar 2006 10:41, édité 1 fois au total.

''Vivre et laisser vivre!''
- Pursuit
-
M Healey,
Est-ce que mes questions méritent réponses de votre part... Vous en êtes à votre quatrième interventions depuis que j'ai écrit mon message et ceci directement après votre première intervention sur le forum...
Dois-je en conclure que celles-ci ne méritent pas de réponses?
Bien à vous
Est-ce que mes questions méritent réponses de votre part... Vous en êtes à votre quatrième interventions depuis que j'ai écrit mon message et ceci directement après votre première intervention sur le forum...
Dois-je en conclure que celles-ci ne méritent pas de réponses?
Bien à vous
- Alain Rheault
Mr. le président de la FQCC, ces questions? vous embetent t'ils au point de ne pas pouvoir répondre a notre ami Pursuit ?
Ne pas lui répondre, est un peu comme .. ne pas respecter le NOUS! car avez vous remarqué.. ? Sans se consulter, sans concertation de notre part.. une certitude s'affirme.. c'est que le 75% des membres de la FQCC qui voyage.. commence justement a l'avoir son voyage!
Mr. Healey, Le questionnement soulevé par l'ami Pursuit est aussi le notre!
Si vous etes venus ici pour prendre le poul! j'imagine que vous l'avez maintenant! ... avez vous des réponses ou ceci restera poste restante comme ca a été le cas sur VOTRE forum... remarquez qu'ici vous n'avez pas le privilège de faire tomber le couperet! .. ca change la donne!
Ne pas lui répondre, est un peu comme .. ne pas respecter le NOUS! car avez vous remarqué.. ? Sans se consulter, sans concertation de notre part.. une certitude s'affirme.. c'est que le 75% des membres de la FQCC qui voyage.. commence justement a l'avoir son voyage!
Mr. Healey, Le questionnement soulevé par l'ami Pursuit est aussi le notre!
Si vous etes venus ici pour prendre le poul! j'imagine que vous l'avez maintenant! ... avez vous des réponses ou ceci restera poste restante comme ca a été le cas sur VOTRE forum... remarquez qu'ici vous n'avez pas le privilège de faire tomber le couperet! .. ca change la donne!
Pursuit a écrit:M Healey,
Merci d'avoir pris de votre temps pour venir nous rejoindre et nous jaser un peu de la FQCC et de la CDCQ.Juste pour vous informer ici que les actions prises contre le Géant concernant son camping gratuit sont des interventions de Camping Québec et que la FQCC n'a absolument rien à voir avec cette démarche.
Pourtant selon le rapport annuel de la FQCC, la CDCQ est une compagnie apparentée à la FQCC, alors ne me dites pas que la FQCC n'a rien à voir là-dedans surtout queEn fait, les objectifs du CDCQ sont:
1- La classification des terrains de Camping Québec et a été mandaté par le gouvernement pour le faire.
2- La production du guide des terrains de camping qui est envoyé par la FQCC à tous ses membres
3- La gestion du site internet
Et oui il est formé d'un conseil d'administration formé de 2 administrateurs de la FQCC et de 2 administrateurs de Camping Québec.
Si les objectifs de la CDCQ sont tels que vous les décrivez ci haut, alors si je comprends bien, elle n'a pas le mandat ni l'objectif de museler les sites de boondocking ni ceux qui le pratiques... Alors pourquoi cette censure sur le forum et pourquoi cette lettre au Géant?Aussi, je vous informe que dans son plan triennal de développement, la FQCC est actuellement en train de réévaluer son site internet, ses besoins et les besoins de ses membres et son positionnement face au site actuel.
Avez-vous questionné vos membres? ?tant membre moi-même, personne ne m'a approché pour me questionner sur mes besoins à moi. Par contre j'ai questionné à plusieurs reprises le président de mon ARCC ainsi que le représentant de la FQCC sur la FQCC, son fonctionnement, son rôle, son mandat et les fameux rabais qu'on réussit à obtenir souvent qu'à moitié et tout ce que j'ai pu obtenir, c'est pas grand chose et souvent que de plates excuses.
En feuilletant le rapport annuel de la FQCC, je n'y retrouve aucun énoncé de mission, sauf une courte mention concernant la promotion et les activités reliés au camping et caravaning, aucun des objectifs de la FQCC et ce qui est le plus désarmant, c'est qu'il est écrit que 75% des membres de la FQCC sont des voyageurs. J'apprécierais beaucoup une explication du comment et du pourquoi la FQCC avec l'aide de sa compagnie apparentée, la CDCQ s'amuse à faire taire les boondockers.
Je suis aussi déçu de ne pas trouver dans le rapport financier, la somme allouée à défendre les intérêts des campeurs auprès des différentes instances gouvernementales, à part quelques lettres, est-ce que d'autres actions ont été entreprises?
Finalement, la question?? est-ce que la FQCC est bien une fédération au service de ses membres ou est elle une fédération servant à promouvoir le camping et le caravaning?
Bien a vous!
infmgc a écrit:C'est exacte. La présidence va en alternance à tous les deux ans d'un organisme à l'autre. Le conseil d'administration est formé par 2 administrateur de la FQCC et 2 de Camping Québec.
Il faudrait que vous me précisiez ou vous voyez un conflit d'intérêt.
bonne journée
----------------------
Martin Healey
Alors expliquer NOUS ceci:
Citation: << Juste pour vous informer ici que les actions prises contre le Géant concenrnant son camping gratuit sont des interventions de Camping Québec et que la FQCC n'a absolument rien à voir avec cette démarche. >>
?
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Je me garde un ptit commentaire: Gilmett comme dirait Gérard D ''ça tellement peu d'importance de toute façon , la FQCC est probablement très bien pour les regroupements de campeurs et c'est ben ok comme ça, Mais pour ceux qui comme moi et plusieurs autres Los Nomadès, qui prévilégie l'autonomie en VR et la liberté hors des terrains de camping oubliez la FQCC, elle n'a rien de bon à vous apportez, sauf le rabais sur l'essence, si vous avez la chance d'avoir un couche tard près de chez vous ''
Point finale et parlons d'autre choses SVP, il y a eue assez de temps perdu à faire le procès de la FQCC, Je ne croie pas que ce soit à nous à règler leurs problêmes si problème il y a, c'est tout simplement pas un organisme qui ne peu m'apporter à moi, quoique ce soit, et voilà pourquoi je suis sur ce forum et non su celui de la FQCC, comme dirait l'autre thats'it thats'all
Michel
Point finale et parlons d'autre choses SVP, il y a eue assez de temps perdu à faire le procès de la FQCC, Je ne croie pas que ce soit à nous à règler leurs problêmes si problème il y a, c'est tout simplement pas un organisme qui ne peu m'apporter à moi, quoique ce soit, et voilà pourquoi je suis sur ce forum et non su celui de la FQCC, comme dirait l'autre thats'it thats'all
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L