FQCC-commentaires

Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 25 Mar 2006 09:43

le Mirage a écrit:http://www.campingquebec.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4994

Au sujet du boondocking, voyez ce qu'en pense la FQCC!(et je ne fais pas de pub! Plus clair que ça il ne reste qu'à mettre la corde autour du cou soi-même!)
Gaëtan

Incroyable :-o !!! Mirage!!!J
Je viens de lire ce forum (barré,censuré,baillonner et j'en passe) C'est tout a faiot révoltant de voir sa dans un monde 'libre'.Je n'en reviens tout simplement pas.
Il me semble qu'il est grand temps d'avoir une autre revue,une autre association qui représente VRAIMENT ses membres et qui pourrait aussi négocier les memes avantage aupres d'assureur et station service

Région: laval- itinérant

Au tour du feu !!!

Messagepar momento » 25 Mar 2006 09:45

J'apprécie les échanges en cour ou chacun amène sa vision des différends modes de camping . Personnellement je trouve que la présence du président de la FQCC permet à chacun d'exprimer son point de vue sur celle-ci comme si nous étions au tour du feu , sans la formalité d'une assemblée constituée .
Comme nous prévoyons être bientôt des (( full timers )) toute la discussion concernant l'accessibilité à des sites de courtoisie nous interpelle . Je crois personnellement que cet aspect devrait être plus développé afin de garder au Québec ceux qui pratiquent ce type de loisir . A ceux qui sont inquiets des retombées économiques de cette pratique , je soumets que ces personnes vont quand même dépenser mais peut-être pas dans les campings .
Est -il préférable que ceux-ci aillent pratiquer et dépenser ailleurs parce qu'ici ce n'est pas disponible ?
Les terrains de camping ne sont pas les seuls institutions qui font fonctionner l'économie . Nous allons aussi dans des terrains de camping pour des séjours plus prolongé mais je crois que l'un ne doit pas exclure l'autre .
Pour le président , je suis toujours surpris que l'on ne fasse pas plus appel aux membres pour influencer les décisions gouvernementales . Je ne pense pas qu'une lettre publié dans la revue qu'elle soit signé par qui que ce soit ait un grand impact , mais au contraire que les députés soient interpellés par leurs électeurs les rends plus sensibles (( élection oblige )) .

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 25 Mar 2006 10:01

danfont a écrit:
c'est le "sticker" derrière le VR qui compte

Un beau sticker VRcamping avec le nom d'usagers?????????
Enfin je vais pouvoir faire de l'argentImage

Ben la !!!!
Tu commences a me donner le gout d'en avoir un de VRCamping (bonnenuit) :)

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 25 Mar 2006 10:09

Merci M. Healy pour vos commentaires. Ca fait du bien d'avoir des réponses et opinions d'un représentant de la FQCC.

A mon humble avis (mha ) ce qui a donné l'envol à ce forum de VRCamping c'est la position de la CDCQ sur le forum et le couperet et censure aux opinions émises qui sembleraient contraire aux intérêts des propriétaires de camping.

Toujours mha je pense que la FQCC joue un role important et rend de multiples services à ses membres. Comme beaucoup je déplore le lien trop étroit via la CDCQ avec les propriétaires de campings. Je crois que des contacts avec campings Québec doivent avoir lieu mais la relation présente me semble tourner vers le conflit d'intérêt.

Je crois que la mission principale de la FQCC devrait être de défendre les intérêts de ses membres campeurs. La FQCC aurait du s'opposer de facon virulente et montrer son désaccord à la lettre expédiée par CQ à l'ATR Saguenay qui s'opposait à l'initiative du Géant du Motorisé qui offre des places de camping gratuites.
De même je crois que la FQCC devrait intervenir aupres des villes et municipalités pour qu'elle offre des sites de halte, arrets ou campings et de vanter les mérites et retombées économiques que pourraient apporter ces différents sites.
Je pense que la majorité des membres de la FQCC sont des adeptes de l'utilisation des terrains de campings et qu'une minorité sont des adeptes du '' Boondocking '' Je ne comprend pas pourquoi les propriétaires se sentent tant menacé par ces adeptes. Ces derniers ne comprennent pas que ce type de camping pourrait amener de nouveaux caravaniers et que ceux ci utiliseront à l'occasion ou souvent leurs terrains de camping.

Donc a mon avis la FQCC devrait cesser sa participation au CDCQ et opére son propre forum.

Merci de votre attention

Jacques Mathieu
Membre FQCC 99-5397

PS: Je vous encourage fortement à continuer ce dialogue sur ce forum.

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 25 Mar 2006 10:15

Administrateur a écrit:
santara 35 a écrit:moi aussi je suis interesser par un logo :) et pis un crayon, un gilet, un toutou, une tasse de café,un porte-cle, si derriere mon engin j'ecris: santara, los nomades, y vont dire que je suis espagnol :lol: :lol:
Je ne suis pas certain que le nom de "Los Nomadès" soit très représentatif du nom d'un Club qui demanderait des cotations à des fournisseurs pour des prix de groupe pour certains avantages reliés au camping et gens de VR.
Serge Loriaux

Parfaitement d'accord avec toi a ce sujet !!!
VRCamping est plus vendeur .

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 25 Mar 2006 10:21

Certains terrains aux USA offrent des sites conventionnels pour les campeurs avec services et tout le tralala. Mais dans une section à part, on peut se stationner pour une nuit à peu de frais. Sans service pour la plupart mais j'ai vu des endroits où l'eau était disponible.

Comme quoi, les deux sont conciliables SI LA VOLONT? y est !

Mais notre cher Québec est souvent en dehors des sentiers battus défendant corps et âme des intérêts trop égoïstement monétaires sans comprendre qu'en offrant un "petit plus" on se dote d'une bonne réputation et ouvre la porte à plus... comme en business. Les esprits trop obtus, il en existe partout, malheureusement.

Même le Mexique a compris ça... les hôtels et motels offrent des aires de stationnement à $6-$12/la nuit pour les VR avec service ou pas.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Région: Moyenne Côte Nord

Messagepar caplan55 » 25 Mar 2006 10:37

Mon humble opinion

Pour nous, l'achat d'un motorisé, signifiait l'autonomie et donc l'indépendance et la découverte. Nous sommes autosuffisants et n'avons pas besoin de services de camping sinon le viandageage, le lavage et le plein d'eau. Si nous avions voulu nous prévaloir des services de camping, nous n'aurions pas acheté cet équipement. On s'entend pour dire que certaines gens équipés de gros attelages utiliseront les campings pour se sentir en sécurité. Je n'ai pas de problèmes avec ca, mais là où j'en ai c'est le sentiment de peingres que certaines autorités tentent de véhiculer pour cause de ne vouloir dépenser nos huards chez eux... L'industrie du tourisme ne s'arrête pas nécessairement au terrain de camping. Les épiceries, les boucheries, les poissonneries,la SAQ, les cinémas, les musées, les visites culturelles (théatre...), centres d'interprétations,restos... et j'en passe!!! ont droit à leur part et nous on encourage ce marché. Nos sous, nous décidons où nous les dépenserons.. Ils sont tellements difficiles à gagner, que je me garde le privilège de les dépenser à ma guise. Il est faux de prétendre que les proprios vont en banqueroute... il s'agit de se rendre dans les campings pour sentir leur indépendance, autosuffisance et arrogance face aux consommateurs. "Vous n'avez pas réservé!" disent-ils avec leurs yeux en signe de $$ et "vous êtes combien d'adultes dans le motorisé" parce qu'il y a des frais supplémentaires!!! Pourtant on ne consomme pas plus d'électricité, on n,envahit pas le terrain du voisin et on n'utilise pas non plus leur organisation de camp de vacance. On y est en transit seulement car tout ce qu'on veut c'est de rouler et visiter.
A d'autre qu'à moi.
Il faudrait prendre exemple chez les voisins du Sud et agréer les besoins qui relèvent d'une autres braquettes de consommateurs/aventuriers. S'ouvrir sur de nouvelles horizons et accepter de séparer la part du gâteau. Utopie pour les québécois...p'tit peuple.
Richard et Luce..On the road again!!!!!

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 25 Mar 2006 13:18

fou du VR a écrit:
Ulysse49 a écrit:Non ! Non ! et, Non !
Car rien n?augure incontestablement que M. Healey se présente à notre forum autrement que sous une initiative personnelle. Je le cite : « Comme je le disais précédemment je suis ouvert aux discussions et aux commentaires peu importe d'ou il proviennent et si je le fais c'est à titre d'initiative personnelle.
Bien à vous et aux plaisirs de vous lire.

J'aimerais ben qu,on m,explique 2 choses moi ulysse.

1èrement, si M. Healy arrive de façon personnelle que vous dites et redite sur notre Forum, pourquoi alors il signe "Président de la FQCC" partout sur tout ses posts? il aurait pu se présenter sur son post en tant que président de la fqcc et juste signer Martin Healey non?

et 2ement, pourquoi, vous ulysse, vous écrivez toujours d'une manière qu,on a de la misère à vous comprendre? pourriez pas écrire d,une facon que tout le monde comprenne, pas 4 phrase pour dire ce que vous pourriez juste dire dans une mais clairement. et surtout simplement!
vos espèces d'envolée oratoir commence a me tomber sur les nerfs... attirez dont l,attention de la bonne manière. juste mon opinion et je suis certain qui en a d,autres. ya juste vous comme ca sur le forum, toutte les autres on les comprends.
Pourtant vous dites: Bien que j?aie l?habitude de m?exprimer occasionnellement en métaphores, je me disciplinerai.
Aille! une vrai chance que vous vous discipliner en plus!

Je vous l'accorde, Ulysse49 est souvent pitoyablement dur à suivre. Croyez-moi, que si je n?étais pas si visuel, gestuel et de culture typiquement latino-méditerranéenne, je m?expliquerais de façon irrévocable, rien qu?une fois et à chaque première fois. Vous ne croiriez pas à ça?? !

dur à suivre? non, dur à vous comprendre ca oui! J,ai ben hate moi que vous commenciez, pis vite.

vous me rappellez alors vivement un gars un peu trop fanfaron à mon gout qui tentait désespérément de m'intimider, avec des qualificatifs, exprimés dans un langage plus écclisiastique que laïque, à propos de ma présomption naturelle d'authenticité des gens. Savez ! ? Ce genre de ti-cul qui magasine pour une claque su'a yeule !
la première partie de la phrase comme avant, inconprehensible, pis l'autre c,est déjà mieux mais vous allez un peu trop l,autre bord. vous allez finir par trouver le juste milieu. en tout cas, c,est à espéré.

ca faisait un bon bout de temps que je l,avais sur le coeur. Oublier pas ulysse qu,on est tous des gens de camping, pas des diplomés de la Sorbonne pis de l,académie francaise des arts et des lettres de Paris!

De facon générale sans vouloir mettre de l'eau sur le feu (ou de l'huile suis pas sur ??? :D ) ou t'offencé sa rejoint ma pensée mais aussi particulièrement ce point ''vos espèces d'envolée oratoir commence a me tomber sur les nerfs... ''
Comme y dise faut toute sorte de monde pour faire un monde mais crimm Ulysse arrète sa tu deviens plate a lire zzzzzzz (bonnenuit) (arrr) :|

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 25 Mar 2006 13:25

santara 35 a écrit:CHER FOU DU VR, CHACUN VIT SA FOLIE COMME IL L'ENTEND, votre message ressemble a une surgie mais je comprend que vous aviez besoin d'une logorrhée. sans que cela devienne une logomachie! dans votre cas, on peut dire que vous avez besoin de gaber, mais sachez que notre ulysse est quelqu'un qui a la qualité d,avoir de l"atticisme.n'ayer crainte,mes propos ne sont point aciculaire, mais simplementdans le but d,abouter.. bonne journée! (yahou)

Santana la ton état de santé me fait peur!!!!
Heureusement que nous somme parent de très très très loin :D

Messagepar Laura Secord » 26 Mar 2006 08:15

le Mirage a écrit:http://www.campingquebec.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4994

Au sujet du boondocking, voyez ce qu'en pense la FQCC!(et je ne fais pas de pub! Plus clair que ça il ne reste qu'à mettre la corde autour du cou soi-même!)
Gaëtan

Moi je suis particulièrement heureuse de voir le Président de la Fédération venir s'exprimer librement ici. Nous avons là, lui et nous, l'occasion de faire ce qui est impossible sur son site : échanger librement et dialoguer avec les dirigeants de notre Fédé.

La FCCQ a besoin de savoir ce qu'en pensent leurs membres et ce n'est pas par le site de CampingQuébec.com qu'ils l'apprendront. Couper le message de Mirage est effectivent la pire dégeulasserie que l'on puisse imaginer. J'aimerais bien savoir ce que M. Healy pense de la pertinence de ce dernier geste alors qu'il se présente ici avec l'intention d'être... crédible. Si j'étais Président de la FQCC je peux vous dire que Martine aurait son "calll down"!!!

Tout, absolument tout est censuré sur le site de la FCCQ.

J'y ai exprimé une opinions sur ce que devrait faire la Fédération comme représentations au fédéral en matière de douanes et de vaccination animale. Coupé! J'ai demandé pourquoi les messages personnels n'était pas activés sur le forum. Coupé! Pas besoin de parler de boondocking.

C'est scandaleux que dans un pays comme le nôtre on tolère de telles attaques à la libre expression. On devrait déserter la Fédération pour cette unique raison. Il est impensable que NOTRE Fédération manque de respect à l'égard de ses membres. Et qu'on ne se serve pas de faux fuyants et de zigonnage en disant "c'est pas nous, c'est la faute de la CDCQ... que je préside!!!". Si la Fédé est dans une telle position, que son président démissionne illico du CDCQ et que la Fédé cesse d'y participer. Et si elle ne le fait pas... eh bien il et elle sont complices... pas un peu, complices jusqu'au cou!!!!

Je leur donne quand même une dernière chance mais ça doit changer et vite!

D'ailleurs plusieurs des opinions émises par M. Healy ici n'auraient jamais pu passer sur le site de la CDCQ qu'il préside et dont il est le patron! Donnons-lui sa chance à M. Healy, pendant, disons, un mois. Un mois, c'est assez pour qu'il fasses ses preuves en posant des gestes clairs et significatifs. Après, on verra, si rien de probant n'est fait, ce qui est possible de faire de notre côté.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Mar 2006 10:15

Laura Secord a écrit:D'ailleurs plusieurs des opinions émises par M. Healy ici n'auraient jamais pu passer sur le site de la CDCQ qu'il préside et dont il est le patron! Donnons-lui sa chance à M. Healy, pendant, disons, un mois. Un mois, c'est assez pour qu'il fasses ses preuves en posant des gestes clairs et significatifs. Après, on verra, si rien de probant n'est fait, ce qui est possible de faire de notre côté.

Remarquez madame Secord... que nous savons D?JA quoi faire! d'ailleurs nous avons déja commencer en désertant le forum regroupant les membres de la FQCC, Malheuresement ce forum n'était pour nous qu'une preuve de plus que la direction de la FQCC couche avec ceux dont ils sont suposés nous protéger et nous représenter aupres de!

La suite... quand les cartes seront expirées ... je pense pas qu'il y aura renouvelement de la part de ceux (comme moi!) qui en ont surement plus qu'assez de payer pour se faire ... (je vais garder ce mot pour moi.. dans ma tete! pour rester poli! )

VOus avez 100% raison.. il faut que la FQCC se souverainise et qu'en plus! ca paraisse!!

:enragé:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 26 Mar 2006 11:40

Alain Rheault a écrit:
Laura Secord a écrit:D'ailleurs plusieurs des opinions émises par M. Healy ici n'auraient jamais pu passer sur le site de la CDCQ qu'il préside et dont il est le patron! Donnons-lui sa chance à M. Healy, pendant, disons, un mois. Un mois, c'est assez pour qu'il fasses ses preuves en posant des gestes clairs et significatifs. Après, on verra, si rien de probant n'est fait, ce qui est possible de faire de notre côté.

Remarquez madame Secord... que nous savons D?JA quoi faire! d'ailleurs nous avons déja commencés, en désertant le forum regroupant les membres de la FQCC, Malheuresement ce forum n'était pour nous qu'une preuve de plus que la direction de la FQCC couche avec ceux dont ils sont suposés nous protéger et nous représenter aupres de!

La suite... quand les cartes seront expirées ... je pense pas qu'il y aura renouvelement de la part de ceux (comme moi!) qui en ont surement plus qu'assez de payer pour se faire ... (je vais garder ce mot pour moi.. dans ma tete! pour rester poli! )

VOus avez 100% raison.. il faut que la FQCC se souverainise et qu'en plus! ca paraisse!!

:enragé:

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 26 Mar 2006 12:12

Citation

Pursuit, en réponse à ta question final je te donne les Objets cité dans l'article 2 des réglements généraux de la FQCC:

Article 2. Objets
? des fins purement sociales et sans intention de gain pécuniaire pour ses membres.
a) Promouvoir et développer le camping et le caravaning en particulier dans la province de Québec ;
b) Promouvoir par une action concertée et coordonner les intérêts des associations régionales et locales de camping et de caravaning ;
c) Unir les adeptes du camping et du caravaning ;
d) Entreprendre et coordonner des actions relatives au camping et au caravaning ;
e) Se préoccuper de la protection et de l'utilisation rationnelle du milieu naturel propice à la pratique du camping et du caravaning et à la pratique des activités de plein air ;
f) Assurer la représentation des campeurs et des caravaniers auprès des organismes internationaux, gouvernementaux, nationaux, régionaux ou locaux.

Donc à votre question, je répondrais toutes ces réponses.
Fin de la Citation

Cher Monsieur sur le point indiquer en rouge
A quelque pars ce n'est pas appliqué et/ou vous faite rien ou très peu pour que ce le soi.
Je fait partie de L'association des propriétaires du lac Charest en tant qu'un des directeurs. Nous représentons plus de 40 propriétaires de ce lac et 10% de la population local de Notre-Dame de Montauban.
Nous devons nous BATTRE contre le propriétaire du camping 'La mine d'or' qui effectue l'abattage systématique et sauvage d'une foret près du lac. Ce lac est a risque très élevée depuis 1992 selon un rapport très détaillé du Ministère de l'environnement au sujet de son vieillissement et sa mort prévisible prochaine.
Dans ce cas elle est ou votre action pour/contre ce 'membre' qui agi contre les règles de protection de l'environnement dans le but de faire plus d'argent (?)
C'est quoi votre ''préocupation'' dans ce cas (?)
Et vous servez a quoi dans des cas semblables sinon d'énoncé des belles parole qui servent a rien dans le concret (?)
Je suis concient que je met ici un cas particulier mais ce cas met en lumière des lacunes répréhensible au meme titre que ceux qui sont énoncés sur ce site .
Dernière édition par DouxDoux le 26 Mar 2006 14:14, édité 1 fois au total.

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 26 Mar 2006 12:39

Pier a écrit:M. Healey avais commencé à ce pointer sur le sujet de la FQCC, qui est encore ouvert ''l'autre bord''

http://www.campingquebec.com/phpBB2/vie ... highlight=

Mais, sont dernier message date du 18 Mars sur CQ, et sont premier, le 20 Mars ici.

Je crois que notre Hôte ces fait lui même dire de venir ici et de ne pas continuer sur CQ.

Dans cet histoire, le pouvoir ne semble pas être détenue par le président, mais par quelques nébuleux (nébuleuse) devrai-je plutôt dire, personne qui tire les ficelles derriere les rideaux.

Qui fait quoi pour qui avec qui dans le but de quoi ??
:bizarre: :doc: Une prescription S.V.P.

Le lien que tu mentionnes n'existe plus !!!
Est ce que leur propre président est censuré sur son propre site (?) :D

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 26 Mar 2006 12:49

FBourbon a écrit:D'accord avec toi Danfont.

Depuis quelques jours, la seule activité sur le forum, c'est de BLASTER le fédération. J'aimerais voir d'autre sujet sur le forum, si ça change pas, je ne revient plus...

Ben voyons !!!!
Vouloir faire une sortie parce qu'un forum parle d'un sujet et pas d'autre chose !!!!
Ce forum parle de la FQCC et notre questionnement .Je suis libre tout comme vous de le lire ou pas et je suis en train de passer au travers des 15 pages sans vouloir décrocher du site pour autant.
Soyons sérieux lisez les autres forums sans venir sur celui du questionnement de la facon d'agir de la FQCC
voila tout

PrécédentSuivant

Retourner vers FQCC/CDCQ