Magazine Camping Caravaning, encore du pareil au même.

Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 13 Mar 2008 14:56

as-tu un indice à nous donner.. genre l'année de la parution...?
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 13 Mar 2008 17:33

Magazine Camping Caravaning
Personellement je trouve que l'implication de plus en plus présente d'une personne ayant autant d'expérience dans le domaine du VR que Paul Laquerre, un Nomades dans l'âme, en font un magazine des plus intéressant à lire, même que le Boondocking y est depuis peu abordé de façon intelligente et traité avec respect pour les gens comme moi qui s'adonne à cette pratique.
Bravo Mr Laquerre et à la liberté de parole que vous laisse CAMPING CARAVANING. :)
Chaque édition est depuis peu un must pour moi, et toujours un plaisir à lire :lecture:
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 13 Mar 2008 18:05

Mr Laquerre est bien gentil mais lorsque je lui ai demandé pourquoi les gens se fesaient bannir sur l'autre forum il n'a jamais répondu , pourtant ont n'auraient bien apprécié avoir la vrai raison de lui puisqu'il est bien connecté avec la fqcc .
André

Messagepar CONDOR » 13 Mar 2008 18:30

A. Martin a écrit:Mr Laquerre est bien gentil mais lorsque je lui ai demandé pourquoi les gens se fesaient bannir sur l'autre forum il n'a jamais répondu , pourtant ont n'auraient bien apprécié avoir la vrai raison de lui puisqu'il est bien connecté avec la fqcc .

Je ne peux pas répondre pour lui, mais comme dans tout forum il y a des règles à respecter, même ici si on ne repecte pas les rêgles on peut se fair bannir. Je ne veux pas rebrasser de veille histoires mais parlez-en à Mirage qui avait grandement participer au lancement de ce forum.
Cé drôle que je suis une personne de franc parler mais je ne me suis jamais fait bannir nulle part, du moins pas encore :oops:
Michel

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 13 Mar 2008 18:31

on peut considéré paul laquerre comme un journalisme a la pige pour la revue, donc son gagne-pain et normalement on ne mord pas la main de celui qui te nourris, moi mon loup ne me mord pas... (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar CONDOR » 13 Mar 2008 18:37

santara 35 a écrit:on peut considéré paul laquerre comme un journalisme a la pige pour la revue, donc son gagne-pain et normalement on ne mord pas la main de celui qui te nourris, moi mon loup ne me mord pas... (yahou)

Vous êtes mal informé Mr Santara, Mr Laquerre est l'éditeur en chef de la revue et non un pigiste,
pourquoi doit t'on absolument écraser notre seul magazine papier francophone traitant du camping et caravaning au Québec,
Michel

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 13 Mar 2008 22:05

ROMANICHEL a écrit:
A. Martin a écrit:Mr Laquerre est bien gentil mais lorsque je lui ai demandé pourquoi les gens se fesaient bannir sur l'autre forum il n'a jamais répondu , pourtant ont n'auraient bien apprécié avoir la vrai raison de lui puisqu'il est bien connecté avec la fqcc .

Je ne peux pas répondre pour lui, mais comme dans tout forum il y a des règles à respecter, même ici si on ne repecte pas les rêgles on peut se fair bannir. Je ne veux pas rebrasser de veille histoires mais parlez-en à Mirage qui avait grandement participer au lancement de ce forum.
Cé drôle que je suis une personne de franc parler mais je ne me suis jamais fait bannir nulle part, du moins pas encore
:oops:
Michel

Il n'y a rien de plus inconfortable (du moins pour moi) que d'avoir à suspendre indéfiniment les privilèges d'un Membre car je suis pleinement et franchement épris de liberté. Cela n'est arrivé qu'une seule fois dans toute l'histoire de notre Forum parce que celui que vous nommez Romanichel est tout simplement aller trop loin dans son "franc parler". Tous ont le droit d'avoir leur franc parler sur notre Forum mais il y a des limites à ne pas franchir car ce n'est alors plus du "franc parler"; et les limites chez nous sont tout de même assez repoussées. Vous avez toujours dit ce que vous ressentiez comme opinion mais toujours dans le respect, voilà pourquoi vous méritez en retour notre respect et notre amitié Romanichel.

Il y a une façon de dire les choses et il y a une façon de protester. Mais pourquoi "rebrasser de vieilles histoires"....
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 14 Mar 2008 05:29

comme quoi on peut apprendre a tout les jours,Michel, si tu regarde mon post je ne critiquais pas paul laquerre, pour la revue c'est autre chose,c'est 75% de commanditaire, 1 article interressant et 3 questions du public.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar CONDOR » 14 Mar 2008 05:55

Serge Loriaux a écrit:Il y a une façon de dire les choses et il y a une façon de protester. Mais pourquoi "rebrasser de vieilles histoires"....

Serge
Tu as raison et Je m'excuse du mauvais choix d'exemple ,
Mais le point que je voulais faire est le suivant, chaque forum établi des règles de conduite pour ces membres (ces règles sont toujours affichés)
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... highlight=
, :lecture: pour certain Forum elles sont très large, par exemples ce foum en autant qu'une personne exprime sont opinion dans le respect de chacun ici tout est tolérés, pour d'autre forum la ligne de conduite est plus étroites et différentes et inclus d'autre règles,
mais ont a toujours le choix de participer ou nom à un forum, personne ne vous y oblige, si les règles ne nous conviennent pas et bien on y participent pas cé tout, il me semble que cé assez simple.

Serge si vous comparez le nombre de Post que j'ai sur ce Forum en comparaison aux autres Forum il est très clair que je préfère ce forum , Mais je ne m'empêcherai jamais de prendre de l'information ou si je peux donner des conseils sur d'autres forum, mais toujours en respectant les règles qu'ils ont établi..... cé une simple question de civisme.
Michel
Dernière édition par CONDOR le 14 Mar 2008 06:38, édité 2 fois au total.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Caravanier » 14 Mar 2008 06:15

lorsque je lui ai demandé pourquoi les gens se fesaient bannir sur l'autre forum il n'a jamais répondu , pourtant ont n'auraient bien apprécié avoir la vrai raison de lui puisqu'il est bien connecté avec la fqcc .

Monsieur Laquerre n'a pas à répondre de la conduite du CDCQ.

L' autre forum comme vous le dites, ce n'est pas du tout sous la responsabilité de la FQCC.

Je crois qu'on mélange ici les divers intervenants.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 14 Mar 2008 14:37

Caravanier a écrit:
lorsque je lui ai demandé pourquoi les gens se fesaient bannir sur l'autre forum il n'a jamais répondu , pourtant ont n'auraient bien apprécié avoir la vrai raison de lui puisqu'il est bien connecté avec la fqcc .

Monsieur Laquerre n'a pas à répondre de la conduite du CDCQ.

L' autre forum comme vous le dites, ce n'est pas du tout sous la responsabilité de la FQCC.

Je crois qu'on mélange ici les divers intervenants.

Y a t-il des membres de cdcq sur leur forum ?
Pour y accèder il faut passer par le site de la fqcc alors il ne sont pas si indépendants que sa l'un de l'autre .
André

Messagepar RLC » 14 Mar 2008 15:49

A. Martin a écrit: Y a t-il des membres de cdcq sur leur forum ?
Pour y accèder il faut passer par le site de la fqcc alors il ne sont pas si indépendants que sa l'un de l'autre .

J'la comprends pas celle-là. Faudra me l'expliquer.

Chaque site a son adresse internet. Pas besoin de passer par un pour accéder à l'autre (du moins plus depuis janvier 2008)

Le CDCQ vient même d'effacer tous les anciennes chroniques FQCC pour consacrer la «séparation de corps» (sinon d'esprit)

Le site du FQCC est réservé a ses membres

Le CDCQ a sûrement des «membres» aussi puisque CQ affiche présentement des postes d'emplois de divers camping, alors que les forumeurs n'ont pas le droit d'annoncer quoi que ce soit. Parles en à ?ric. Il y a donc des membres plus membres que d'autres :bizarre: (j'ai pas dit plus membrés :D ).

PS bonjour A. Martin. Oui, c'est le même RLC mais sans projet spécial rassure toi

Messagepar CONDOR » 14 Mar 2008 16:03

Dernière édition par CONDOR le 14 Mar 2008 16:14, édité 3 fois au total.

Messagepar Caravanier » 14 Mar 2008 16:05

Y a t-il des membres de cdcq sur leur forum ?

A Martin, parfois vous me décevez...

Le CDCQ n'a pas de membre.

Pour accéder à ce forum du CDCQ il n'y a pas lieu de passer par la FQCC... pas plus que par Camping-Québec.

Allez, faites un ti-effort pour comprendre " la patente ". Il me semble que ça fait 836 fois que je l'explique. Je vais finir par vous croire de mauvaise foi.

Il y a le CDCQ, Camping-Québec et la FQCC comme il y a des carottes, des choux et des ti-pois. 3 choses différentes.

Messagepar CONDOR » 14 Mar 2008 16:08

ROMANICHEL a écrit:Voici deux entités différentes:
CDCQ=
http://www.campingquebec.com/cdcq/cdcqclas.shtml
FQCC=
http://www.fqcc.ca/espace-membre.php

Michel

Vous n'avez qu'à cliquer sur ces liens pour tout comprendre.

Caravanier a raison il n'y a pas de membre de la CDCQ, c'est un organisme qui promouvoit le camping au Québec ,mendaté par tourisme québec. pour évaluer la performance des terraind de camping en leur attribuant une cote ****
Michel
Dernière édition par CONDOR le 14 Mar 2008 16:14, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant

Retourner vers FQCC/CDCQ