FQCC-commentaires

Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !

Messagepar infmgc » 27 Mar 2006 12:17

le Mirage a écrit:10h25...Mes deux messages ont été coupé!!!
M. Healey, votre forum campingquebec.com c'est de la poudre aux yeux!
Je retire tous mes textes précédents! Vous avez aucun pouvoir sur l'autre forum. C'est ça la démocratie dans votre organisation dont les membres cotisent! Un vrai régime totalitaire! Il y a un pays pas très loin de chez-nous qui pratique cette politique répressive!
Explications SVP.

Gaëtan Girard

Vous avez raison, je n'ai aucun pourvoir sur le forum. Les règles ont été établies dès le départ et ils sont appliquées. Pour modifier ces dernières, il faut l'approbation des tous les administrateurs, donc des deux parties. Tout comme au conseil d'administration de la FQCC je n'ai aucun pouvoir. C'est le conseil d'administration qui décide, pas le président.

D'ou notre réflexion actuelle sur la position du site internet.

Je vous cite les règlements de ce forum lorsque vous vous êtes enregistrés:
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment et que les messages sans rapport avec le sujet de discussion pourront être supprimés. Vous comprenez que les administrateurs et modérateurs de ce forum se réservent le droit de retirer tous les messages promotionnels d'une entreprise, un organisme ou un particulier qu'il y ait ou non incitation à la vente, l'achat ou l'échanges. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

Bien à vous.
Martin Healey

Messagepar infmgc » 27 Mar 2006 12:20

santara 35 a écrit:depuis qu'il est arrivé que je vous dit qu'il n'a aucun pouvoir, il vas meme etre obligé de demissioné parce qu'il a pris contact avec NOUS, (yahou)

:D Bah, on ne sait jamais. Non, non, je crois que je vais respecter mes engagemetns envers les membres. Cependant je leurs laissent le privilèges de faire leur choix aux prochaines élections.

Bonne journée
Martin Healey

Messagepar infmgc » 27 Mar 2006 12:23

le Mirage a écrit:En tout cas, ceux et celles qui avaient des doutes sur la crédibilité du président de la FQCC, M. Healey, seront en mesure de ce faire une idée.

Est-ce que le DG de cette organisation a plus de pouvoir que le président élu par les membres?
Qui est le patron?
De qui provient les directives de guillotiner les messages sur l'autre forum?

Aux membres "invités" qui viennent nous lire et se demande bien quelle mouche nous a piqué, qu'est-ce que ça vous prend de plus pour vous convaincre d'émigrer ici sur notre site et de participer activement au dynamisme de notre forum "libertaire" sur vrcamping.com
Je suggère un boycotte de campingquebec.com et continuez à poser des questions. Ils nous lisent ça c'est certain!!!
Gaëtan

Je constate que le contraire est vrai aussi....
Et oui on vous lit, la preuve, je vous répond.
Soyons constructifs...
Martin Healey

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 27 Mar 2006 12:24

Pursuit... moi, ce que j'en sais c'est ce que je vois et ce que j'en lis.

Regarde la page d'accueil de CampingQuébec.com
http://www.campingquebec.com/

Tu y verras le trio FQCC, CampingQuébec.com (encadrés bleu et orange) et le logo de la CDCQ en bas à droite. D'où mon commentaire sur la tripartie.

Maintenant regarde bien après le petit menu bleuté tout en bas c'est écrit:
Le site « CampingQuébec.com» est une réalisation du CDCQ. Et le copyright appartient au CDCQ.

Donc, j'en conclus que CampingQuébec.com est un nom dérivé de la CDCQ pour nommer son site et son forum mais on semble se servir souvent de ce libellé CampingQuébec.com au lieu de dire CDCQ.

De plus, ma recherche sur les entreprises n'a pas permis d'identifier CampingQuébec.com comme étant une entité indépendante enregistrée au Québec comme en fait foi ce copier/coller:

Recherche par mot: CampingQuébec.com (toute dénomination)
E819 Aucun dossier n'a été retrouvé pour cette demande de recherche.

Par conséquent je crois que CampingQuébec.com est un "front" (prononcer à l'anglaise) à la CDCQ ou à tout le moins un nom non enregistré officiellement.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 27 Mar 2006 12:31

JE VIEN D'?TRE COUP? L?-BAS, M.HEALEY, VOTRE CR?DIBILIT? PREND LA D?BARQUE, JE SUIS VRAIMENT PAS CONVAINCUE DE VOTRE POUVOIR.
ET LE POST QUI ? ?T? EFFAC? ?TAIS JUSTE UNE R?PONSE ? UN MEMBRES.

VOUS NE SIGN? PLUS AVEC ''PR?SIDENT DE LA FQCC'', ELLE VOUS A T'Y MIS DEHORS LA ''MADAME'' DE L'AUTRE BORD.
:D

NON MAIS CEL? N'AS PAS D'ALLURE, PLUS ILS AGISSENT AINSI, PLUS NOS RANG VONT GROSSIR.

LE CARAVANIER, NE RETOURNE PAS DANS TA TANI?RE, ONT ? BESOIN DE TOUT LES INTERVENANTS Y FAUT PAS L?CHER.

(tienstoi) CE N'EST QU'UN D?BUT ...

Messagepar infmgc » 27 Mar 2006 12:34

le Mirage a écrit:En tout cas, ceux et celles qui avaient des doutes sur la crédibilité du président de la FQCC, M. Healey, seront en mesure de ce faire une idée.

Est-ce que le DG de cette organisation a plus de pouvoir que le président élu par les membres?
Qui est le patron?

Je suis content que vous posiez la question. Le patron, ce sont les membres et j'explique:
- Les membres choisissent leurs représentants (7 administrateurs)
- Les 7 administrateurs nommés choisissent le président.
- Les décisions sont prises par le 6 administrateurs, le président votr que s'il y a égalité dans les votes. Vous devez surement connaître le fonctinnement d'un conseil d'administration. C'est le même principe à la FQCC, dans nos 18 associations régionales et au CDCQ.

De qui provient les directives de guillotiner les messages sur l'autre forum?

Même réponse que dans les posts précédents.

Aux membres "invités" qui viennent nous lire et se demande bien quelle mouche nous a piqué, qu'est-ce que ça vous prend de plus pour vous convaincre d'émigrer ici sur notre site et de participer activement au dynamisme de notre forum "libertaire" sur vrcamping.com
Je suggère un boycotte de campingquebec.com et continuez à poser des questions. Ils nous lisent ça c'est certain!!!
Gaëtan

C'est justement pour ça que vous êtes guillotiner sur l'autre forum. Vous allez faire de la redirection pour les attirer ici. soyons fair play.
Et encore une fois, oui je vous lis, la preuve c'est que je vous répond et je ne m'en cache pas.

Bonne journée Mirage.
Martin Healey

Messagepar Die » 27 Mar 2006 12:46

infmgc a écrit:C'est justement pour ça que vous êtes guillotiner sur l'autre forum. Vous allez faire de la redirection pour les attirer ici. soyons fair play.

La "redirection" comme vous dites se fait dans les deux sens. Vous avez lu assez de pages ici pour savoir que plusieurs fois un lien sur ce forum vers le forum CampingQuébec a été mis par un ou plusieurs membres. Soyons fair play, comme vous dites, mais fair play DES DEUX BORDS. Mallheureusement les messages sur CampingQuébec, même ceux sans redirection, ont été effacés. Soyez fair play s.v.p.

J'commence à boucanner moi là !!!

Messagepar Die » 27 Mar 2006 13:02

infmgc a écrit:Aussi, si je suis ici, ce n'est pas pour ramener les membres dissidents. C'est pour connaître leurs points de vues tout simplement qui m'aideront à orienter nos prochaines actions.

Comme vous l'avez le point de vue de VOS dissidents... il me semble qu'il est tant de passer justement à l'action. Peut-on connaître ces actions Monsieur Healy ?

Messagepar Die » 27 Mar 2006 13:10

infmgc a écrit:Je suis content que vous posiez la question. Le patron, ce sont les membres et j'explique:
- Les membres choisissent leurs représentants (7 administrateurs)
- Les 7 administrateurs nommés choisissent le président.
- Les décisions sont prises par le 6 administrateurs, le président votr que s'il y a égalité dans les votes. Vous devez surement connaître le fonctinnement d'un conseil d'administration. C'est le même principe à la FQCC, dans nos 18 associations régionales et au CDCQ.

[quote=Die"]Toujours selon le même Régistre des Entreprises du Québec, en date d'aujourd'hui... Monsieur Healy est inscrit comme Administrateur et Président à la FQCC et également Administrateur et Président (en tête de liste en plus) de la CDCQ.[/quote]

C'est toute la même poutine... CampingQuébec est la petite soeur de la CDCQ qui a le mandat de l'ATCQ pour produire le guide des terrains de camping et la FQCC s'acoquine avec les précédents.

Messagepar infmgc » 27 Mar 2006 13:11

Chere Die,

Je m'excuse de vous reprendre mais je dois apporter quelques correctifs et ou explications:

Die a écrit:Je croyais le débat en train de s'essouffler mais je remarque qu'il prend de la vigueur. :D

Faisons un petit récupératif si vous me le permettez, question de mettre de l'ordre dans mon histoire "tripartite". Je sais M. Healy a expliqué mais en fait je n'ai pas compris grand chose dans toutes ces inter-relations.

ATCQ = Association des Terrains de Camping du Québec qui est enregistrée avec une "activité économique" disant: représenter et défendre les intérêts de ses membres (le nom le dit, terrains de camping) et faire la promotion du camping au Québec (réf. Régistraire des Entreprises du Québec)

Ils utilisent maintenant le nom de Camping Québec

[
b]CDCQ [/b]= Conseil de Développement du Camping au Québec Inc. dont l'acitivité économique est de produire le guide des terrains de camping au Québec et se dit organisme de concertation sur le camping et le caravaning (allo concertation !) toujours selon le Régistraire des Entreprises.

Les deux activités économiques mentionnés sont
- PRODUIRE GUIDE TERRAINS CAMPING QC/ORGANISME CONCERTAT. CAMPING/CARAVANING
- CLASSIFICATION DES TERRAINS DE CAMPING AU QU?BEC
- Gestion du site internet (Celle ci n,y est pas)

Ou vous avez vu organisme de concertation? ................

[
b]FQCC [/b]= Fédération Québécoise de Camping et de Caravaning dont l'activité économique est écrite dans leur enregistrement au Régistre des Entreprises du Québec comme étant service rabais divers aux membres, circuits touristiques en camping et caravaning.

Ce sont les termes exacts remis au Registraire des Entreprises du Québec pour obtenir leurs lettres patentes.

C'est la même définition qu'il y a 40 ans. Je crois qu'il vaut mieux se fier au règlements généraux decrivant sa mission et dont je vous ai donnée dans un post précédent (beaucoup plus complète d'ailleurs)

------------------------
Toujours selon le même Régistre des Entreprises du Québec, en date d'aujourd'hui... Monsieur Healy est inscrit comme Administrateur et Président à la FQCC et également Administrateur et Président (en tête de liste en plus) de la CDCQ.

Oui présentement, et en alternance à tous les deux ans avec le président de Camping Québec.

Et comme la mission de la CDCQ selon leur propres termes est:
représente les exploitants de terrains de camping du Québec. Camping Québec autofinance ses activités et est dirigée par un conseil d'administration composé de huit exploitants membres élus et de la vice-présidente à la direction.
--------------------------

Je m'excuse, mais ce n'est pas la mission du CDCQ que vous venez de citer mais bien celle de Camping Québec.

Il est bien clair maintenant dans ma petite tête qu'on ne peut pas représenter et l'industrie et les campeurs/caravaniers sans être en CONFLIT D'INT?R?T.

Donc j'ai ma réponse et en même temps j'ai la réponse du pourquoi vous vous faites toujours effacer vos messages dans un forum qui EST SOUS LA TUTELLE des EXPLOITANTS de terrains de camping.

Donc, est-ce que cela implique que vous deviez modifiez votre conclusion après cette rectification?

La FQCC, avec toute le bon vouloir qu'il avait probablement au début (je laisse la chance au coureur de bonne foi) s'est fait baiser (peut-être même violer) en entrant dans la "chambre" de la CDCQ via son conseil administratif en premier et en "embrassant" le forum CampingQuébec.com. ?a ressemble étrangement à un ménage à trois !!! (excusez mes propos quelque peu lubriques mais ça image très bien ce que j'en pense PERSONNELLEMENT - ce n'est pas la modératrice qui parle - et mes propos n'engagent en rien le forum VRcamping).

Donc si après tous les explications que je vous ai données dans les posts précédents et dans celui-ci inclus,...., c'est que vous ne voulez rien comprendre. Notre implication dans le CDCQ concernant la classification des terrains de camping ne peut être que bénifiques pour les membres. Je verrais mal d'ailleurs les propriétaires de terrain de camping s'auto classifier. Il faut dire qu'initialement, si on remonte plusieurs année en arrière, la FQCC produisait son guide de même que Camping Québec. A ce moment on ne parlait pas de classification ni de site internet. Donc d'un commun accord il a été décidé de n'en produire qu'un seul question de diminuer les coûts. ?a a beaucoup évolué depuis.

En espérant avoir éclairé d'avantage ces inter-relations, bien à vous.
Martin Healey

Messagepar Die » 27 Mar 2006 13:19

infmgc a écrit:D'ou notre réflexion actuelle sur la position du site internet.

Vous voulez éventuellement créer un site internet indépendant de la CDCQ qui est en fait CampingQuébec.com ?

Est-ce bien ça que je lis, que j'en comprends ????

Messagepar infmgc » 27 Mar 2006 13:30

Pier a écrit:
PierCamper a écrit:Bonjour !

Pour ceux que celà intérresse, M. Healey à eu l'amabilité d'aller sur vrcamping pour répondre aux questions que nombreuses personnes ce pose sur la FQCC.

Merci de respecter la libre expression.

Voici une autre tentative que je viens d'envoyer vous savez où.

Le thème sur la FQCC n'as pas été effacé, leur forum étais ''down'' cette après-midi.

Cher Pier,

Il ne sert absolument rien de répeter l'expérience continuellement. Je vous ai déjà répondu concernant les règles et celle de la redirection. Même si vous allez portez votre message 100 fois sur l'autre forum, le résultat ne changera pas selon la quantité envoyé.

Concentrons nous sur notre discussion ici.

Merci de votre compréhension et bonne journée.
Martin Healey

Messagepar Die » 27 Mar 2006 13:33

infmgc a écrit:Ils utilisent maintenant le nom de Camping Québec

S'ils utilisent maintenant ce nom, ils n'ont pas modifié leurs lettres patentes au Régistre des Entreprise du Québec (en passant c'est obligatoire de le faire).

infmgc a écrit:Ou vous avez vu organisme de concertation? ................

MATRICULE: 1142152017 NOM: CONSEIL DE D?VELOPPEMENT
DU CAMPING AU QU?BEC INC.

IMMATRICULATION : 1995-01-26
FORMATION : 1990-09-12 CONSTITUTION
LOCALIT? : QU?BEC

DERN D?CL ANNL : 2006-03-01 2005 DEMANDE DISS/LIQ EN COURS: NON
MAJ ?TAT INFO : 2006-03-01 TRANCHE EMPLOY?S: ENTRE 1 ET 5
CESSATION PR?VUE: CONTINUAT: TRANSFORM:
STATUT IMMATR : IM IMMATRICUL? 1995-01-26
R?SULTANTE :
FORME JURDQ : APE ASSOCIATION PERSONNIFI?E

ADRESSE DOMICILE: 4545, AVENUE PIERRE-DE-COUBERTIN CODE POSTAL: H1V 3R2
C.P. 1000, SUCCURSALE M
MONTR?AL (QU?BEC)

R?G. CONSTITUTIF: 023 LOI SUR LES COMPAGNIES PARTIE 3
R?G. COURANT : 023 LOI SUR LES COMPAGNIES PARTIE 3

ACTIVIT?S ?CONOMIQUES
=====================

9553 PRODUIRE GUIDE TERRAINS CAMPING QC/ORGANISME CONCERTAT. CAMPING/CARAVANING9999 CLASSIFICATION DES TERRAINS DE CAMPING AU QU?BEC

réf.: Régistraire des Entreprises du Québec (système CIDREQ) que vous pourrez consulter à l'adresse https://ssl.req.gouv.qc.ca/igif-bin/isl08tr1/cidreq/

infmgc a écrit:C'est la même définition qu'il y a 40 ans. Je crois qu'il vaut mieux se fier au règlements généraux decrivant sa mission et dont je vous ai donnée dans un post précédent (beaucoup plus complète d'ailleurs)

Et là je copie une réglementation concernant votre statut au Régistraire: "Vous devez effectuer une mise à jour annuelle des informations contenues à votre dossier d'entreprise durant la période déterminée par règlement. Si votre situation change ou si vous désirez modifier des informations incomplètes ou inexactes à votre dossier, vous devez produire une déclaration au Registraire qui précisent les changements à effectuer. Si les informations déclarées au registre ne sont plus actuelles, l'entreprise a l'obligation de les mettre à jour en présentant une « déclaration modificative » au Registraire. Aucuns frais ne sont exigés pour le dépôt d'une déclaration modificative."

Voilà dans un premier temps. Je continue à "explorer" votre message.

Messagepar Die » 27 Mar 2006 13:45

infmgc a écrit:Je m'excuse, mais ce n'est pas la mission du CDCQ que vous venez de citer mais bien celle de Camping Québec.

Même avec les explications que vous venez de dire je reste sur ma position.

L'ATCQ (Association des Terrains de Camping du Québec) doit représenter et défendre les intérêts de ses membres (les proprios de terrains de camping) et elle s'appelle maintenant CampingQuébec avec j'imagine le même mandat.

La CDCQ (Conseil de développement du Camping au Québec Inc.) est un organisme créé pour produire le guide des terrains de camping de l'association ci-haut noommée.

La FQCC a 50% d'intérêt avec la CDCQ mais je reste septique sur ce 50%. On est affilié ou pas, on travaille pour une cause ou pas. On ne peut pas être à moitié ceci et à moitié cela.

Ce n'est pas que je ne comprends pas Monsieur Healy, je ne vous crois pas. C'est aussi simple que ça.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Mar 2006 13:59

Je ne sais quoi croire.. ou qui? mais une chose est certaine, JE CROIS que la FQCC devrait que s'occuper des campeurs et des Caravaniers, ou expliquer au membres QUI elle représente!

Moi je suis représentant des techniciens et employés(es) auxiliere a xxxx ... PAS représentant DE xxxx ... y'a une marge... les techniciens(es) payent une cotisation, tout comme moi je paye pour faire partie de la FQCC!

Quand j'ai adhéré et payé une carte de membre a la FQCC j'ai pensé entrer dans un genre de syndicat de campeur et de caravanier.. ou tout au moins un organisme représentant! Mon but était que mes droits et privilèges de campeurs et caravaniers soient protégés , amméliorés si possible et surtout défendus!

Je comprend qu'il faut etre proche de ceux d'en face... assi aux memes tables, manger aux memes buffets et meme allez jouer au golf si la stratégie de bonne défense est en service! mais .. le soir venu.. chacun chez soit! ... la co-présidence est la meme chose , jamais l'entité ne doit se perdre dans l'exercice d'un comité paritaire!

Peut etre qu'un magazine VRAIMENT FQCC et un forum VRAIMENT FQCC serait déja un bon début!

Pour ce qui est du forum... NOUS on en a trouvé un ... ICI!

PrécédentSuivant

Retourner vers FQCC/CDCQ