FQCC-commentaires

Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Barbe Blanche » 27 Mar 2006 18:46

Je me suis amusé à lire ceci:

La FQCC et sa mission

Créée en 1967, la Fédération québécoise de camping et de caravaning est un organisme sans but lucratif, reconnu par le gouvernement du Québec comme le seul organisme de regroupement de campeurs québécois.

Sa mission

- Unir les adeptes du camping et du caravaning
- Entreprendre et coordonner des actions relatives au camping et au caravaning.
Code d'éthique

Le membre se fait un devoir d'aider un autre campeur en difficulté.

Le membre évite toute action ou toute parole qui pourrait nuire à la réputation de la FQCC.
(Comprenez-vous pourquoi vos posts son coupés sur l'autre forum)
C'est un régime totalitaire

Le membre adresse ses critiques par écrit directement aux responsables concernés.
(Comprenez-vous pourquoi vos posts son coupés sur l'autre forum)
C'est un régime totalitaire

Le membre utilise un langage convenable et une tenue décente.

Le membre fait preuve de prudence en suivant les règles de sécurité sur la route et sur les lieux d'activités.

Le membre observe les directives des organisateurs d'une activité. :doc:

Le membre respecte l'intimité et la tranquillité de ses voisins ; il observe le couvre-feu de 23 h à 8 h.

Le membre, quand il consomme des boissons alcoolisées, le fait avec discrétion et modération. Toute boisson alcoolisée servie et consommée en public doit l'être dans un verre.

Le membre garde son site propre et le laisse dans cet état à son départ. Il ne doit jamais écouler ses eaux usées (grises ou noires) sur le site.

Le membre garde ses animaux en laisse et voit à ramasser leurs excréments.

TOUT MANQUEMENT AU CODE D'?THIQUE DOIT ?TRE SIGNAL? AU CONSEIL D'ADMINISTRATION CONCERN? (DE L'ARCC OU DE LA FQCC).

TOUT MEMBRE NE RESPECTANT PAS LE CODE D'?THIQUE EST PASSIBLE DE SANCTION.

C'est pas un code d'éthique, c'est un code de censure

Vous êtes-vous déjà demandé si un tel code d'éthique n'allait pas à l'encontre de la Charte des droits et liberté
Barbe Blanche

Messagepar filou011 » 27 Mar 2006 20:03

Barbe Blanche a écrit:Je me suis amusé à lire ceci:

Le membre, quand il consomme des boissons alcoolisées, le fait avec discrétion et modération. Toute boisson alcoolisée servie et consommée en public doit l'être dans un verre.

[/b]

As-tu un problème avec ça Barbe Blanche?

Lollll

Est-ce la modération, la discrétion, la modération ou le verre?
Robert
Sienna 2004
Flagstaff 176ED 2000
Image

Messagepar Barbe Blanche » 27 Mar 2006 20:29

Barbe Blanche a écrit:
Je me suis amusé à lire ceci:

[/b]

As-tu un problème avec ça Barbe Blanche?

Lollll

Aucun problème avec ça sauf :

TOUT MANQUEMENT AU CODE D'?THIQUE DOIT ?TRE SIGNAL? AU CONSEIL D'ADMINISTRATION CONCERN? (DE L'ARCC OU DE LA FQCC).

TOUT MEMBRE NE RESPECTANT PAS LE CODE D'?THIQUE EST PASSIBLE DE SANCTION.

Je devrai donc le signalé à l'ARCC ou à la FQCC car je ne veux pas être passible de sanction (unvraiange)

:D :D :D
Barbe Blanche

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 28 Mar 2006 01:11

Caravanier a écrit: Attendu que vous avez habillement réussi à coincer le président de la FQCC dans votre coin de l'arène...
Caravanier, je ne crois pas me tromper en prétendant que personne sur notre Forum n'a ou n'a eu l'intention de coincer le président de la FQCC dans son coin de l'arène comme vous dites. Prétendre cela serait venir semer la confusion et la zizanie et je prends comme acquis que ce n'est pas votre intention. Je note plutôt que les échanges se déroulent assez bien en général et de façon civilisée, que l'on soit d'accord ou pas avec certaines réponses ou prises de position de M. Healey.
Caravanier a écrit:Je me suis fait ridiculiser par plusieurs... incluant l'administrateur du présent forum.
Je ne vous ai jamais ridiculisé sur ce Forum-ci ou ailleurs Caravanier, ce n'est pas mon style. De plus, tout message ou extrait de messages ou allusions provenant de d'autres Forums pour y régler ses comptes n'est pas acceptable ni souhaitable sur notre Forum. Je croyais le message entendu de tous. Ce qui se passe ailleurs doit rester ailleurs. Si cela avait été fait la semaine passée, certains événements ne seraient pas survenus.
Cela étant dit, vous avez dans l'actuel sujet tout le loisir de vous exprimer envers la FQCC si vous le désirez puisque vous en aviez fait votre cheval de bataille me semble t-il. Je vous remercie de votre collaboration.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Caravanier » 28 Mar 2006 07:05

Créée en 1967, la Fédération québécoise de camping et de caravaning est un organisme sans but lucratif, reconnu par le gouvernement du Québec comme le seul organisme de regroupement de campeurs québécois.

?a veut donc dire que le gouvernement ne reconnaitrait pas d'autres regroupements de campeurs tels:

1) VRCamping
2) Los Nomadès
3) Web du campeur
4) Les Amis du camping
5) Club de camping XYZ
6) etc....etc...

Si ça ne vient pas de la sacro-sainte FQCC un regroupement de campeurs n'aurait aucun poids ni reconnaissance. C'est un peu comme quand j'étais ti-gars " Hors de l' ?glise point de salut "

Le gouvernement aurait-il oublié que la FQCC est justement née de regroupements de campeurs ?

Messagepar Barbe Blanche » 28 Mar 2006 07:46

Citation:

Caravanier
?a veut donc dire que le gouvernement ne reconnaitrait pas d'autres regroupements de campeurs

En ce qui me concerne, ça ne veut pas dire grand chose.
Si le gouvernement reconnait la FQCC comme le seul organisme de regroupement de campeurs québécois c'est probablement parce qu'il n'y en a pas d'autres qui en on fait la demande.

Faut pas se laisser impressionné par de belles tournures de phrases.
Tout change dans la vie. Il ne s'agirait qu'il y ait suffisamment de personnes qui veulent partir une nouvelle association et le gouvernement n'aurait pas d'autres choix que d'être à l'écoute en tenant compte qu'il s'agit d'une bataille de longue haleine.

Je maintiens depuis le début que tout ceci est une question politique avant tout. Des pressions auprès de vos députés auront beaucoup plus d'effet que quelques batailles internes entre campeurs et caravanniers à l'intérieur d'une même association. Un député n'a pas d'autres choix que d'écouter ses électeurs si le nombre est suffisant. Sa survie en dépend.

Dans un premier temps, il faudrait dressé une liste des revendications et chaque membre intéressé devrait en faire parvenir une copie au ministère ainsi qu'à son député de compté.

Caravanier, tu me sembles la personne idéale pour dresser une esquisse des revendications
Barbe Blanche

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Mar 2006 07:57

Caravanier a écrit:

?a veut donc dire que le gouvernement ne reconnaitrait pas d'autres regroupements de campeurs tels:

1) VRCamping
2) Los Nomadès
3) Web du campeur
4) Les Amis du camping
5) Club de camping XYZ
6) etc....etc...

Si ça ne vient pas de la sacro-sainte FQCC un regroupement de campeurs n'aurait aucun poids ni reconnaissance. C'est un peu comme quand j'étais ti-gars " Hors de l' ?glise point de salut "

Le gouvernement aurait-il oublié que la FQCC est justement née de regroupements de campeurs ?

Le point ici! est que le gouvernement ne SAIT pas que la FQCC ne fait pas ce qu'elle est sensé faire, REPR?SENTER les campeurs Québecois... donc la FQCC est en contradiction avec sa license , donc on peut faire une plainte, et c,est un pays libre, RIEN n'empeche Los Nomadès ou VRcamping de faire des pressions sur le ministre (chasses et peche, loisirs, parc et environement ??? ) en charge de ce dossier pour qu'il demande a la FQCC de reprendre la ligne droite ou bien de laisser la place... on a meme le droit de demander une enquete sur l'alleguation de conflit d'intéret que l'on a lis a quelques occasions entre la FQCC et la CDCQ (en influencant les campeurs d,agirent d'une facon , pour les intérets des membres de la CDCQ , une commision d'enquete (c,est a la mode...) chercherait a savoir ce qui pousse la FQCC a agir de la sorte, et chercherait par la meme occasion si il y a des gains pour lcertains des dirigeants de la FQCC de le faire...)

... meme si un regroupement de campeurs ou de caravanier autre que la FQCC n'est pas reconnu par le gouvernement, n'empeche que nous avons encore le droit comme citoyien de se défendre.

Le jours ou la FQCC se servira de son reglement de censure pour me "dicipliner" en prennant des mesures contre moi sous prétexte ces deux lignes suivantes de leur code d'étique:

-Le membre évite toute action ou toute parole qui pourrait nuire à la réputation de la FQCC.
-TOUT MEMBRE NE RESPECTANT PAS LE CODE D'?THIQUE EST PASSIBLE DE SANCTION.

j'aurai une bonne raison de plus de leur faire un proces! c'est gratis au petite créance, et ca leurs ferait une bien mauvaise presse.

Je pense que la FQCC et son président n'ont pas a etre mis dans un coin par nous.. ils sont a pres s'y mettre eue meme! et dans l'interet de tous , nous compris ( les campeurs et caravaniers payants! ) la FQCC devrait y voir! et se séparer rapidement de son association malsaine avec la CDCQ

:enragé:

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 28 Mar 2006 08:28

pensez-vous que l'emission J.E. serait interresser par le sujet? si oui, on pourrait en faire la demande. j'emet l'idée..
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar Barbe Blanche » 28 Mar 2006 08:45

Le point ici! est que le gouvernement ne SAIT pas que la FQCC ne fait pas ce qu'elle est sensé faire, REPR?SENTER les campeurs Québecois... donc la FQCC est en contradiction avec sa license , donc on peut faire une plainte, et c,est un pays libre, RIEN n'empeche Los Nomadès ou VRcamping de faire des pressions sur le ministre (chasses et peche, loisirs, parc et environement

Et voilà! Et tant qu'il n'y aura pas de plaintes, ça va continuer comme ça.

Il faut que les pressions viennent des deux côtés.
La base ( les membres )
Le bailleur de fonds ( Le gouvernement )

pensez-vous que l'emission J.E. serait interresser par le sujet?

Ce serait une troisième source de pression.

Mais avant tout, il faut structurer une liste de revendications.
Barbe Blanche

Re: FQCC'commentaires et VRcamping.com

Messagepar infmgc » 28 Mar 2006 08:49

Administrateur a écrit:Le présent sujet "FQCC-commentaires" a eu 356 messages sur 18 pages et vu par plus de 7,100 personnes à date!

Monsieur Healey,

J'ai publié ce matin un message qui vous était adressé sur notre Forum et je n'ai malheureusement pas encore recu de réponse de votre part. J'apprecierais donc savoir pourquoi la FQCC, par son magazine CampingCaravaning, refuse toujours de faire savoir à l'ensemble de ses Membres l'existence même de www.VRcamping.com. Pourquoi?

www.VRcamping.com aura 17,000 visiteurs et 250,000 pages lues ce mois-ci M. Healey et nous devrions atteindre entre 20,000 et 30,000 visiteurs et plus de 350,000 pages vues par mois au cours de la prochaine saison de camping caravaning qui s'annonce. Un succès phénoménal si je puis dire et qui démontre hors de tout doute la crédibilité, le besoin et l'utilité de notre portail malgré que nous ne soyons enligne que depuis octobre dernier seulement.

On ne peut pourtant plus nous ignorer comme intervenant valable et crédible dans ce champs d'activité M. Healey...

Il me semble que ça serait rendre un grand service a vos Membres car si la FQCC est une Fédération au service de ses Membres et pas une entreprise privée et qu'il n'est pas question de compétition ici entre nous, pourquoi alors continuer à prétendre que nous n'existons pas?

www.VRcamping.com est un portail, un site référence, où tous les campeurs et caravaniers peuvent y trouver GRATUITEMENT toutes les informations qu'ils souhaitent sur ce domaine.

Pourquoi ne pas mettre nos forces en commun et au service des campeurs et caravaniers québécois M. Healey?

Avez-vous été sur notre site-portail récemment M. Healey?

Puis-je avoir une réponse a mes questions?

Je vous remercie,

Cher administrateur,
Normalement vous devriez avoir eu votre réponse par voix officiel sur notre position. Laissez-moi si ce n'est pas le cas.

Bonne journée
Martin Healey

Messagepar Serge Loriaux » 28 Mar 2006 08:50

Donnons la chance au coureur voulez-vous? Voyons en premier lieu jusqu'où ira la bonne volonté de M. Healey avant de nous lancer dans une guerre contre la FQCC. J'ai posé quelques questions bien précises à M. Healey au cours des derniers jours et j'attends toujours qu'il me réponde. La volonté de collaboration et de rapprochement est une question importante et une de perception. Sachons avoir encore quelques jours de patience avant d'en venir à la conclusion qu'il n'y a rien à faire. Les "petites créances" et "J.E." ne feront qu'antagoniser le débat, possiblement aux mauvais endroits. Il y a beaucoup plus d'endroits valables pour faire avancer un débat. Je pourrais vous en reparler éventuellement.

Je me suis toujours montré conciliant et patient jusqu'à date et ce n'est pas quelques jours de plus qui y changeront quelque chose. J'écris personnellement à M. Healey aujourd'hui et j'aviserai par la suite, s'il y a réponse ou non et laquelle. Permettez que je garde confidentielles les communications et discussions entre M. Healey et moi-même... s'il y donne suite. ? partir de là, j'y verrai plus clair et... lui aussi!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Re: FQCC'commentaires et VRcamping.com

Messagepar infmgc » 28 Mar 2006 08:52

infmgc a écrit:
Administrateur a écrit:Le présent sujet "FQCC-commentaires" a eu 356 messages sur 18 pages et vu par plus de 7,100 personnes à date!

Monsieur Healey,

J'ai publié ce matin un message qui vous était adressé sur notre Forum et je n'ai malheureusement pas encore recu de réponse de votre part. J'apprecierais donc savoir pourquoi la FQCC, par son magazine CampingCaravaning, refuse toujours de faire savoir à l'ensemble de ses Membres l'existence même de www.VRcamping.com. Pourquoi?

www.VRcamping.com aura 17,000 visiteurs et 250,000 pages lues ce mois-ci M. Healey et nous devrions atteindre entre 20,000 et 30,000 visiteurs et plus de 350,000 pages vues par mois au cours de la prochaine saison de camping caravaning qui s'annonce. Un succès phénoménal si je puis dire et qui démontre hors de tout doute la crédibilité, le besoin et l'utilité de notre portail malgré que nous ne soyons enligne que depuis octobre dernier seulement.

On ne peut pourtant plus nous ignorer comme intervenant valable et crédible dans ce champs d'activité M. Healey...

Il me semble que ça serait rendre un grand service a vos Membres car si la FQCC est une Fédération au service de ses Membres et pas une entreprise privée et qu'il n'est pas question de compétition ici entre nous, pourquoi alors continuer à prétendre que nous n'existons pas?

www.VRcamping.com est un portail, un site référence, où tous les campeurs et caravaniers peuvent y trouver GRATUITEMENT toutes les informations qu'ils souhaitent sur ce domaine.

Pourquoi ne pas mettre nos forces en commun et au service des campeurs et caravaniers québécois M. Healey?

Avez-vous été sur notre site-portail récemment M. Healey?

Puis-je avoir une réponse a mes questions?

Je vous remercie,

Cher administrateur,
Normalement vous devriez avoir eu votre réponse par voix officiel sur notre position. Laissez-moi si ce n'est pas le cas.

Bonne journée

Oops, il manquait un mot: Laissez-moi savoir si ce n'est pas le cas.
Martin Healey

Messagepar Serge Loriaux » 28 Mar 2006 08:55

Je vois M. Healey que, sans le savoir, nos 2 messages ont été publiés en même temps. Je vous écris donc personnellement aujourd'hui, question de m'assurer que la "voix officielle" dont vous faites référence est bien la bonne et bien la vôtre aussi, celle du Président de la FQCC.

Messagepar infmgc » 28 Mar 2006 09:30

Die a écrit:
infmgc a écrit:
La FQCC a 50% d'intérêt avec la CDCQ mais je reste septique sur ce 50%. On est affilié ou pas, on travaille pour une cause ou pas. On ne peut pas être à moitié ceci et à moitié cela.

Ce n'est pas que je ne comprends pas Monsieur Healy, je ne vous crois pas. C'est aussi simple que ça.

Chère Die,
Qu'est-ce que vous ne croyez pas. Qu'en étant administrateur à 50% du CDCQ on fait plus que classifier les terrains de camping, produire le guide des terrains de campings et gérer le site internet?

Si vous ne me croyez-pas, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise de plus.

Bonne journée
Martin Healey

Messagepar infmgc » 28 Mar 2006 09:40

Die a écrit:Au risque de me répéter moi itou... L'ATCQ s'appelle maintenant CampingQuébec - ok - j'ai compris ça.

Mais pourquoi que CampingQuébec est et je recite

Die a écrit:Le site « CampingQuébec.com» est une réalisation du CDCQ. Et le copyright appartient au CDCQ.

Parce que pour la réalisation du site internet c'est le CDCQ qui a eu la subvention du programme de l'inforoute électronique. Et c'est le CDCQ qui continu à payer pour le site internet et l'entretenir. Le seul hic la dedans c'est l'ambiguité qu'amène le nom du site internet. Il n'aurais pas du s'appeler CampingQuébec.com.

Die a écrit:Die a écrit:

infmgc a écrit:infmgc a écrit:
D'ou notre réflexion actuelle sur la position du site internet.

Vous voulez éventuellement créer un site internet indépendant de la CDCQ qui est en fait CampingQuébec.com ?

Est-ce bien ça que je lis, que j'en comprends ?

?a peut ressembler à ça. Beaucoup de discussions à venir.

Seriez-vous à préparer votre pré-maraudage vous là ???
[/quote]

Suite à nos consultation lors de la préparation de notre plan triennal, le problème de confusion relativement au site internet a été soulevé à plusieurs reprises. Donc pour nous c'est une priorité.

Bonne journée
Martin Healey

PrécédentSuivant

Retourner vers FQCC/CDCQ