FQCC-commentaires

Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Caravanier » 28 Mar 2006 11:17

CARAVANIER, lorsque NOTRE forum seras rendu a faire des activitées et des rassemblements, nous aussi ca nous prendras 'des commanditaires'. et ca ne voudras pas dire que nous serons a la meme table, mais plutot sur la meme longeur d,onde. C,EST DIFFERENT.

Ce qui est différent Santara35, c'est que la FQCC est du domaine public.

Désolé que vous ne comprenniez pas la différence.

OK..."couché Toby ".... couché....

Bon, je vais prendre un p'tit congé. PROMIS !

Messagepar Barbe Blanche » 28 Mar 2006 11:30

C'est drôle de vous voir aller.

On dirait tout à coup que tout le monde s'est mis à parler en paraboles.

?a ressemble de plus en plus à la politique.

Lorsqu'il n'y a pas de transparance, ça sent pas bon.
Barbe Blanche

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 28 Mar 2006 12:39

Transparence ??? De la part de qui ?

La FQCC soulève bien des questions et beaucoup d'émotions. Il y a les "vieux routiers", comme Caravanier, qui ont vu beaucoup d'eau passer sous le pont et qui n'en peuvent tout simplement pu. Mais il y a aussi les "jeunes", comme moi (et je ne parle pas d'âge mais de l'expérience de la FQCC) qui essaient de comprendre via ce qu'on lit et nous dit et qui ont encore une certaine naïveté.

Normal que ça soulève bien des questions et Monsieur Healy est ici pour y répondre. Mais c'est vrai qu'il se répète car les mêmes questionnements reviennent.

En premier, il y avait l'intolérance sur le forum CampingQuébec concernant le boondocking. Monsieur Healy nous a dit ne pas avoir de pouvoir de ce côté. Alors inutile d'en reparler puisque ce forum là existe pour et par les proprios de terrains de camping. Alors normal qu'on vous empêche de parler boondocking.

Par la suite s'est greffé d'autres doléances et d'autre demandes d'explications comme la tripartie dont j'ai fait mention et le conflit d'intérêt. Toujours selon Monsieur Healy, là aussi c'est clair pour lui que la FQCC n'est affiliée à la CDCQ qu'à 50%. Ce n'est pas mon opinion, mais bon... à nous d'en tirer nos propres conclusions. On ne peut tout de même pas changer les conseils d'administrations.

En plus on a parlé de la mission de la FQCC qui semble convenir plus aux membres des proprios de terrains de campings qu'aux campeurs/caravaniers (à part les rabais). Ben là, je pense que Monsieur Healy aurait intérêt à y réfléchir sérieusement parce que ce sont SES membres qui parlent et il est venu ici justement pour savoir ce qu'il en était. Laissons lui le temps d'y voir clair et nous revenir avec des propositions concrètes.

Là Caravanier nous soulève un tout p'tit peu un voile sous les jeux de coulisses et Monsieur Loriaux quant à lui est sur un autre terrain en raison de son site/portail qui n'est pas publicisé par FQCC. C'est intéressant comme argumentations mais personnellement j'aime mieux ne pas entrer dans ces détails là.

Chacun a son cheval de bataille. Tous se sont exprimés ou à peu près. Tous ceux qui voulaient le faire en tout cas car ICI sur VRcamping on ne baîllonne personne et on n'efface aucun message.

Maintenant je pense que Monsieur Healy devrait nous présenter les étapes qu'ils comptent suivrent pour améliorer la situation. ? part l'ouverture probable d'un forum indépendant de la CDCQ (initiative douteuse puisqu'on a attendu que VRcamping ouvre pour le faire) qu'y a-t-il sur la table comme propositions pour répondre aux interrogations qui ont été soulevées ici ?

Ce débat est sain, constructif même si parfois ça déborde un peu et il se doit d'être fait.

Laissons Monsieur Healy nous répondre s.v.p. Vous commenterez ses propositions par la suite...
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Mar 2006 13:57

J'ai écris
Je pense que la FQCC et son président n'ont pas a etre mis dans un coin par nous.. ils sont a pres s'y mettre eue meme! et dans l'interet de tous , nous compris ( les campeurs et caravaniers payants! ) la FQCC devrait y voir! et se séparer rapidement de son association malsaine avec la CDCQ

Mr. le président de la FQCC me répond!

Bon.... Je crois sérieusement que le débat commence à tirer à sa fin parce que tout simplement vous n'êtes pas de bonne foi

C'est le genre de réponse que je recoit constament des intervenants de l'autre coté d'une table... pas de la part de quelqu'un DE MON COT? DE LA TABLE... ...

Malheureusement vous ne manquez pas que d'arguments.. vous manquez aussi de solutions!

:| (faitfroid)
Dernière édition par Alain Rheault le 28 Mar 2006 14:00, édité 1 fois au total.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 28 Mar 2006 13:58

Même si la FQCC ouvrait son propore forum, pourrait-on comme ici parler des prix citron et coup d'coeur des campings au Québec et même ailleurs
http://forum.vrcamping.com/viewforum.php?f=8
J'en doute! Ici nous sommes libres et autonomes et c'est démocratique :)
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Mar 2006 14:04

Fais toi en pas! moi maintenant pour parler VR (et camping) c'est ICI , et pas ailleur! d'ailleur de plus en plus de membres de la FQCC se pointent ici!

:) ... jusqu'a ils décident de s'afficher autrement! ... et puis en attendant
:nouvelles: OU PAS!!! je vais me concentrer sur autres choses!

Messagepar Caravanier » 28 Mar 2006 14:48

Mes doléances sont des plus simplistes..

La FQCC définit son rôle comme suit:

La FQCC est devenue le partenaire privilégié des instances politiques, économiques et commerciales

Tout ce que je veux, c'est que la FQCC lâche la politique, l'économique et le commercial et se voue strictement aux campeurs. Qu'elle garde ses distances par rapport à l'industrie et se concentre sur sa véritable raison d'être.

En attendant d'en être là, j'y serai pour dénoncer n'en déplaise à certains.

?a peut pas être plus CLARICA que ça et je n'ai jamais revendiqué autre chose. ?a m'aggace de voir qu'il y a beaucoup trop de monde à la même table. Ma croisade personnelle s'arrête là...

CampingQuebec.com a tout simplement été une erreur de nom mal choisi et portant à confusion.

Si après 396 posts vous n'avez pas compris ça, le problème n'est pas mien.

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 28 Mar 2006 15:07

Caravanier a écrit:
CARAVANIER, lorsque NOTRE forum seras rendu a faire des activitées et des rassemblements, nous aussi ca nous prendras 'des commanditaires'. et ca ne voudras pas dire que nous serons a la meme table, mais plutot sur la meme longeur d,onde. C,EST DIFFERENT.

Ce qui est différent Santara35, c'est que la FQCC est du domaine public.
Désolé que vous ne comprenniez pas la différence...OK."couché Toby ".... couché....Bon, je vais prendre un p'tit congé. PROMIS !

Caravanier !!!
Un ti-peu tannant de voir que vous agissez comme un chien battu a un moment et comme la SEULE personne qui comprend TOUT et qui se retire sans le faire vraiment. Vous le faite dans ce post et dans bien d'autre avant .
Etre plus intelligent que les autres c'est s'en servir pour instruire de la bonne facon ,ce que vous ne faite pas avec vos sous entendu et affirmation flou.
Donnez des informations précise est plus important que de dire 'je vous l'avais bien dit!!! '

Messagepar Caravanier » 28 Mar 2006 16:30

DouxDoux, excusez-moi mais je n'ai tout simplement pas envie de vous répondre. Pensez ce que vous voulez, je m'en fou royalement.

Et que la vie soit bonne pour vous !

Je sais très bien que j'ai peu d'amis ici... si j'en ai ? ... mais ce n'est pas grave.

" Croyez-moi ,même si vous ne comprenez pas, car un jour vous comprendrez et n'aurez plus besoin de me croire "

... Et Monsieur Serge Loriaux viendra certainement me livrer une tite leçon de morale. :enragé: Je m'en *&?%$ itou des tites leçons de morale.

Je ne suis pas ici pour un concours de popularité... qu'on se le dise ! Je dérange ?

L'administrateur a toujours le loisirs de faire ce qu'il faut. Mais, en attendant, je vais m'exprimer. Oh que oui... Si vous ne le saviez pas, les marmotes ont fini leur hibernation.

J'pense que j'en ai fait plus que vous pour la communauté de campeurs et quand vous aurez marché un km dans mes bottines, faites-moi signe.

Messagepar Die » 28 Mar 2006 16:55

Caravanier a écrit:Je sais très bien que j'ai peu d'amis ici... si j'en ai ? ... mais ce n'est pas grave.

Je ne suis pas ici pour un concours de popularité... qu'on se le dise ! Je dérange ?

L'administrateur a toujours le loisirs de faire ce qu'il faut. Mais, en attendant, je vais m'exprimer. Oh que oui... Si vous ne le saviez pas, les marmotes ont fini leur hibernation.

Caravanier, en tant que modératrice, je me dois d'intervenir. Je ne connais pas votre passé de "mauvais garçon" et je m'en fiche moi itou. Que vous ayez des comptes à régler avec des membres de ce forum, je m'en fiche aussi mais s.v.p faites-le en dehors "des ondes".

Je vais vous demander par contre de continuer à vous exprimer, soit, mais avec disons une "certaine réserve" dans le choix de vos mots et de votre ton. DouxDoux ne vous a pas manqué de respect et je m'attends à ce que vos interventions ici soient dans le même genre.

Est-ce trop demandé ? et sachez que vous avez encore une amie en ma personne sur ce forum.

:anniversaire:

Messagepar Caravanier » 28 Mar 2006 17:03

sachez que vous avez encore une amie en ma personne sur ce forum.

Merci ! Je suis bien heureux de le savoir.

Qui me cherche me trouve. J'en ai ras le pompom de passer pour le méchant garçon. J'ai la ferme intention de me défendre. Le respect, ce n'est pas à sens unique.

Que l'on s'en prenne à mes idées, je 'ai aucun problème avec ça. Si on s'en prend à moi, là c'est une autre histoire.

Si vous relisez le post auquel j'ai répliqué, vous allez comprendre ce que j'ai compris et ça ne me plaisait pas du tout... mais pas du tout. Ce n'est pas à mes idées que DouxDoux s'en prennait mais bien à ma personnalité. Je voulais qu'il sache que je ne suis pas un 2 de pique.

Messagepar Pier » 28 Mar 2006 17:10

HA là-là !

Les polimiques entre membres qui recommence ! (arrr) :oops:

Il faudrais peut-être être unis pour le besoin de la cause, et non s'auto attaquer entre nous.

Moi je crois que TOUS on a le droit à notre opinion sur LE sujet et non pas négativement ENTRE membre, pas sur le forum, écrivé vous en privé si vous avez des choses à règler entre VOUS, mais pas NOUS.

Ici ont là l'accès pour s'écrire en priver, servez vous-en S.V.P.
Mon commentaire est personnel, et NE VISE ABSOLUMENT PERSONNE EN PARTICULIER.

Si un jour je fait l'erreur de pointer négativement quelqu'un directement sur le forum, S.V.P. je compte sur un membre pour me rappeler de faire ce type d'intervention en privé.

Je suis sûr que vous connaissé l'expression '' Diviser pour mieux régner'' et je ne parle pas d'un membre ici avec cet expression.

D'accord avec toi DIE

Messagepar Die » 28 Mar 2006 17:27

Le sujet, fort intéressant d'ailleurs, est la FQCC.

On y revient s.v.p. MERCI de comprendre mais surtout de collaborer.

Messagepar Caravanier » 28 Mar 2006 17:29

Que les gens contestent mes idées, mes opinions, mes prises de positions, je n'ai aucun...mais aucun problème avec ça. Qu'on se le dise.

Mais, je n'accepterai que l'on s'en prenne à moi pour d'autres considérations.

Je ne cherche pas le trouble... je m'exprime tout simplement. Je ne fais pas partie des béni-oui-oui et ce fait est bien connu.

Je ne sais pas tout et ne prétends pas avoir la science infuse. J'ai des opinions et aux dernières nouvelles, cette tribune était à ma disposition pour les véhiculer.

Rien ne vous oblige à les partager mais il est de mise pour chacun de répliquer dans un certain respect.

Au risque d'être banni de ce forum, je vais continuer à dire ce que j'ai à dire.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 28 Mar 2006 19:07

Caravanier a écrit:Que les gens contestent mes idées, mes opinions, mes prises de positions, je n'ai aucun...mais aucun problème avec ça. Qu'on se le dise.

Mais, je n'accepterai que l'on s'en prenne à moi pour d'autres considérations.

Je ne cherche pas le trouble... je m'exprime tout simplement. Je ne fais pas partie des béni-oui-oui et ce fait est bien connu.

Je ne sais pas tout et ne prétends pas avoir la science infuse. J'ai des opinions et aux dernières nouvelles, cette tribune était à ma disposition pour les véhiculer.
Rien ne vous oblige à les partager mais il est de mise pour chacun de répliquer dans un certain respect.

Au risque d'être banni de ce forum, je vais continuer à dire ce que j'ai à dire.

Permettez-moi d'intervenir M. Caravanier. J'ai surligné quelques parties de votre message auxquelles j'aborde dans le même sens que vous. Dans le respect (et l'on sait de quoi on parle vous et moi) on peut arriver à tout. Je peux vous assurer que tant et aussi longtemps vous vous exprimerez sur ce sujet ou toute autre sujet sur ce forum dans les conditions que vous venez d'émettre, jamais vous ne serez banni car ici, Monsieur, votre opinion est aussi importante que toutes celles émises jusqu'à maintenant. Nous ne pouvons être d'accord sur tout mais sur ça, je suis d'accord avec vous!
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

PrécédentSuivant

Retourner vers FQCC/CDCQ