Le Forum de la FQCC

Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Région: Montérégie

Re: Le Forum de la FQCC

Messagepar Nick » 03 Jan 2009 07:09

Bon, bonne année 2009 pis:

FINI LES CHICANES!!!
Nicholas
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013

dm38

Messagepar dm38 » 03 Jan 2009 07:21

Pour 2009, paix, sérénité, entraide, partage et amitié par tous et pour tous. :anniversaire: (wow) (soleil)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar petanqueur99 » 03 Jan 2009 07:57

Serge Loriaux a écrit:... votre message débutait par
elngu a écrit:Bonjour tlm,
un nom utilisateur qui, après vérification, n'existe pas sur notre Forum VRcamping! De là, ma déduction à l'effet que vous vous étiez trompé de Forum.

Pour moi, ''tlm'' semble signifier ''tout le monde''.

Petanqueur99

Messagepar Nick » 03 Jan 2009 10:25

petanqueur99 a écrit:
Serge Loriaux a écrit:... votre message débutait par
elngu a écrit:Bonjour tlm,
un nom utilisateur qui, après vérification, n'existe pas sur notre Forum VRcamping! De là, ma déduction à l'effet que vous vous étiez trompé de Forum.

Pour moi, ''tlm'' semble signifier ''tout le monde''.

Petanqueur99

Pour moi aussi
Nicholas
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013

Messagepar RLC » 03 Jan 2009 10:47

En langage «tchat» :
«lol. irl tlm veut pas tlt dire pareil. Slt A+»
signifie
«très drôle. Dans la vrai vie, tlm ne veut pas toujours dire la même chose. Salut, on s'en reparlera plus tard»

En effet, en «cybermorse» :
Lol : très drôle (vient de l´anglais «lots of laught»)
Mdr : mort de rire
irl : dans la vrai vie («in real life»)
Tlm : tout le monde
Slt : salut
A+ ou @+ : à plus tard

Source : mes petits-enfants de 8 à 12 ans lorsqu'ils écrivent sur messenger !

Recherchez «(tlm OR lol OR mdr OR irl OR slt) (signification OR abréviation)» sur Google en spécifiant français et vous verrez les diverses significations de ces abréviations.

Comme on n'utilise pas ces abréviations ici (et c'est tant mieux car avec 3000 personnes il est loin d'être sûr que 3 lettres signifieraient toujours la même chose), il est normal que certains ait pensé que tlm était un surnom, comme
rlc, jpp, luc, jim, etc (pas lui !)
:D

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 03 Jan 2009 11:10

C'est qui etc ? :D Faut se dire que sur le forum la moyenne d'age est assez élevé pour savoir que la majorité on appris a écrire avec un crayon et lire dans un livre , les jeunes on appris a écrire sur un clavier et lire sur un écran avec des abréviations pour aller plus vite . Tu vois le même phénomène sur la route , les jeunes ne font pas de stop . C'est pour sa que Serge a confondu TLM avec quelqu'un qui n'existe pas .
André

Messagepar petanqueur99 » 03 Jan 2009 12:03

RLC a écrit:En langage «tchat» :
[iLol : très drôle (vient de l´anglais «lots of laught»)

''Laughing out loud'' est plus connu que ''lots of laught''.

C'est la première fois que je vois ''lots of laught''.

Content d'avoir appris une autre chose aujourd'hui, RLC,

Petanqueur99

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Jan 2009 12:28

Je suis un habitué de l'informatique, des chats room et des online Game!

Et meme moi je m'y était fait prendre.. je coryait avoir lu : Bonjours Tim ... confondant le l (L) avec un "i"
Je l'ai compris vite en me demandant qui était ce fameux TIM! :bizarre:
Anyway ... on utilise pas le langage "chating" ici et c'est tant mieux! LoL

A+ :D

Messagepar RLC » 03 Jan 2009 12:58

petanqueur99 a écrit: ''Laughing out loud'' est plus connu que ''lots of laught''.

C'est la première fois que je vois ''lots of laught''.

Content d'avoir appris une autre chose aujourd'hui, RLC,

Petanqueur99

À vrai dire, tu as raison. Rire à gorge déployé est plus vrai, sauf que dans les faits, les gens se servent de lol même quand ce n'est pas très drôle ... et le voit plutôt comme «hi hi hi». J'ai quand même vérifié sur l'Office de la langue française pour satisfaire l'insatiable curiosité de Pétanqueur. Voici ce que l'OLF dit : «lot of laugh ou laughing out loud» http://www.olf.gouv.qc.ca/RESSOURCES/bi ... 64316.html Ouf, je m'en «clr» ... mais je n'ai pas fait exprès lol (mais c'est sûr que ce n'est pas laught, ça aurait du être laughs selon moi, mais pas selon l'OLF ... fiez-vous plus à eux qu'à moi, en français comme en anglais).

Cela illustre bien que la signification de ces acronymes varie selon les gens ... et je ne suis pas expert dans ce domaine car je m'obstine avec les petits-enfants pour qu'ils m'écrivent en mots complets plutôt qu'en abrégé ... en déformant leurs messages lorsqu'ils ne le font pas ... :D ou en leur répondant en binaire (imaginaire) du genre 001000 0110111 1101
:mdr:

Bon, nous sommes rendus loin du FQCC (Faudrait Qu'on Change Ça). On dérape ... encore à cause de Pétanqueur :D

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 03 Jan 2009 22:23

Alain Rheault a écrit:Et meme moi je m'y était fait prendre.. je coryait avoir lu : Bonjours Tim ... confondant le l (L) avec un "i"

Pour ajouter mon grain de sel ... j'ai dont chercher la signification de fds qui est fin de semaine. On pourrait s'en servir dans le furum des jeux dans "enigmes et devinettes"

Ah oui, c'est quoi le sujet ? Je continue le dérapage ... Excusez! :bizarre:
ImageImage

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 03 Jan 2009 22:46

Vous êtes gentils de vous modérez vous-mêmes chers amis en revenant dans le sujet :)
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 04 Jan 2009 08:39

A. Martin a écrit:C'est qui etc ? :D Faut se dire que sur le forum la moyenne d'age est assez élevé pour savoir que la majorité on appris a écrire avec un crayon et lire dans un livre , les jeunes on appris a écrire sur un clavier et lire sur un écran avec des abréviations pour aller plus vite . Tu vois le même phénomène sur la route , les jeunes ne font pas de stop . C'est pour sa que Serge a confondu TLM avec quelqu'un qui n'existe pas .

OK je viens de me faire prendre les culottes à terre on dirait! :D

En ne sachant pas ce que tlm signifie, je viens de dire mon âge à l'ensemble du Forum! ;oops;
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 04 Jan 2009 08:41

elngu a écrit:Merci à tous de votre accueil !

Plusieurs d'entre-vous m'invite à consulter vos différentes rubriques. Je dois dire qu'avant d'avoir commencé à écrire sur ce forum j'avais déjà parcouru un paquet de rubrique et c'est pour cette raison j'ai tenter de remettre la pendule à l'heure en ce qui concerne le sujet en titre. Bon, peut être maladroitement mais il me semble que j'avais tenté justement de le faire de façon courtoise. Je peux comprendre que certains ont été vraiment mal mené et vos différents intervention sur ce forum en témoigne.

Toutefois, Monsieur Loriaux, j'ai un peu de la misère à comprendre votre raisonnement en ce qui concerne le début de mon intervention du "Bonjour tlm" et le fait que le nom de l'utilisateur n'existe pas sur le forum. À ce que je sache, nous devons nous inscrire et vos intervention sur l'anonymat des gens ne va pas dans ce sens. Je comprends que vous avez fait beaucoup pour les campeurs et j'en ai lu une bonne partie sur votre site et ailleurs sur internet. C'est incroyable l'information que l'on peut trouver sur le net ou par le biais de gens de camping. Je suis en mesure de comprendre votre intervention.

Or, à mon tour d'y aller de façon plus positive et de vous souhaitez une très bonne année 2009 !

Au plaisir de communiquer !

Merci de votre compréhension elngu, j'apprécie et vous souhaite bon Forum VRcamping!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar petanqueur99 » 04 Jan 2009 15:51

Serge Loriaux a écrit:...En ne sachant pas ce que tlm signifie, je viens de dire mon âge à l'ensemble du Forum! ;oops;

Hein! Impossible, personne ne peut être aussi vieux que ça! :D

Petanqueur99

Messagepar Nick » 04 Jan 2009 19:19

petanqueur99 a écrit:
Serge Loriaux a écrit:...En ne sachant pas ce que tlm signifie, je viens de dire mon âge à l'ensemble du Forum! ;oops;

Hein! Impossible, personne ne peut être aussi vieux que ça! :D

Petanqueur99

:D
Nicholas
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013

PrécédentSuivant

Retourner vers FQCC/CDCQ