Barre de torsion dilemme

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Barre de torsion dilemme

Messagepar titrol » 21 Fév 2009 12:05

J'aimerais avoir votre opinion.

J'ai un Sierra 1500 2008, ma roulotte 16 pieds fibre de verre.

Le poids devrais être dans les 2800 lbs et le poids sur la boule 300lbs. Pour l'anti sway je suis sûr, mais pour les barres de torsion j'ai plusieurs versions, certain me dise qu'avec mon véhicule ce n'est pas nécessaire alors que d'autre me le conseille.

Votre idée S.V.P.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

Turbinator

Re: Barre de torsion dilemme

Messagepar Turbinator » 21 Fév 2009 12:41

Bonjour Titrol !

Honnêtement, je pense que si vous chargez votre roulotte de façon à avoir entre 10 et 15% de la charge totale sur le timon, avec le véhicule tracteur que vous avez, non, vous n'aurez pas besoin d'un attelage à répartition de charge. Une chose est certaine, si vous optez pour un tel attelage, allez y avec un genre Mini Reese de 350#. Des barres de 550# seront beaucoup trop rigides et vous risquerez d'endommager le chassis de votre roulotte lors d'un passage dans une entrée en V prononcé.

Pour la barre anti-louvoiement, oui, c'est une excellente chose.

p.s. Avez-vous une idée de ce qui se passe avec l'autre forum ?

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar titrol » 21 Fév 2009 13:42

Merci Turbinator ça me rassure.

Vois-tu le mois prochain je vais cherché ma roulotte à Dallas et je ne veux pas en route aller chez camping world m'acheté des barres de torsion parce que mon anglais est rudimentaire et en plus avec l'échange payer le même prix qu'au Québec.

Pour l'autre forum je n'en sais pas plus que toi peut-être changer de nom?.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

Région: Montérégie

Messagepar Nick » 21 Fév 2009 14:05

titrol a écrit:Merci Turbinator ça me rassure.

Vois-tu le mois prochain je vais cherché ma roulotte à Dallas et je ne veux pas en route aller chez camping world m'acheté des barres de torsion parce que mon anglais est rudimentaire et en plus avec l'échange payer le même prix qu'au Québec.

Pour l'autre forum je n'en sais pas plus que toi peut-être changer de nom?.

Je crois oui, chancher de nom.
Nicholas
GMC 2500HD Duramax 2012
Sabre 34 RLQS 2013

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 21 Fév 2009 14:06

La sway bar est une bonne chose pour contrer les coups de vent fait par les camions et bus qui roulent vite .
André

Région: Drummondville

Messagepar Urgel » 10 Avr 2009 07:57

Je possède une petite roulotte Prolite 14 que je tire avec une Caravane Dodge + frein électrique. Elle pèse 250 lbs maximum sur la boule. J'ai décidé de me poser un Mini 350 Reese. Ca pas mal bien raidi l'ensemble. le devant de la Van lève pas mal moins. La traction est meilleure. Par contre, j'avais une barre ainti-sway et je me demande si je devrais la poser, car je devrais me souder des pièces pour élargir ma flêche(TONGUE) afin de pouvoir mettre mon cochon.
Est-ce que ca serait plus sécuritaire ou ça en vaut pas la peine.
Merci

Turbinator

Messagepar Turbinator » 10 Avr 2009 12:18

Avec le REESE Mini 350, la barre anti-louvoiement devient inutile. La fonction anti-louvoiement est assurée par la friction des sabots au bouts de barres sur les fixations au timon de la roulotte.

Région: Drummondville

Messagepar Urgel » 10 Avr 2009 15:11

Mersi pour votre réponse
Je me suis appercu (après l'achat et la pose) qu'il y avait deux mini 350 Reese: 66024 et 66041. J'ai acheté la 66024 mais j'aurais du me procurer la 66041 parce qu'il y a des supports qui éloigne de quelques pouces les barres de torsion de la ''tongue'' (http://kathybrj.tripod.com/id7.html)
Présentement je dois me mettre des supports pour soulever de 2 pouces approx. mon support à propane (2 réservoirs) car il n'y a pas de place pour permette aux barres de travailler si la plateforme est directement attachée sur la ''tongue''. Que pensez-vous de cette idée?
Deuxièment, est-ce que la mini 350 écrase le derrière de la roulotte? J'ai dû me poser des braquets pour surélever ma Prolite que j'avais percé mes deux ailes (trop lourde). Si oui, je devrais me promener avec des réservoir d'eau et d'égoûts à moitié vides.
Merci

Turbinator

Messagepar Turbinator » 10 Avr 2009 20:13

J'ai du soulever aussi mon support de bonbonnes de propane (1") pour installer les supports des bras de mon Dual-Cam. Il n'y a aucun problème à faire cette petite modification.

Le Mini 350 va transféré le poids de la tongue sur l'axe avant de votre véhicule et aussi un peu sur l'axe de la TR. Pour ma part, je voyage toujours avec les réservoirs d'eau vides (chauffe-eau inclus). L'eau dans les réservoirs représente du poids totalement inutile à tracter.

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction