Votre expérience - suspension ballons
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- Lucieb
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Votre expérience - suspension ballons
Salut,
J'ai vu un post sur ce sujet, mais j'aimerais connaître vos impressions sur ce genre de suspension car je songe peut-être à en faire installer.
Est-ce que ca fait l'effet de rebond lorsque nous sommes à l'intérieur? Un peu à la manière des anciennes autos de luxe (cadillac) qu'un de mes oncles avait?
Ce genre de rebond me donne carrément des nausées et je ne voudrais pas être déçue de me retrouver avec ce genre de suspension. Disons que je ne m'y connais pas du tout.
MERCI de m'éclairer.
Lucieb
J'ai vu un post sur ce sujet, mais j'aimerais connaître vos impressions sur ce genre de suspension car je songe peut-être à en faire installer.
Est-ce que ca fait l'effet de rebond lorsque nous sommes à l'intérieur? Un peu à la manière des anciennes autos de luxe (cadillac) qu'un de mes oncles avait?
Ce genre de rebond me donne carrément des nausées et je ne voudrais pas être déçue de me retrouver avec ce genre de suspension. Disons que je ne m'y connais pas du tout.
MERCI de m'éclairer.
Lucieb
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Re: Votre expérience - suspension ballons
Non, on ne rebondit pas. Ça procure une conduite plus douce. Moi j'aime ça. Au début, ça demande une période d'ajustement pour savoir combien de livres d'air on doit mettre. Commence par 35 livres et selon ce que tu ressens, tu augmentes la pression. C'est comme gonfler un pneu.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
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Re: Votre expérience - suspension ballons
Les ballons ont deux fonctions principales.
La première est d'éviter le cognement que la suspension produit lorsqu'elle s'affaisse complètement dans les nids de poule et bosses. Le ballon gonflé absorbe le choc que l'amortisseur, le ressort ou les lames n'ont pu absorber. La raison est simple, ce qui m'amène à la seconde utilité des ballons.
D'abord, comment à fonctionne. Un ballon est normalement constitué de deux ou trois sections de ballons maintenus gonflés au moyen d'un petit compresseur à un niveau de pression ajustable par l'usager. Plus la pression est élevée, plus le ballon gonfle à la verticale. Ce faisant, il relève le véhicule proportionnellement.
Lors d'un choc, l'expansion est horizontale sans jamais descendre au niveau que les autres composantes de la suspension (amortisseur, ressort, lames) le ferait. C'est l'explication de la première utilité.
On sait tous que lorsque l'on charge trop le coffre de notre véhicule, l'arrière descend à un niveau parfois plus bas qu'à l'avant. Le ballon vient donc relever la partie abaissée pour la maintenir de niveau avec l'autre côté ou avec l'avant et c'est la seconde utilité du ballon.
On pose habituellement les ballons par paires sur un essieu avec ou sans possibilité d'ajuster la pression la pression de chaque ballon individuellement. On voit parfois des véhicules modifiés ayant des effets de lever-descente rapides obtenus avec des valves ajustables munies de minuteries. Cela me surprendrait de voir un motorisé avec ce genre d'effets!
La première est d'éviter le cognement que la suspension produit lorsqu'elle s'affaisse complètement dans les nids de poule et bosses. Le ballon gonflé absorbe le choc que l'amortisseur, le ressort ou les lames n'ont pu absorber. La raison est simple, ce qui m'amène à la seconde utilité des ballons.
D'abord, comment à fonctionne. Un ballon est normalement constitué de deux ou trois sections de ballons maintenus gonflés au moyen d'un petit compresseur à un niveau de pression ajustable par l'usager. Plus la pression est élevée, plus le ballon gonfle à la verticale. Ce faisant, il relève le véhicule proportionnellement.
Lors d'un choc, l'expansion est horizontale sans jamais descendre au niveau que les autres composantes de la suspension (amortisseur, ressort, lames) le ferait. C'est l'explication de la première utilité.
On sait tous que lorsque l'on charge trop le coffre de notre véhicule, l'arrière descend à un niveau parfois plus bas qu'à l'avant. Le ballon vient donc relever la partie abaissée pour la maintenir de niveau avec l'autre côté ou avec l'avant et c'est la seconde utilité du ballon.
On pose habituellement les ballons par paires sur un essieu avec ou sans possibilité d'ajuster la pression la pression de chaque ballon individuellement. On voit parfois des véhicules modifiés ayant des effets de lever-descente rapides obtenus avec des valves ajustables munies de minuteries. Cela me surprendrait de voir un motorisé avec ce genre d'effets!
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Lucieb
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Re: Votre expérience - suspension ballons
Salut,
MERCI très belles explications, ca m'éclaire maintenant.
Lucieb
MERCI très belles explications, ca m'éclaire maintenant.
Lucieb
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