Inscription

Cognement sur suspension chassis Workhorse

Messages: 2
Inscrit le: 23 Juil 2009 12:56
Région: Saguenay

Cognement sur suspension chassis Workhorse

Messagepar Hurricane » 23 Juil 2009 13:17

Bien le bonjours tout le monde. je viens de découvrir ce forum et je suis suis bien content de cela. Je me présente, Le nom le dit, Hurricane. Je suis du Saguenay et je possède un motorisé de classe A Hurricane 30Q 2001 que j'adore d'ailleur.Il me sure 30 pieds et il n'as pas d'extention. Il est monté sur un chassis Workhorse P30 moteur 7.4 litre et transmission 4L80E. je fais l'entretien moi-même au niveau du graissage-lubrification et plein de bébelle. J'ai un problème que je ne réussi pas a localisé et qui est probablement bien banale. Quand je roule, il a toujours un petit cognage dans le devant comme deux pièces de métal qui se frappe ensemble. je le sens un peu dans la conduite. J'ai une suspension completement indépendante a l'avant avec des coilspring et ballons a l'intérieur gonflé a 60 LBS. Les shock sont des Blinsteins et je vois pas de lousse nul part. J'aimerais savoir si quelqu'un a déja eu ce problême auparavent sur son motorisé avec un chassis Workhorse P30. Merci beaucoup a l'avance pour des réponces.

Hurricane

legrandnormand

Re: Cognement sur suspension chassis Workhorse

Messagepar legrandnormand » 23 Juil 2009 14:16

60 lbs dans les ballons avant, est-ce en masse pour le poids à soutenir ? As-tu essayé 65 ou 70 livres ?

Alain Rheault

Re: Cognement sur suspension chassis Workhorse

Messagepar Alain Rheault » 23 Juil 2009 15:18

J'ai le MEME Chassis mais avec le 8.1L ( le VR est un 2002 et le chassis un 2001 ) et je roule avec mes balon a 50! et le MINIMUM que demande Workhorse dans son manuel d'entretient ( que tu peux avoir ici si tu le veux! )
Ils disent de ne pas descendre sous les 50 psi , et de comencer entre 55 et 65 et d'ajouter ou de retirer jusqu'a ce qu'on aime comme ride!

Le max ets 95 psi pour le P30 et pour le P32 et les W22 + + c'est 110 Psi.

Mais la compagnie qui fait les ballons ( http://www.airliftcompany.com/al1000.html ) recommande 50 ! et un minimum de 20 psi et un max de 100! pour un VR

Image

J'ai déjà monté ces balons a 80! ... Ils peuvent prendre 100 ou 110!!!! mais je te jure a 80... c'est comme deux blocs de bois dans les coils... :D A 50 c'est smooth.. comme sur ... l'air!

Si ca cogne... soit que les springs sont affaissés ou carrément cassé! ou qu'il y a des caoutchoucs manquants ( Des genres de bumpers en rubber! qui empeche justement les piece de la suspension de cogner une sur l'autre...
T'est pas trop chargé a l'avant... ?? c'était mon cas avec tout ce que j'avais mis d"électronique dans les coffres a l,avant... au dessus de nos tetes!! j'ai allégé ca un peu... :bizarre:

J'ai déja eue un cognement "sourd" coté passagé.. et c"était que le béring de roue qui avait un loose... j'ai enlevé..nétoyé , repaquetté de graisse et fais le serrement de la noix centrale recommandé par Workhorse!
et tout est redevenu dans l'ordre...

Il y a aussi eu un rappelle pour resserrer les gros U bolts a l'arrierre qui tiennent le différenciel en place sous le chassis... ( un bruit, cognement, sifflement ect.ect. c'est pas toujours sur que c'est OU on crois l'entendre.. )

UN truc enleve le Dog-House ( le couvert sur le moteur entre les deux sieges ) et va faire un tour a deux avec le VR et essais de BIEN entendre et pointer le bruit! ....

SI tu trouve pas... vas chez un spécialiste de truck GM ou GMC ( Un chassi Workhorse c'est un Ancien frame p30 de GM... ) Et fais vériffier DIRECTION, SUSPENSIONS et Freins! ... Suppoerts de moteurs et supports de transmission!
En leurs fesant faire un graisage a la grandeurs! .. n'oublis pas aussi TOUT ce qui fait partie des "3" DRIVE SHAFTS ... Joints universels , support... J'ai meme due me payer un balancement de mes 3 "shafts" ( $300 ) pour me débarasser d'une
vibration tres présente et fatiguante quand je montait des cotes ..ou que j'accélérais!

Oups! en y pensant... une exercise a faire sous le VR... S'assurer que aucun des nombreux tuyaux ( porpane, esux ..air..ect.ect. et autour du moteur sous le VR et dans le doghouse.. ne claque pas sur d'autre parties du frame.. je me rapelle de deux tuyaux en questions.. le tuaux qui laisse passer le TRES GRAND.. gage a l'huile qui frappait sur l'intérieur du couvert de la doghouse, et un tuyaux de l'air conditioné qui frappait dan sle coin du support a batterie... TIENS!!!! j,ai DEUX rack a batterie a l'avant... ca promenne une batterie mal fixée!

Comme tu vois... ce que tu vois pas ..tu peux l'entendre... :D

Bonne chance! :lecture:

Messages: 2
Inscrit le: 23 Juil 2009 12:56
Région: Saguenay

Re: Cognement sur suspension chassis Workhorse

Messagepar Hurricane » 23 Juil 2009 22:42

Ça me fait beaucoup de chose a vérifié. Cela est très bon. Ça fait longtemps que je travaille sur ce cognement.C'est en effet vrai que 60 lbs me fait une suspension assez mole a l'avant. Pour le poids a l'avant, j'essai de ballancé le tout vers l'arrière et le milieu. En tout avec les allomêtre du différentiel, ça fait 26 allomêtre a graissé en dessous, je suis assez méticuleux la dessus.J'ai remplacé, dernièrement un boomerang au niveau de la conduite. Il avait un petit lousse et je le sentais sur la conduite.

J'ai entendu dire part un gars qui travaille dans un garage de mécanique de camion que, des fois, au niveau de la colonne de direction de ses chassis, il y a en genre de spline qui part du pied de sterring et qui rejoint la colonne a l'intérieur. Dans le fond, c'est un grand bout qui relis la colonne de direction au pied de stering. Le petit camion on se problême et il arrive aussi que les chassis p30 on se problème aussi. C'est le spline qui manque de graisse et qui cogne quand il est plus solicité. ce cognement ne se fait entendre quand je roule normalement, pas nésésairement quand la suspension est solicité.

Es-ce que cela peu être logique pour la colonne de direction et quelqu'un as-t-il déja rencontré ça sur son Motorisé?

Je trouve ce chassis et les moteur GM particulièrement silentieux. Depuis que j'ai ce motorisé, j'ai réglé plein de sonette au niveau du tableau de bord et en dessous aussi comme, les plaquette de frein qui se promène dans les étrier et d,autre chose aussi.

Merci pour les réponses

Nelson

Alain Rheault

Re: Cognement sur suspension chassis Workhorse

Messagepar Alain Rheault » 24 Juil 2009 08:30

J'adore ce chassis! .. de plus comme j'ai le 8.1L j'ai un peu plus pesant déjà que toi sur la suspension avant!

C'est vrai que le moteur et meme le chassis est silencieu, j'ai pas vriment eue de gros bruit.. sauf peut etre les frein qui sont grincheux...
Je les ai fait en juin cette année.. nétoyage et graisaage a la graisse blanche ..et ca continu a grincher.. ( un peu moins.. mais en ca fait encore autobus scolaire.. ) :D

Bon "trouble shooting" pour moi ca fait partie du "hoby" VR :lecture:

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité