L'entretien des freins sur une roulotte... à quel fréquence?
4 messages
• Page 1 sur 1
L'entretien des freins sur une roulotte... à quel fréquence?
Bonjour,
J'ai une roulotte Surveyor 24 pieds, 2 essieux et j'aimerais savoir à quel fréquence ou encore après combien de km je dois faire effectuer un inspection.
Est-ce normal lorsqu'on relâche la pédale de frein rapidement on entend un gros toc!
Pouvez-vous me conseiller un garage dans la région de Québec.
Merci à l'avance,
J'ai une roulotte Surveyor 24 pieds, 2 essieux et j'aimerais savoir à quel fréquence ou encore après combien de km je dois faire effectuer un inspection.
Est-ce normal lorsqu'on relâche la pédale de frein rapidement on entend un gros toc!
Pouvez-vous me conseiller un garage dans la région de Québec.
Merci à l'avance,
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: L'entretien des freins sur une roulotte... à quel fréque
Bonjour rege871 et bienvenue sur le forum . Pour les freins et les bearings de roue je vérifi sa a tout les printemps mais moi sa ne me coûte rien , metton que sa dépend du millage que tu fais . Pour les freins au 25000k c'est bon d'y jeter un coup d'oeuil , nettoyer et de réajuster tout sa . Pour les bearings nettoyer et regraisser aussi au 25000k mais a tout les printemps vérifier le lousse et réajuster . Plus de frein sa peu toujours aller mais un bearing jammé la ryde fini drette la .
Pour le garage sa serait dans quel coin de Québec ?
Pour le garage sa serait dans quel coin de Québec ?
André
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Lorsque j'était jeune et que j'ai eu ma première grosse tente-roulotte, ils étaient défectueux et j'ai tout arraché plutôt que de réparer. Quoi qu'il ne m'est jamais rien arrivé suite à ce geste, mon VR était pas toujours facile à freiner dépendant des conditions.
Par la suite, j'ai regetté ce geste... et aujourd'hui, la sagesse s'acquérant avec l'âge, j'aurais réparé!
Ceci dit, une question: dans ta réponse André, tu mentionnes de graisser les bearings mais pas le mécanisme du frein; est-ce que les freins électriques se graisse pour éviter le gripppage? Parce qu'ils ne sont sûrement pas à l'épreuve de l'eau et l'intérieur de ceux-ci étaient très rouillés lorsque je faisait l'inspection à l'intérieur de tambour?
Dandau
Par la suite, j'ai regetté ce geste... et aujourd'hui, la sagesse s'acquérant avec l'âge, j'aurais réparé!
Ceci dit, une question: dans ta réponse André, tu mentionnes de graisser les bearings mais pas le mécanisme du frein; est-ce que les freins électriques se graisse pour éviter le gripppage? Parce qu'ils ne sont sûrement pas à l'épreuve de l'eau et l'intérieur de ceux-ci étaient très rouillés lorsque je faisait l'inspection à l'intérieur de tambour?
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Pour les freins je met du graphite sur les parties mobiles soit le pivot et sur les partie ou les bandes s'appuient dans la back-plate , avec sa la poussière ne colle pas et sa empêche la rouille et le grippage .
Pour le gros toc j'ai oublié de répondre , c'est quand on relache le frein l'électro-aimant revient a sa place et peu frapper la back-plate c'est normal et quand on freine on entend l'électro-aimant frapper le disque intérieur du drum .
Pour le gros toc j'ai oublié de répondre , c'est quand on relache le frein l'électro-aimant revient a sa place et peu frapper la back-plate c'est normal et quand on freine on entend l'électro-aimant frapper le disque intérieur du drum .
André
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction