freins
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- jacques imbeault
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freins
Bonjour, mes freins sur mon VR classe A de 36' ont une usure de 50%.Je voudrait faire soit l'arriere ou l'avant pour cette automne.Je sait que l'idéal ce serait les deux, mais c'est $2000 dollard.J'aimerait avoir votre opinion. Merci
- A. Martin
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- Dandau
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Re: freins
Humm...! 2000,00$ pour refaire les freins sur 2 roues seulement, m'apparaît personnellement beaucoup trop cher!
Et si vos freins ont seulement 50% d'usure, je ne vois pas la nécessité de le faire maintenant ou même à l'automne. Selon moi, vos freins peuvent durer encore longtemps. Pourquoi désirez-vous les remplacer?
Qu'en pensez-vous A. Martin ?
Et si vos freins ont seulement 50% d'usure, je ne vois pas la nécessité de le faire maintenant ou même à l'automne. Selon moi, vos freins peuvent durer encore longtemps. Pourquoi désirez-vous les remplacer?
Qu'en pensez-vous A. Martin ?
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- benji1992
Re: freins
De ce que j'ai compris du message original, le coût de $2000. est pour les freins avant et arrière, ce qui n'est pas si pire si il faut changer aussi les étriers etc... 

- Dandau
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Re: freins
benji1992 a écrit:De ce que j'ai compris du message original, le coût de $2000. est pour les freins avant et arrière, ce qui n'est pas si pire si il faut changer aussi les étriers etc...
Vous avez raison benji1992; j'avais mal lu l'information et il sagissait bien de 2000$ pour les 4 roues.
Effectivement, il faudrait savoir quels sont les pièces qui seraient remplacées dans la réfections des freins, pour pouvoir juger du prix demandé.
Il n'en demeure pas moins que je me questionne sérieusement sur le bien fondé de refaire les freins, après une usure de 50%.
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- quirititi
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Re: freins
Dandau a écrit:benji1992 a écrit:De ce que j'ai compris du message original, le coût de $2000. est pour les freins avant et arrière, ce qui n'est pas si pire si il faut changer aussi les étriers etc...
Vous avez raison benji1992; j'avais mal lu l'information et il sagissait bien de 2000$ pour les 4 roues.
Effectivement, il faudrait savoir quels sont les pièces qui seraient remplacées dans la réfections des freins, pour pouvoir juger du prix demandé.
Il n'en demeure pas moins que je me questionne sérieusement sur le bien fondé de refaire les freins, après une usure de 50%.
On ne refait pas des freins à 50% d'usure....on les refaits < 25% sinon, c'est du gaspillage pur et simple....De plus, il serait étonant que l'usure serait de 50% avant et arrière....
- benji1992
Re: freins
quirititi a écrit:Dandau a écrit:benji1992 a écrit:De ce que j'ai compris du message original, le coût de $2000. est pour les freins avant et arrière, ce qui n'est pas si pire si il faut changer aussi les étriers etc...
Vous avez raison benji1992; j'avais mal lu l'information et il sagissait bien de 2000$ pour les 4 roues.
Effectivement, il faudrait savoir quels sont les pièces qui seraient remplacées dans la réfections des freins, pour pouvoir juger du prix demandé.
Il n'en demeure pas moins que je me questionne sérieusement sur le bien fondé de refaire les freins, après une usure de 50%.
On ne refait pas des freins à 50% d'usure....on les refaits < 25% sinon, c'est du gaspillage pur et simple....De plus, il serait étonant que l'usure serait de 50% avant et arrière....
Tu veux surement dire que les freins devraient être changés avec 75% d'usure, dont 25% restant afin de ne pas abîmer les disques etc...
- quirititi
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Re: freins
benji1992 a écrit:quirititi a écrit:Dandau a écrit:benji1992 a écrit:De ce que j'ai compris du message original, le coût de $2000. est pour les freins avant et arrière, ce qui n'est pas si pire si il faut changer aussi les étriers etc...
Vous avez raison benji1992; j'avais mal lu l'information et il sagissait bien de 2000$ pour les 4 roues.
Effectivement, il faudrait savoir quels sont les pièces qui seraient remplacées dans la réfections des freins, pour pouvoir juger du prix demandé.
Il n'en demeure pas moins que je me questionne sérieusement sur le bien fondé de refaire les freins, après une usure de 50%.
On ne refait pas des freins à 50% d'usure....on les refaits < 25% sinon, c'est du gaspillage pur et simple....De plus, il serait étonant que l'usure serait de 50% avant et arrière....
Tu veux surement dire que les freins devraient être changés avec 75% d'usure, dont 25% restant afin de ne pas abîmer le disques etc...
Oui c'est ça Normand, à 75% on peut commencer à y penser, à 50%, on a encore pas mal de temps pis un bon freinage en masse...à moins qu'on ait une crainte où un problème particulier avec les freins mais normalement, 50%¸il n'y a aucun problème...surtout avec le millage qu'on fait dans une année sur ces machines là.
- jacques imbeault
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Re: freins
A. Martin a écrit:C'est quoi au juste ? disques ou disque avant - drum arrière ou drum partout ?
Bonjour, ce sont des disques au 4 roues, avant et arrière.
- A. Martin
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Re: freins
Pour l'essieu de direction il faut un minimum de 4,8mm ou 3/16 au dessus des rivets .
Les autres essieux c'est 8mm ou 5/16 .
Pour une garniture collée il faut au moin 1,6mm ou 1/16 .
On parle bien sur de frein a disque avant et arrière .
Quand on parle en pourcentage d'usure 0 % c'est pour les mesures en haut alors dans certain cas a partir de 50% c'est le temps d'y pensé si on compte la partie qui reste versus la partie usée .
Les autres essieux c'est 8mm ou 5/16 .
Pour une garniture collée il faut au moin 1,6mm ou 1/16 .
On parle bien sur de frein a disque avant et arrière .
Quand on parle en pourcentage d'usure 0 % c'est pour les mesures en haut alors dans certain cas a partir de 50% c'est le temps d'y pensé si on compte la partie qui reste versus la partie usée .
André
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