Installation d'un compresseur à air pour gonfler les pneus
11 messages
• Page 1 sur 1
Installation d'un compresseur à air pour gonfler les pneus
Bonjour
Je songe à acheter un compresseur dont l`usage principal sera de gonfler les pneus du motorisé . La pression recommandée des mes pneus avant est de 105 psi.
Je sais qu`il y a des modèles avec ou sans réservoir....
Quels sont les critères que je dois rechercher et quelles sont les marques (modèles) recommandées pour mon besoin ?
merci
Jacsim
Je songe à acheter un compresseur dont l`usage principal sera de gonfler les pneus du motorisé . La pression recommandée des mes pneus avant est de 105 psi.
Quels sont les critères que je dois rechercher et quelles sont les marques (modèles) recommandées pour mon besoin ?
merci
Jacsim
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Compresseur à l`air
Salut Jacsim , c'est quoi ton MH ? Si tu as des freins a air ou une suspension pneumatique tu as déja un compresseur , il te faut juste une hose avec un quick connect sur une tank et c'est le mieux pour gonfler des pneus rapidement .
André
Bonjour André
Mon Motorisé est un Vacationer 38 de Holiday Rambler. Chassis Workhorse W-24 , c`est un moteur à essence donc pas de compresseur.
Mon Motorisé est un Vacationer 38 de Holiday Rambler. Chassis Workhorse W-24 , c`est un moteur à essence donc pas de compresseur.
Je songe aussi à faire installer des ballons en arrière éventuellement donc le compresseur sera bienvenu à ce moment
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
jacsim a écrit:Bonjour
Je songe à acheter un compresseur dont l`usage principal sera de gonfler les pneus du MH . La pression recommandée des mes pneux avant est de 105 psi.
Quels sont les critères que je dois rechercher et quelles sont les marques (modèles) recommandées pour mon besoin ? merci. Jacsim
Vous pourrez faire installer un compresseur chez tout réparateur de VR le moindrement compétent. Un réservoir de 100 livres devait faire l'affaire.
Comme le mentionnait A.Martin, vous devrez par la suite vous faire installer une ligne "quick connect" pour pouvoir connecter une ligne d'où vous pourrez gonfler vos pneus en cas de besoin.
Nous avons redirigé votre sujet dans le bon forum.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- GS8367
jacsim a écrit:Je songe aussi à faire installer des ballons en arrière éventuellement donc le compresseur sera bienvenu à ce moment
J'ai fait installer des ballons arrière sur le mien et les valves sont accessibles dans les coffres pour les souffler au besoin dans toutes les stations service ou avec un compresseur externe; pourquoi dépenser autant pour 2 ou 4 ballons.
p.s. ces ballons gardent leur air; les miens sont installés depuis juin et aucune perte d'air à date
Re: Installation d'un compresseur à air pour gonfler les pne
bonjour, moi j'ai installé un petit compresseur 110volt dans un coffre. le compresseur coute environ 100.00, avec le motorisé, la remorque, les ballons avant et arrières, les vélos ce n'est pas un luxe .Il est branché sur la génératrice même sur la route il peut servir. j,ai meme installé un réservoir auxiliaire entre les longerons du chassis , 

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Bienvenue strasse pour votre PREMIER message sur votre Forum VRcamping!
Bon Forum!
Bon Forum!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- nordic523
- Région: Laurentides
Tu peut allé chez JB vulcanisation sur la rue Michelin à Laval il font l'instalation du compresseur et des ballons pour les vr
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
avec une bonne instalation, tu peux gerer ta suspension a partir du tableau de bord, 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- benji1992
santara 35 a écrit:avec une bonne instalation, tu peux gerer ta suspension a partir du tableau de bord,
On parle ici d'une installation beaucoup plus dispendieuse qu'un simpla achat d'un compresseur !
Déjà l'achat de 4 ballons est d'un minimum de $1000., l'achat et l'installation en plus du compresseur et tout l'ouvrage à installer les contrôles au tabeau de bord, on peut se rendre facilement à plus de $3000. pour le tout !

11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction