Compresseur à air

Compresseur à air

Messagepar Obn247 » 26 Aoû 2017 10:04

Bonjours, j'ai un petit compresseur à air Jobmate qui indique .6 cfm a 90 psi. Est- ce suffisant pour mes pneus 19.5 à 80 psi. Nous partons bientôt et je ne veux pas partir sans un appareil qui peut faire le travail. Merci.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Compresseur à air

Messagepar A. Martin » 26 Aoû 2017 10:18

Si tes pneus sont bien gonflés tu peux faire ton voyage sans y touché . En cas de crevaison si tu te répares toi même ton compresseur va monter la pression assez haute pour te rendre dans un garage mais c'est conçu pour un pneu de voiture alors sa va prendre du temps pour rendre le pneu assez dur pour rouler , tu peux lui faire prendre une pause pour qu'il refroidisse et reprendre le gonflage plus tard . Si ton pneu a décollé du rim appelle le CAA parce que le compresseur ne fourni pas assez d'air pour coller un pneu .
André Image

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 26 Aoû 2017 11:29

Dans les instructions d'une ancienne pompe du même type, il y était dit de ne faire fonctionner la pompe plus de dix minutes à la fois entre chaque refroidissement.

Un conseil: toujours démarrer la pompe, débranchée du pneu et la raccorder au pneu une fois celle-ci démarrée.
J'ai brûlé un moteur de pompe en ne respectant pas cet ordre parce que si l'on branche un pneu ayant une certaine pression à une pompe à l'arrêt, le moteur n'est pas assez fort pour démarrer en combattant cette pression venant du pneu alors que si le moteur est déjà en marche, il n'aura aucune difficulté à combattre cette pression de départ.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Obn247 » 26 Aoû 2017 11:46

Merci pour vos réponses, je comprend que pour équilibrer l'air dans les pneus le matin si besoin ca devrait faire l'affaire en faisant monter la pression dans le réservoir. Espérons que tout ira bien . Merci encore.

Messagepar rubicon » 08 Sep 2017 08:35

Ci vous voulez un bon compresseur 12V Smittybilt en fait un très bon. Il y a 2 model le petit est amplement suffisent.
http://www.smittybilt.com/product/index/32.htm
N' importe quel vendeur de pièce de 4x4 à ça. C' est un très gros vendeur.

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction