Ballancement des roues

Ballancement des roues

Messagepar timil3 » 23 Jan 2007 18:39

Est-il bon de faire ballancer les roues d'une fift wheel de 37 pieds et roues de 16 pouces? Quelqu'un dit oui ,et d'autres non, :enragé:
Emile

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 23 Jan 2007 19:31

Ouai c'est ca le probleme Il y en a pour qui c'est important et pour d'autre c'est le contraire. A chaqun de faire comme bon lui semble mais les roues de ma tente roulotte sont balancé. La maniere que je vois ca c'est que quand je balance une roue sur le balanceur électronique et surtout une de 16 pouces et quelle est pas balancé ,elle roule et ca vibre. On sent que la machine a balancé a intéret a etre fixé au planché sinon elle se déplacerait. Et sur cett machine je fais tourné la roue a environ 30 km hrs.Donc j'imagine ca a 100 km hrs. OK pour la vibration qu'elle ne dois pas se rendre au véhicule tracteur mais le pauvre bearing,le pauvre seal et le pauvre pneu. Quand j'ai fini de balancé ca sur le balanceur élect. je peu la faire tourné a 100 km et plus rien ne vibre. C'est ce que j'en pense. fin. :)
,

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 23 Jan 2007 19:41

Je suis d'accord avec le fait que les roues doivent être balancer sur un VR.
Le problème était que les roues de VR non pas le centre centré, il faut les balancer en les fixant par les trous de studs et sa il y a des garages qui ne le savent pas, en plus c'est pas sur que toute les roues ne sont pas centré.
André

Messagepar 48-remi » 25 Jan 2007 11:07

Bonjour,

Les manufacturiers ne font pas balancer les roues pour sauver des sous! Quand j'ai fait balancer les roues de ma caravane, les poids variaient de 3 à 4 onces. Des pneus et roues de 16 po, c'est lourd et les chances d'un mauvais équilibre sont élevées.

Comme l'a dit Caraquet, c'est dûr sur tout ce qui supporte la roue, donc on fait balancer ça. Un vendeur de pneus qui vous dit que ce n'est pas requis va vous vendre des pneus plus vite.

Rémi
Airstream L/Y 30 2002

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 25 Jan 2007 12:12

A. Martin a écrit:Je suis d'accord avec le fait que les roues doivent être balancer sur un VR.
Le problème était que les roues de VR non pas le centre centré, il faut les balancer en les fixant par les trous de studs et sa il y a des garages qui ne le savent pas, en plus c'est pas sur que toute les roues ne sont pas centré.

Exact A.Martin!

Personnellement, et même si c'est un modèle neuf 2007, je suis allé chez le manufacturier Monaco à Elkhart en Indiana en descendant vers le Mexique en octobre pour mes premiers petits ajustements (... :D ) et une des choses que j'ai demandé a été justement de balancer et d'enligner les pneus et de vérifier les essieux. Ils n'ont opposé aucun problème compte tenu que le véhicule est balancé et enligné lorsqu'il est NEUF, donc à vide, et a besoin d'une re-vérification une fois qu'il a fait la route pendant quelques milliers de kilomètres.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Ballancement des roues

Messagepar picorette 38300 » 31 Jan 2007 03:52

Salut a tous

Si ballancement veut dire equilibrage, alors il est indispensable de le faire sur un vr.Quelqu'un qui vous dit le contraire ne sait pas de quoi il parle.
Si ce n'est pas fait alors il y a des problemes de vibrations plus ou moin importants.Sur une voiture si le volant vibre c'est a l'avant et si c'est les sieges avant alors c'est les roues arrieres.Pas fait cela joue et use les pneus qui "sautent", sur les roulements sur les essieus et tout cequi tient a la fixation de la roue, et affecte grandement la tenue de route de l'ensemble, ce qui sur tous les engins est important pour la sacurité

Salut picorette
prends les bons moments au moment ou ils se présentent

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction