Gonflage des pneus à l'azote (2/2)
15 messages
• Page 1 sur 1
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Gonflage des pneus à l'azote (2/2)
Bonjour tout le monde
Un ami sur viens de me dire qu'il gonfle toujours ces pneux à l'azote seulement,
selon lui, la pression reste constente peut importe la température que ce soit en Arizona ou en Alaska, créant ainsi moins d'usure des pneux, et même une économie d'essence, il en coûte que $4.00 à $5.00 du pneux,
http://www.azotehitec.fr/
qu'en pensez-Vous?
Michel
Un ami sur viens de me dire qu'il gonfle toujours ces pneux à l'azote seulement,
selon lui, la pression reste constente peut importe la température que ce soit en Arizona ou en Alaska, créant ainsi moins d'usure des pneux, et même une économie d'essence, il en coûte que $4.00 à $5.00 du pneux,
qu'en pensez-Vous?
Michel
Dernière édition par CONDOR le 14 Mar 2007 19:52, édité 1 fois au total.
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Forgeron
Condor et GrandBras
Il y a plusieures réponses ici
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... eux+lazote
Bonne lecture
Bonne lecture
- CONDOR
-
grandbras a écrit:bonjours condor moi aussi je me pause la meme question
Je viens de trouver plein de site sur internet:
http://www.eurotyre.fr/eurotyre_html/conseil_azote.html
http://www.auto-evasion.com/publication ... e-127.html
Michel
- CONDOR
-
Forgeron a écrit:Condor et GrandBras
Bonne lecture
Et toi Forgeron tu en pense quoi?, connais-tu des VR qui ont adopté cette pratique?
On dit même que c'est plus sécuritaire (moins de pneux qui éclatent)
Michel
Mon pere es mecano et j'en ai discuté avec lui.... c'est une nouvelle tendances cet azote... Surtout sur les modeles de vehicule qui on des "Sensors" de pression des pneus, l'azote empeche la formation d'humiditédans les pneus, qui fait corroder et endommages les sensors. (qui coutenr entre $30 et $50 ch et +).
soit dit en passant, les vehicule équipés de tels "sensors" vont couter plus chers a faire remplacer les pneus (pas le prix du pneu mais la pose elle meme) car les sensors sont fragile et tres facile a briser aux changements de pneus.
Aparamment, sur changement de pneus chez Wal-Mart, tout est gonflé a l'azote sans frais supplementaire... Cest ce que jai entendu dire, je nais pas vérifié moi meme, ne m'en tenez pas rigeur!!
soit dit en passant, les vehicule équipés de tels "sensors" vont couter plus chers a faire remplacer les pneus (pas le prix du pneu mais la pose elle meme) car les sensors sont fragile et tres facile a briser aux changements de pneus.
Aparamment, sur changement de pneus chez Wal-Mart, tout est gonflé a l'azote sans frais supplementaire... Cest ce que jai entendu dire, je nais pas vérifié moi meme, ne m'en tenez pas rigeur!!

Carl, Gatineau
TR: VIKING 2170st 2006
Pontiac TORRENT 2006
TR: VIKING 2170st 2006
Pontiac TORRENT 2006
- CONDOR
-
CarlC a dit:
Ap
Ce serait super mais je ne croie pas que Wal-Mart font la vente et l'installation de pneu de VR.
Michel
Ap
aramment, sur changement de pneus chez Wal-Mart, tout est gonflé a l'azote sans frais supplementaire... Cest ce que jai entendu dire, je nais pas vérifié moi meme, ne m'en tenez pas rigeur!!
Ce serait super mais je ne croie pas que Wal-Mart font la vente et l'installation de pneu de VR.
Michel
- FBourbon
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St-Hyacinthe
C'est vrai qu'avec de l'azote dans nos pneus, la pression changera pratiquement pas avec les variations de température.
Lorsque je j'allais aux courses de Karting, nos petits bolides avec de petits pneus roulaient à des vitesses supérieures à 100 Km.
Les pneus travaillaient fort et la pression montait énormément: plus de pression, plus de travail, plus de pression et etc.
Avec de l'air compressé, nous notions une augmentation de 10 à 15 livres de presssion (on réglait la prerssion à 15 lbs au départ pour finir avec 30 lbs).
Avec l'azote, nous notions une augmentation de 1 à 2 lbs.
? vous de juger.
Lorsque je j'allais aux courses de Karting, nos petits bolides avec de petits pneus roulaient à des vitesses supérieures à 100 Km.
Les pneus travaillaient fort et la pression montait énormément: plus de pression, plus de travail, plus de pression et etc.
Avec de l'air compressé, nous notions une augmentation de 10 à 15 livres de presssion (on réglait la prerssion à 15 lbs au départ pour finir avec 30 lbs).
Avec l'azote, nous notions une augmentation de 1 à 2 lbs.
? vous de juger.
FBourbon
Chateau sport 2000
Chateau sport 2000
- Alain Rheault
en fesant une recherche sur " c'est quoi donc l'AZOTE ?? "
Voici ce que j'ai trouvé!
Composés [modifier]
L'azote est essentiellement exploité en tant qu'engrais que l'on tire des minéraux, de l'urée ou du guano (excréments d'oiseaux séchés), ou bien que l'on produit par synthèse chimique. Les régions d'exploitation sont le Chili, le Pérou, l'Inde, la Bolivie, l'Espagne, l'Italie et la Russie.
NON MERCI!!! Pas de Merde de mouettes ou de pigons dans mes pneus!!!
... Si on parle de Diazote.. ha la! c'est pas la meme chiose...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Azote
Et c,est tres bon ce que j'y lis.. et ca confirme ce que j'avait dit l'an pasée sur la meme discussion.. je garde mes sous.. l'air c'est gratos anyway! j'en rajouterai!!!
VOici ce qu'on peut lire sur Wikipedia :
Le gaz diazote est utilisé pour le gonflage de pneumatiques.
Bien que l'air contienne déjà 78 % d'azote (de diazote pour être plus précis),
certains professionnels de l'aviation ou de la formule 1, (par exemple), augmentent cette proportion et gonflent les pneumatiques avec de l'azote presque pur. Ce gaz ayant la propriété d'être inerte et stable conserve une pression plus constante même en cas d'échauffement intense du pneumatique. De plus ce gaz fuit plus difficilement.
Une polémique existe d'ailleurs quant à l'introduction de cette méthode pour les véhicules particuliers.
En effet, ceux-ci sont soumis à des contraintes bien moindres ce qui rend la différence avec l'air moins notable.
Par contre le gonflage devient payant et on lui reproche souvent d'avoir un prix non justifié (le gonflage à l'air est souvent gratuit et jugé satisfaisant).
Ceux qui l'utilisent malgré tout devraient avoir, en principe, à rectifier le gonflage plus rarement, mais ils gardent toutefois l'obligation de contrôler les pressions régulièrement.
Il est également utilisé pour gonfler les accumulateurs hydrauliques en raison de sa passivité vis à vis des huiles.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Si j'avais un char de course et des bourses de milion au gagnant je mettrais toute les chances de mon coté pour arriver en avant un petit peu avant les autres mais dans la vie normale au diable l'azote j'ai mon compresseur et je check a toute les semaines.
(Bon le spare a peu près une fois par année en même que check si le crinque marche encore)
(Bon le spare a peu près une fois par année en même que check si le crinque marche encore)

André
- FBourbon
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St-Hyacinthe
Au course, nous solitons énormément les pneus. Les pneus chauffent beaucoup, donc la pression augmente beaucoup et le pneu chauffe encore plus...
Sur les véhicules, c'est les variations de température qui font changer la pression: l'été 32 à l'ombre l'hiver -30...
Oui l'azote c'est mieux, mais comme tout bon mécanicien, je suis un cordonnier mal chaussé.
Pas dit que cet été je ne mettrai pas de l'azote dans les pneus de ma roulotte.
Sur les véhicules, c'est les variations de température qui font changer la pression: l'été 32 à l'ombre l'hiver -30...
Oui l'azote c'est mieux, mais comme tout bon mécanicien, je suis un cordonnier mal chaussé.
Pas dit que cet été je ne mettrai pas de l'azote dans les pneus de ma roulotte.
FBourbon
Chateau sport 2000
Chateau sport 2000
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction