Garage dans la région de Québec pour rotation des pneus?
9 messages
• Page 1 sur 1
- Fran
-
- Région: Donnacona
Garage dans la région de Québec pour rotation des pneus?
Bonjour à tous,
S'il y a ici des gens qui connaissent des endroits aux alentours de Québec pour aller faire faire la rotation de nos pneus de VR, ça ferait bien notre affaire.
Nous nous préparons à un long voyage et quand mon chum est allé faire faire l'alignement, on lui a conseillé de mettre les roues avant et de les mettre à l'arrière à l'intérieur.
Malheureusement, dans notre petit patelin de Donnacona, aucun garage ne fait ce service.
Je vous remercie tous à l'avance de vos réponses éclairées.
J'oubliais, notre VR est un Triple-E classe C 24 pieds.
S'il y a ici des gens qui connaissent des endroits aux alentours de Québec pour aller faire faire la rotation de nos pneus de VR, ça ferait bien notre affaire.
Nous nous préparons à un long voyage et quand mon chum est allé faire faire l'alignement, on lui a conseillé de mettre les roues avant et de les mettre à l'arrière à l'intérieur.
Malheureusement, dans notre petit patelin de Donnacona, aucun garage ne fait ce service.
Tant qu'à y être aussi, connaîtriez-vous aussi un endroit pour faire ajuster l'alignement des phares.
L'aiguilleur: SVP FRAN , faites nous un autre sujet sur l'enlignement des pharres, c'est une maintenance facile a faire, ca vaudrait la peine de faire une recherche pour qu'on aprrenne comment le faire! j'en ai une petite idée.. j'irai partir la discussion avec vous dans VOTRE NOUVEAU SUJET!
Je vous remercie tous à l'avance de vos réponses éclairées.
J'oubliais, notre VR est un Triple-E classe C 24 pieds.
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur"
pourtant c,est pas rien de spécial de faire la rotation des pneus.....Je me demande si c'est le meme tread a l'avant qua l'arriere et vu que a l'avant ,il sont bien balancer,pourquoi ne pas faire tout simplement la rotations des pneus arriere..c'est a dire prendre les 2 roues coté droit et les installé sur le meme sens de rotation sur le coté gauche et vice et versa...de cette facon,les 2 pneus interieur se retrouvrait a l,exterieur.Avec des roues doubles c'est toujours les pneus interieur qui s'use en premier..... 

,
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
La plupart des manufacturiers recommandent la rotation en "X" des pneus.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
la on enbarque dans tout un sujet....TOUT un sujet....Le respect du sens de rotation sur des pneus radiaux fais en sorte que si on prend le pneu avant et on le met a l'arriere du coté oposé (sur un véhicule qui a 4 pneus),,ce pneu se trouve sur le mauvais sens de rotation dont il a commencé a roulé...a moins bien sur que l'on enleve le pneu du rim (ce qui risque de brisé le coté du pneu et le rebalancement )ce qui n'est pas merveilleux a mon avis avec ce que j'ai vécu en 30 ans dans un garage...Je sais qu'il y en a qui le font mais il arrive que il y en a un de temps a autre qui se désagrege de l,interieur dans un temps record...La broche interieur s'étant placé sur les pneus de traction semble faire que installé sens contraire ,les brins de broche n,accepte pas ce genre de traitement.Enfin c'est ce qu'on ma expliqué et ce que j'ai pu constaté au cour de ma carriere..Pour un 6 roue c'est un autre histoire encore plus compliqué...enfin C'EST MON AVIS...faut voir les autre 

,
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
En effet Caraquet, si l'on effectue la rotation des pneus dans le sens recommandé en "X" par plusieurs manufacturiers, il faudra démonter certains pneus de la jante (rim) pour les réinstaller.
C'est ce qui m'est arrivé dans le passé avec certaines de mes "6 roues".
C'est ce qui m'est arrivé dans le passé avec certaines de mes "6 roues".
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- Alain Rheault
Pour ma part.. je ne fait pas de rotations.. si je fesait 50,000 kilos par année peut etre .. mais a 10,000 kilos par année, c,est le soleil et les éléments accides dans l'air et la pluie qui tuent mes pneus.. a moins que le véhicules soit tres désenligner (le chassis) les pneus s'usent pas mal éguals et jamais assez pour les changer a cause de l'usure par roulage (millage) .. a toute les fois depuis 1995 que j'ai eu a changer des pneus sur un de mes 3 véhicules VR , c,est que les pneus étaient passé 7 ans (4 ans le 1 er propio + 3 ans pour moi..) et commencait a montrer des fissures aux flancs!
Je dit pas que c'est pas bon de faire une rotation.. mais moi je m'en passe facilement! et sans probleme, j'ai JAMAIS eu le simple flat .. ni meme de perte d'air en pres de 15 ans sur la route avec un VR !
La question est peut etre sur la pertinance de le faire!

Je dit pas que c'est pas bon de faire une rotation.. mais moi je m'en passe facilement! et sans probleme, j'ai JAMAIS eu le simple flat .. ni meme de perte d'air en pres de 15 ans sur la route avec un VR !
La question est peut etre sur la pertinance de le faire!

- Fran
-
- Région: Donnacona
Merci de vos réponses.
N'y connaissant à peu près rien en mécanique ect... nous nous fions à ce que le mécano à dit à mon chum.
Peut-être un autre avis serait-il pertinent
Par contre, personne n'a répondu à ma question dans son essence, c.à.d. : Trouver un endroit aux environs de Québec pour un tel service???
Bonne fin de dimanche à tous!!!
N'y connaissant à peu près rien en mécanique ect... nous nous fions à ce que le mécano à dit à mon chum.
Peut-être un autre avis serait-il pertinent
Par contre, personne n'a répondu à ma question dans son essence, c.à.d. : Trouver un endroit aux environs de Québec pour un tel service???
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur"
- Alain Rheault
Fran a écrit:Merci de vos réponses.
Peut-être un autre avis serait-il pertinent![]()
N'importe quel garage de mécanique sur des camions vont vous faire ca! votre classC est batit sur le meme chassis qu'un camion de livraison!
Comme le votre est un Ford, regardez dans les pages jaunes sous service sur camion FORD!
Ou un vendeur de pneus de camions!
A Québec il y a aussi un gros vendeur de VR ... il saura vous renseigner.
Le forum est parfois tranquille comme dans les grande fin de semaine ou tout le monde est en camping! si vous devez faire vite, vous aurez plus de chance en fesant vous meme cette recherche!
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction