Pression d'air dans les pneus

Messagepar Tristan » 30 Mai 2007 06:51

caraquet a écrit:
Tristan a écrit:Combien d'air de pression que l'on met sur les pneus d'une roulotte de 23 pieds de 3880 livres + bagages avec des pneus de 205-70- 14 pouces ? Merci! :)

1 essieu---ou 2 essieux quel load range est t'il indiqué sur les pneus ,,,D = 65 lbs ou E = 80 lbs NB=meme si c'est insiqué 80 lbs sur un pneu ,c'est la pression max que l'on peu mettre dans le pneu mais ce n'est peu etre pas la pression que ca prend quand installé sur le véhicule :)

Double roue, je ne me souviens pas si c'est indiqué 65 ou 80 livres. Je croyais qu'il existait une norme pour ces types de roulottes.
Christian
Surveyor SV230 2005
Toyota Tundra 4X4 V-8 2005
Jeep Liberty Renegade 2003 (VENDU)
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Mai 2007 08:56

Tristan a écrit:Combien d'air de pression que l'on met sur les pneus d'une roulotte de 23 pieds de 3880 livres + bagages avec des pneus de 205-70- 14 pouces ? Merci! :)

C'est le fabriquant du pneu qui doit te fournir un tabeau de gonflage de ses pneus. Tu souffleras ses pneus selon son "tableau" et le poid exact (faut le connaitre) reposant sur les essieus de ta roulote.

Selon moi tout manufacturier sérieus met cette "chart" disponible a sa clientele! sur le net .. ou minimalement sur un pamphlet chez le vendeur!

:lecture:

Fais des recherches sur l'internet , en cherchant sous le nom et type de tes pneus.

Bonne chance!

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 30 Mai 2007 09:37

j'ai juste une petite tente roulotte et j'ai un papier de collé a l'interieur qui indique la vrais dimmension et la vrais pression que ca prend pour ce trailer :)
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Mai 2007 09:43

caraquet a écrit:j'ai juste une petite tente roulotte et j'ai un papier de collé a l'interieur qui indique la vrais dimmension et la vrais pression que ca prend pour ce trailer :)

Malheureusement les chiffres données pour la pression des pneu est une moyene .. et personne ne se tiens dasn la moyene.. on a tendence a trop charger le VR et automatiquement les chiffres ne concordent plus avec le nouveau poid du VR!

Moi c'est le contraire.. on me mets les meme chiffre qu'un 35 pieds.. car c'est Workhorse le fabricant du ChASSIS qui a fourni ce collant.. comme moi j'ai a peine un 30 pieds sur ce gros chassis.. le collant sugere un peu trop d'air dasn les pneus...

EN passant saviez vous que le constructeur du VR ... peut couper , allonger ou rappetisser un chassis pour l'ajuster a son plan de plancher ...

DOnc voila pourquoi il faut consulter le tableau du fabricant DES PNEUS!

Messagepar caraquet » 30 Mai 2007 09:59

Alain Rheault a écrit:
Malheureusement les chiffres données pour la pression des pneu est une moyene ..

Moi c'est le contraire.. on me mets les meme chiffre qu'un 35 pieds.. car c'est Workhorse le fabricant du ChASSIS qui a fourni ce collant.. comme moi j'ai a peine un 30 pieds sur ce gros chassis.. le collant sugere un peu trop d'air dasn les pneus...

EN passant saviez vous que le constructeur du VR ... peut couper , allonger ou rappetisser un chassis pour l'ajuster a son plan de plancher ...

DOnc voila pourquoi il faut consulter le tableau du fabricant DES PNEUS!

faut soufrir un peu de "jem'enfoutisme" pour allé indiqué la meme pression d'air sur différent grosseur de véhicules..Je sais que Dodge van B3500 indique 65 a l'avant et 80 a l'arriere et ca aussi c'est con.Je ne comprend pas que le gouvernement laisse sortir des véhicules avec de pareil donné.. :)
,

Messagepar caraquet » 24 Juil 2007 14:45

Image

Voici la bonne patente: la petite clips de fer est pour visser dans un trou du drum afin de le tenir en place.

Image
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Juil 2007 14:49

:)

C'est cher ? , ca en prend 4 j'imagine deux longs et deux courts ?

Messagepar caraquet » 24 Juil 2007 16:10

ca viens en paquet de 2 et ca coute 64 dollards...donc 32 de la roue...
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Juil 2007 16:30

caraquet a écrit:ca viens en paquet de 2 et ca coute 64 dollards...donc 32 de la roue...

Alors la! on va magasiner au "states" ..c'est pas donnée! pour les 4 roues + taxes .. environs 150$ et c'est meme pas Chromé! :D (un farce.. biensur! j'aime bien le caoutchouc! ca rouille pas! ) :D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Juil 2007 16:40

:-o grosse différence dans les prix .. ca a de l'allurre ca ?

camping-machin

Messagepar caraquet » 24 Juil 2007 17:18

Alain Rheault a écrit::-o grosse différence dans les prix .. ca a de l'allurre ca ?

camping-machin

ca prend pas trop long et les tiens semble en métal..faut pas que ce sois lourd pour débalancer les pneus. De toute facon je pense que pour ne pas etre inquiet,ca vaut le coup...Tu regarde a l'oeil les doubles roues et tu est jamais sur. :)
,

Précédent

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction