On entend "SKOUICH-SHOUICH" sous notre roulotte
12 messages
• Page 1 sur 1
- Lucieb
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
On entend "SKOUICH-SHOUICH" sous notre roulotte
Bonjour,
J'ai besoin d'un petit conseil technique.
Pourquoi lorsque l'on roule avec la roulotte, on entend un bruit de frottement quand on prend des trous, soit "skouich-skouich"?
Notre roulotte est neuve et ce bruit est récent. Un peu à la manière des tentes-roulottes lorsqu'elles roulent en entend souvent ce genre de bruit, dans la suspension.
Est-ce parce que je dois lubrifier la suspension, soit les lames?
Ce bruit en apparu avec que nous ayions vécu une grosse pluie et ayions passé dans la poussière.
MERCI.
Lucie.
J'ai besoin d'un petit conseil technique.
Pourquoi lorsque l'on roule avec la roulotte, on entend un bruit de frottement quand on prend des trous, soit "skouich-skouich"?
Notre roulotte est neuve et ce bruit est récent. Un peu à la manière des tentes-roulottes lorsqu'elles roulent en entend souvent ce genre de bruit, dans la suspension.
Est-ce parce que je dois lubrifier la suspension, soit les lames?
Ce bruit en apparu avec que nous ayions vécu une grosse pluie et ayions passé dans la poussière.
MERCI.
Lucie.
- Lucieb
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Oui, c'est bien une suspension à lames.
C'est le bruit "commun" que l'on entend toujours lorsque des roulottes ou des tentes-roulottes se déplacent et prennent un trou ou une petit bosse de la route.
Je trouve que ca fait "vieille roulotte", hi!hi!.
J'imagine que je dois huiler les lames, mais est OK? Ceci n'est pas déconseillé?
MERCI.
Lucieb.
C'est le bruit "commun" que l'on entend toujours lorsque des roulottes ou des tentes-roulottes se déplacent et prennent un trou ou une petit bosse de la route.
Je trouve que ca fait "vieille roulotte", hi!hi!.
J'imagine que je dois huiler les lames, mais est OK? Ceci n'est pas déconseillé?
MERCI.
Lucieb.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Salut gang
Des fois les bushings de lames se coupent ou usent au fer et sa craque.
Jack le VR sur des stands et ensuite soulève l'essieu , si il y a jeu sa veut dire que les bushing sont finis , c'est pire du coté des shackels .
Des fois les bushings de lames se coupent ou usent au fer et sa craque.
Jack le VR sur des stands et ensuite soulève l'essieu , si il y a jeu sa veut dire que les bushing sont finis , c'est pire du coté des shackels .
André
solution
lucieb , pour trouver le bruit , couche toi sous la roulotte pendant que quelqu'un brasse , avec une canne de lubrifiant en spray , genre gigaloo envoie en sur les piece que tu crois l'origine du bruit , lorce que le bruit arrete tu a trouver , mais c'est seulement temporaire , au moin tu auras trouver l'origine de ton bruit 

hier on sortait d,un camping a baie comeau et ca fesait skouitch en tabarouette.....j,ai envoyer de l,huile sur les shackle et FINI plus aucun bruit,,Aujourd,hui on est a Sept iles et c'est toujours le silence...PS les shackle c,est a l,extremité des lames et c,est vers l,arriere..C'est les 2 petit plate qui retienne les lames au frame et qui penche a chaque trou que l,on rencontre avec 2 tige ou 2 boullons les raversant..... 

,
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction