Pneux forcés en tournant (recul) au point de déjanter.. ??
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- Valderi
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Pneux forcés en tournant (recul) au point de déjanter.. ??
Je partage une petite expérience récente:
En reculant ma roulotte (19 pieds) dans mon entrée pour la ranger pour l'hiver, j'ai tellement terminé mon derner virage en angle que les pneux d'un côté ont un peu crochi sur leur jante.
Quelques semaines plus tard (heureusement avant les gros gels), je trouvais que mes roues d'un côté étaient croches et pourtant les jantes me semblaient bien droites. C'est là que j'ai réalisé que j'avais peut-être trop viré.
J'ai alors soulevé la roulotte avec un cric et dès que le poids s'est retiré des roues, j'ai entendu "deux petit pouf! " Les pneux venaient de reprendre leur forme normale.
Si je ne m'en étais pas rendu compte avant le gel, probablement que les pneux seraient resté déformés.
Je voulais partager cette petite observation avec vous pour vous éviter le même problème.
En reculant ma roulotte (19 pieds) dans mon entrée pour la ranger pour l'hiver, j'ai tellement terminé mon derner virage en angle que les pneux d'un côté ont un peu crochi sur leur jante.
Quelques semaines plus tard (heureusement avant les gros gels), je trouvais que mes roues d'un côté étaient croches et pourtant les jantes me semblaient bien droites. C'est là que j'ai réalisé que j'avais peut-être trop viré.
J'ai alors soulevé la roulotte avec un cric et dès que le poids s'est retiré des roues, j'ai entendu "deux petit pouf! " Les pneux venaient de reprendre leur forme normale.
Si je ne m'en étais pas rendu compte avant le gel, probablement que les pneux seraient resté déformés.
Je voulais partager cette petite observation avec vous pour vous éviter le même problème.

Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
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- A. Martin
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Merci Valderi.
Il y a les pneus , les bearings , la suspension et la patte avant qui sont soumis a une force constante quand sa fait sa.
Habituellement en reculant un peu plus (2 pieds) et en r'avancant a sa place le tout se replace pour que l'effort soit verticale seulement .
Il y a les pneus , les bearings , la suspension et la patte avant qui sont soumis a une force constante quand sa fait sa.
Habituellement en reculant un peu plus (2 pieds) et en r'avancant a sa place le tout se replace pour que l'effort soit verticale seulement .
André
- Valderi
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Merci A. Martin,
Je n'avais pas assez de place pour reculer, ni avancer. Heureusement, les deux roues de droites étaient sur de la terre; elles ont donc pu se placer sans problème. Les deux autres roues étaient sur de l'asphalte, voilà pourquoi elles n'ont pas complété leur virage.
Je ne pense pas qu'il y ait d'autres problèmes de causés car les jantes étaient restées droites mais je vais surveiller ce que tu viens de me dire.
Merci.
Je n'avais pas assez de place pour reculer, ni avancer. Heureusement, les deux roues de droites étaient sur de la terre; elles ont donc pu se placer sans problème. Les deux autres roues étaient sur de l'asphalte, voilà pourquoi elles n'ont pas complété leur virage.
Je ne pense pas qu'il y ait d'autres problèmes de causés car les jantes étaient restées droites mais je vais surveiller ce que tu viens de me dire.
Merci.
Trail Cruiser, 19'
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- Valderi
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Merci Caraquet,
Je vais vérifier la pression également mais c'est quelque chose que je fais avant chaque déplacement.
Je pense qu'A. Martin a mis le doigt sur le bobo : s'i j'avais eu seulement un peu plus d'espace pour avancer ou reculer le temps de replacer le pneu cela aurait fonctionnné. Par contre, il ne faut pas croire que le pneu était croche à un point extrême. Ce n'était pas évident à première vue; c'est seulement en observant attentivement que je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas. ? l'avenir, je serai plus attentif.
Merci.
Je vais vérifier la pression également mais c'est quelque chose que je fais avant chaque déplacement.
Je pense qu'A. Martin a mis le doigt sur le bobo : s'i j'avais eu seulement un peu plus d'espace pour avancer ou reculer le temps de replacer le pneu cela aurait fonctionnné. Par contre, il ne faut pas croire que le pneu était croche à un point extrême. Ce n'était pas évident à première vue; c'est seulement en observant attentivement que je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas. ? l'avenir, je serai plus attentif.
Merci.
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
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- Alain Rheault
es tu bien sur que c'est les pneus qui vont bien sur ces jantes.. on sait jamais.. moi je me renseignerait , il y a des largeur dans les jantes..
La roulote est neuves.. a t'elle fait l'objet de modifications ??
Si ca pait pup pup! c'est qu'effectivement le pneu a entré dans la jante.. j'ai vu ca sur une tres grosses dérape.. le pneu gauche arriere d'une grosse bagnole se déplacer a l'intérieur de la jante assez pour perdre la moitié de son air d'un shot! mais c"était justement des pneus cheap pas large sur des rime large (slique ?? ) quand on les souflait a la pose au garage on les ecrasait avec un shocker en plein millieu du tread pour écarter les coté vers le bord du rime pour que l'air y reste pendant le premier souflage.. ensuite c'est la pression de l'air qui les tennait en place! ca fesait des pneu qui n,avait a peu pres pas de traction .. mais ca criait a la mort.. VROM VROM .. c'qu"on fesait pour etre a la mode hein ?? on peut bien critiquer les jeunes d'aujourd'hui !
on leur a tracé la route! 
- Valderi
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Ce sontl es pneux d'origine. Je vais faire vérifier tout cela en même temps que les freins.
Qu'en est-il des freins électriques sur une roulotte qui n'a pas tellement voyagé depuis 3 ans? J'imagine qu'il faut les faire vérifier mais à quelle fréquence et par qui?
Qu'en est-il des freins électriques sur une roulotte qui n'a pas tellement voyagé depuis 3 ans? J'imagine qu'il faut les faire vérifier mais à quelle fréquence et par qui?
Trail Cruiser, 19'
Pathfinder V6 3.5L
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- Homard
C'est pour ça que les roulottes en Europe ont seulement un essieu. Un essieu ne prise pas le gazon et tourne plus facilement.
Moi j'avais fais scier des billots. J'ai mis les planches dans mon trailler pour l'hiver. Mettons qu'avec le voyage que j'avais et surtout mis le trailler sur le gazon. Les 4 pneus ont pris un mauvais plis. Je ne pouvais pas rouler plus que 60 kmh sinon ça sautait terriblement. Les pneus ont pris leur forme original au bout d'un an. Les pneus devaient p-être être un peu mou ??
Moi j'avais fais scier des billots. J'ai mis les planches dans mon trailler pour l'hiver. Mettons qu'avec le voyage que j'avais et surtout mis le trailler sur le gazon. Les 4 pneus ont pris un mauvais plis. Je ne pouvais pas rouler plus que 60 kmh sinon ça sautait terriblement. Les pneus ont pris leur forme original au bout d'un an. Les pneus devaient p-être être un peu mou ??
- ninii
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- Localisation: st-hubert
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un petit truck pour reculé arosé votre asphalte avant de recule ca glisse un peut et ca use moin les pneus
pas grand chose main ca aide bonne saisons de camping
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ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
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- Valderi
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Je viens de stationner ma roulotte dans mon entrée pour l'hiver 2007 et, cette fois, je ne me suis pas fait prendre...
Le pneu sur une des 4 roues était encore légèrement croche en raison d'un recul et d'un virage serrés qu'il me faut faire. L'hiver dernier, pour la replacer, j'avais dû monter la roulotte sur un cric jusqu'à ce que le pneu reprenne sa forme. Cette année, j'ai appliqué le truc d'un membre pour réparer une crevaison: J'ai avancé la roulotte de 2 pieds, sur deux blocs de mise à niveau. Lorsque le premier pneu est monté, cela a soulevé l'autre pneu et il a repris sa forme. Un petit recul et voilà, le tour est joué.
Un petit truc en passant...
Le pneu sur une des 4 roues était encore légèrement croche en raison d'un recul et d'un virage serrés qu'il me faut faire. L'hiver dernier, pour la replacer, j'avais dû monter la roulotte sur un cric jusqu'à ce que le pneu reprenne sa forme. Cette année, j'ai appliqué le truc d'un membre pour réparer une crevaison: J'ai avancé la roulotte de 2 pieds, sur deux blocs de mise à niveau. Lorsque le premier pneu est monté, cela a soulevé l'autre pneu et il a repris sa forme. Un petit recul et voilà, le tour est joué.
Un petit truc en passant...
Trail Cruiser, 19'
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