Pression des pneus du camion

Pression des pneus du camion

Messagepar tiju » 15 Oct 2007 08:03

Salut,

je me demandais s'il fallait changer de quoi sur le pickup lorsque l'on tire la 5th wheel.

Si je me fie à l'indication de GM ( notre camion est un Sierra 2500 hd) faut que je gonfle mes roues avant à 55 psi et les roues arrières à 80 psi.

tiju

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 15 Oct 2007 10:03

C'est bien ça.

Sauf que tu peux diminuer un peu la pression arrière quand tu ne remorques pas.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Messagepar tiju » 15 Oct 2007 11:44

Merci Wally,

quand j'ai acheté le camion les pneux arrières étaient à 66psi j'ai regonflé ça à 80 et je trouve que le truck porte mieux même lorsqu'il y a rien dans la boite.

Pas facile de trouver une bonne station d'Essence qui arrive à gonfler la roue à 80, à la fin j'avais l'impression que c'Est mon pneu qui envoyait de l'air dans le compresseur de la station :D

Va falloir que je me gear d'un bon compresseur. C'Est quoi une force raisonnable à avoir ?

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 15 Oct 2007 18:34

tiju a écrit:
Va falloir que je me gear d'un bon compresseur. C'Est quoi une force raisonnable à avoir ?

La différence entre les compresseurs sur le marché est plutôt attribuée au débit qu'il peut te fournir.

Pour gonfler un pneu, s'il n'est pas complètement à plat, t'aura besoin de pression plutôt que de débit. Alors un compresseur avec un petit réservoir, te donne normalement 100 à 125lbs. ?a fait la job pour un gonflage occasionnel.

Les compresseurs de station service sont comme les petit "gréments" qu'on traine pour gonfler. ?a prends une éternité, parce qu'ils ont pas de réservoir. Alors le réservoir c'est votre pneu.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction