barres de torsions
14 messages
• Page 1 sur 1
barres de torsions
bonjour à tous,
j`ai fais l`achat d`une tente-roulotte Rockwood Premier 2516g...
au salon du VR à Montréal en Mars dernier...
(d`ailleurs j`ai très hâte de l`avoir)
et j`aimerais savoir si je dois m`équiper de barres de tortions ?!
La TR à un poids de base à sec de : 2539lbs
poids de base au timon de: 352lbs
elle possède des freins électriques et dans mon camion j`ai le
' break control' ...
mon camion est un Ford Explorer Sport Track XLT(v-6,4L)...
merci d`avance
j`ai fais l`achat d`une tente-roulotte Rockwood Premier 2516g...
au salon du VR à Montréal en Mars dernier...
(d`ailleurs j`ai très hâte de l`avoir)
et j`aimerais savoir si je dois m`équiper de barres de tortions ?!
La TR à un poids de base à sec de : 2539lbs
poids de base au timon de: 352lbs
elle possède des freins électriques et dans mon camion j`ai le
' break control' ...
mon camion est un Ford Explorer Sport Track XLT(v-6,4L)...
merci d`avance

Royal Classic-Glendale- 31 p
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Pour les barres de torsion c'est pas sur , tu verras si l'arrière de ton véhicule descent beaucoup et que l'avant relève sa voudra dire que tu en as besoin sinon c'est pas nescéssaire . Par contre une sway barre ou barre stabilisatrice est un plus pour le controle et le confort .
L'important c'est que la TR et le tracteur soit au niveau .
L'important c'est que la TR et le tracteur soit au niveau .
André
Comme le dit di bien A Martin ,faut voir.Moi j'ai une TR rockwood 1640ltd qui pese 173 lbs sur la boule du Dodge Caravan En plus il y a du stock a l'interieur du caravan et un sport track sur le toit..C'est trop j'avais l'air d'un avion qui décolle.J'ai installé des Timbren et installé 1 barre de torsion sur la TR..Magnifique et merveilleux....Je remonte l'arriere comme je veut....Je ne m'en passerais plus.. 

,
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Je vais répondre pour Caraquet .
Sa barre de torsion c'est lui qui la fait avec un vieux set qui ne servait plus , pour le cochon sa change rien sa s'installe de la même façon .
Le bout arrière de la barre s'installe avec une visse sans fin qu'il serre jusqu'a ce que le véhicule se mette au niveau . Il a un attachepour cette visse au centre près de la patte .
Sa barre de torsion c'est lui qui la fait avec un vieux set qui ne servait plus , pour le cochon sa change rien sa s'installe de la même façon .
Le bout arrière de la barre s'installe avec une visse sans fin qu'il serre jusqu'a ce que le véhicule se mette au niveau . Il a un attachepour cette visse au centre près de la patte .
André
Un gros merci A. Martin,
Je suis vraiment intéresser à ce type de barre de torsion. Caraquet est le seul (je crois) avoir fait ses propres barres de torsion.
Je ne suis pas pressé... Je magasine... J'ai juste qu'au printemps pour adapter mon attelage.
P.S.: Très beau décore dans ta signature
Je suis vraiment intéresser à ce type de barre de torsion. Caraquet est le seul (je crois) avoir fait ses propres barres de torsion.
Je ne suis pas pressé... Je magasine... J'ai juste qu'au printemps pour adapter mon attelage.

-----------------------
Ford Escape XLT V6 4WD
Livin'lite Quicksilver 10.0
Ford Escape XLT V6 4WD
Livin'lite Quicksilver 10.0
patoff a écrit:Un gros merci A. Martin,
Je t'envoie les photos ainsi que tous les renseignements en MP
,
le hitch modifier.
un Dodge Caravan n'a qu'une lame de ressort a l'arrière donc quand j'ai tout le stock de camping a l'intérieur et que je dépose la tente roulotte sur la boule, la van se conduit mal, 173 lbs de poids au départ plus 2 tank de gaz propane ainsi que le matériel a l'intérieur fait en sorte que le poids sur la boule est rendu au environ de 240 lbs . Même si j'ai rajouté des timbrins sur la van , ca se conduit pas bien. Quand j'installe cette barre de torsion , ca remonte l'arrière énormément et la van se conduit a merveille ..
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction