Les pneus LT, 2 ou 4
7 messages
• Page 1 sur 1
- Révérend dane
Les pneus LT, 2 ou 4
Salut
J'ai installer 4 pneus LT245/70R17, cote de charge E (10 plis) sur ma camionette pour y mettre dessus un petit campeur de 1500 Lbs a vide, ma question est...
aurais-je du seulement en installer deux a l'arrière seulement.
Ceux que j'ai remplacer ont une cote de charge "XL" pour 2'205 lbs
merci
J'ai installer 4 pneus LT245/70R17, cote de charge E (10 plis) sur ma camionette pour y mettre dessus un petit campeur de 1500 Lbs a vide, ma question est...
aurais-je du seulement en installer deux a l'arrière seulement.
Ceux que j'ai remplacer ont une cote de charge "XL" pour 2'205 lbs
merci
Dernière édition par Révérend dane le 27 Mar 2008 19:20, édité 1 fois au total.
oui en effet .En principe si on examine bien le rim,il y a un endroit ou c'est punché 35 psi max ou 65 ou 80 . Quand on prend des pneus ,faut voir le load range C ou D ou E etc Exemple =du D (8 plis)comme je présume que révérand dane a du acheté a droit a 65 lbs max ,,,,Si c'est de load range E (10 plis ) on a droit a 80 lbs . Mais la ou j,ai eu de sérieuse engueulade avec d'autre mécaniciens c,est que meme si c,est indiqué LOAD RANGE E soit 80 lbs pression maximal , ca veut pas dire qu'il faut les mettre ca absolument . Je sais que la compagnie qui a fais le pneus le garanti pour ca mais faut voir l'application.
- Turbinator
Sur les sites web des fabricants où chez le détaillant, il existe des chartes pour la pression d'air de chaque modèle de pneus en fonction de la charge.
J'ai trouver cette information sur un forum américain:
http://www.goodyear.com/rv/pdf/rv_inflation.pdf
J'ai trouver cette information sur un forum américain:
http://www.goodyear.com/rv/pdf/rv_inflation.pdf
c,est que tout est selon la charge . J'ai des DODGE B3500 (1 tonne) et si l'on regarde l'étiquet qui est collé dans la porte (ou dans le montant de porte) il est indiqué 65 lbs a l'avant et 80 lbs a l'arrière. Quand ce sont des camions qui ne transporte jamais lourd , je ne peu pas mettre cette pression . Si je mes ca ,le camion a tendance a ne plus vouloir se tenir sur la route et se conduit très mal quand il y a des ornières . Pour c'est camions monté sur le 16 pouces j'ai toujours mis la recette magique qui a toujours donné le meilleur résultat soit 50 psi a l'avant et 65 a l'arriere (donc des pneus load range D 65 psi max font la job et coûte beaucoup moins cher que du load range E) En plus c'est que dans le load range D ,le choix pour les pneus est beaucoup plus grand . En ce qui concerne les Ford E450 qui pèse de 12 a 16 milles livres , C'est des camions monté sur le 19.5 load range F =12 plis avec pression maximal dans les pneus de 95 lbs . Pour c'est camions (TRES LOURD) je mes ce qui est indiqué dans la porte soit 80 a l'arrière et 65 a l'avant .
- Révérend dane
Turbinator a écrit:Caraquet, est-ce possible que les jantes des pick-up de série 1500/F150 ne peuvent supporter la pression d'air maximum des pneux LT qui dans certains cas, atteint 80 psi ?
Justement je viens de consulter le "service" Ford, il n'y a aucun problème pour les jantes d'acier (sur mon camion) a supporter 80 Lbs de pression.
Peut etre pour ceux qui sont équipé de "sensor" de pression par contre et/ou certaine roue en aliage, il pourrait y avoir des restrictions.
De plus faut toujours respecter les specs des pneus, si ca dit max de 32 lbs, ben dépasse pas 32 ... etc.
Si tu dois charger plus lourd et que ton véhicule le permets, mais que les pneus semble souffrir, mets du Lt.
En passant j'ai beau pneus a vendre qui ont pas 10'000 klm
P235/70R17 cote de charge XL.
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction