la grosseur des pneux...
6 messages
• Page 1 sur 1
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
la grosseur des pneux...
j'ai presentement sur mon motoriser des pneux :lt-235-85-r-16 mais j'aurais un special pour des :lt-245-75-r-16.. es-ce que je peux mettre ces pneux, si oui es-ce-que j,aurais le meme service qu,avec mes vieux? ou si c'est a deconseiller.
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
Bonjour Santara,
C'est faisable. Vous allez perdre environ 3 % de vitesse réelle, c'est à dire rouler à 97 kmh alors que 100 kmh est indiqué. Mais il faut vérifier la largeur des jantes. Alors que le 235 demande une jante d'une largeur minimum de 6.0 po, le 245 demande une jante de 6.5 po au minimum. Il faut aussi s'assurer que l'espace entre les parois des pneus arrières demeure raisonnable
.
Rémi
Airstream Land Yacht 30
C'est faisable. Vous allez perdre environ 3 % de vitesse réelle, c'est à dire rouler à 97 kmh alors que 100 kmh est indiqué. Mais il faut vérifier la largeur des jantes. Alors que le 235 demande une jante d'une largeur minimum de 6.0 po, le 245 demande une jante de 6.5 po au minimum. Il faut aussi s'assurer que l'espace entre les parois des pneus arrières demeure raisonnable
.
Rémi
Airstream Land Yacht 30
- santara 35
-
en fin de compte,j'ai fait installer des bridjestone, cout de la facture:960.00$ pour 6 pneux,valves balancer. ce sont des baja, en tout cas c,est ce qui est marquer sur le pneu. mes michelins etait encore tres bon, mais ils etaint craqueler(6ans) es-ce qu'un plancher de ciment peux avoir une incidence sur les pneux pendant le storage?
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
en fin de compte,j'ai fait installer des bridjestone, cout de la facture:960.00$ pour 6 pneux,valves balancer
Cé un bon deal Santara,
Je ne sais pas comment ce comportent des Bridgestones, j'en ai jamais eue, j'ai bien hâte d'avoir tes commentaires. Je vais surement être dû l'an prochain.
? combien de PSI ils ont gonflés tes pneus?
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- santara 35
-
michel, je vais te repondre demain en p.m., il faut que j'aille faire minimum 80klm pour ensuite revenir au garage faire un resserage des boulons. je te dirais ensuite comment je les trouve coter roulement et douceur, 

- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Ok Merci Santara
Noublie pas de leur demander la pression qu'ils ont mit dans tes pneus?
Chu curieux
Entre ce que recommande le fabricant et ce que recommande les marchants de pneus il y a un monde
Michel
Noublie pas de leur demander la pression qu'ils ont mit dans tes pneus?
Chu curieux
Entre ce que recommande le fabricant et ce que recommande les marchants de pneus il y a un monde
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction