Inscription

Pneus série 75 vs série 70

Voyageur Xpress

Pneus série 75 vs série 70

Messagepar Voyageur Xpress » 11 Juin 2008 07:34

Appel aux connaisseurs. Quand mon 5th wheel est piné sur mon pick-up, il est très légèrement trop haut, quelques centimètres à peine. Bientôt, je devrai changer les pneus du camion ce qui m'amène quelques questions.

A) En mettant des pneus de même grandeur mais de la série 70 à la place de pneus de la série 75, puis-je remorquer aussi sécuritairement et aussi confortablement?

B) Est-ce que ça pourrait modifier la capacité de remorquage?

C) Existe-t-il des pneus de type ''4 saisons'' dans la série 70?

D) Devrions-nous avoir confiance à des pneus de type ''4 saisons'' achetés aux ?tats-Unis?

Merci à l'avance pour vos réponses.

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 11 Juin 2008 08:09

Si tu va voir un spécialiste de pneus avec la dimension exacte des pneus que tu a , ainsi que leurs capacité de charge (load range B ou C ou D ou E) c'est spécialistes pourrons te dire par quel sorte de pneus tu peu les remplacer afin de baissé la hauteur de ta fifth whell. Il existe tellement de sorte de pneus dans toute sorte d'application que c'est certain que tu trouveras ce qu'il te faut . :)

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 11 Juin 2008 09:57

Caraquet, merci pour ta réponse. Aurais-tu confiance à des pneus ''4 saison'' acheté aux ?tats-Unis?

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 11 Juin 2008 10:33

Voyageur a écrit:Caraquet, merci pour ta réponse. Aurais-tu confiance à des pneus ''4 saison'' acheté aux ?tats-Unis?


Ma réponse est que OUI si les pneus répondent au critères que ca prend pour ta Fifth whell . Capacité de charge et bon application . Aujourd'hui il y a des normes de sécurité a respecter avant que une compagnie mettre des pneus en vente sur le marché . :)

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 11 Juin 2008 11:19

Bonjour Caraquet. Je me permet de te déranger une fois de plus. J'ai suivi ton conseil et j'ai pris information auprès d'entreprises spécialisées: Unipneu & Goodyear. Leur réponse se ressemble.

Si, au lieu de garder la série 75, je descend à la série 70, mes pneus descendrons de 31 po. à 30 po. ? chaque tour de roue, je parcourerai 1 po. de moins long en distance, mon ratio de différentiel en sera affecté et ne sera plus de 3.73 à 1 et mon ordinateur du camion sera faussé parce qu'il ne recevra plus les mêmes données en roulant. Les deux me conseillent de rester en série 75.

Il n'y a qu'une seule contradiction. L'un me conseille de mettre du LT et l'autre du LTX. Que penses-tu de tout ça?

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 11 Juin 2008 15:44

Voici ce que j'en pense . Quand je modifiais des 4X4 , ce probleme arrivait quand on remplaçait du 15 pouces par du gros 16 pouces , maintenant en ce qui concerne ton probleme c'est pas 1 pouce de plus sur 1 tour de roue qui va faire une différence . Si tu roule avec des pneus neuf et tu mesure le tour , tu va voir que si tu reprend cette mesure quand tes pneus vont etre usé , il y auras plus d'un pouce de différence puis l'ordinateur feras toujours ca job . Un ordinateur dans un véhicule n'a pas la précision d'une femme pour savoir si il a 1 pouce de plus ou moins :D Ca c'est mon avis a MOI avec mon vécu ...maintenant ,,,,,tu fais ce que tu veut pis c'est bien correct comme ca :)

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 11 Juin 2008 17:02

:mdr: Merci pour tes explications. Ta comparaison m'a bien fait rire :mdr:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 11 Juin 2008 18:29

Salut Voyageur le LT c'est pour light truck LTX c'est le modèle de Michelin .
André

Avatar de l’utilisateur
Messages: 66
Inscrit le: 09 Fév 2006 11:19
Localisation: Laval

5th wheel trop haut

Messagepar jgroy » 11 Juin 2008 18:35

Salut Voyageur! Avant de changer tes pneus pour modifier la hauteur, as-tu pensé d'ajuster ton attelage car il est possible d'ajuster la hauteur du hitch dans la boîte du camion et je crois aussi qu'il est possible d'ajuster la "pine" du 5W?

Jean-Guy Roy
Monaco Monarch 2006, 37 pieds

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 11 Juin 2008 18:57

Merci à tous pour vos infos. Ma sellette d'attelage est au plus bas. Si je baisse la hauteur de la pine, je n'aurai pas assez de clearance pour les coins arrières de la boite du pick-up. Sur la route, tout serait OK mais dès qu'il y aurait un dénivellation le moindrement importante, je risquerais d'accrocher le 5th wheel sur le coin de la boite du camion.

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité