Pneus: combien de temps?
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Pneus: combien de temps?
Bonjour, félicitation pour ce forum.
Je viens de faire l'acquisition d' une caravane a sellette Conquest Supreme 24FRB 2003.Les pneus sont d'origine (Carliste made USA ST 205/75r15)et il semble presque pas usé celui de secours n'a jamais servi je me propose de me rendre en Floride au mois de Novembre.Plusieurs recommande de remplacer les pneus après 5 ans j'aimerais avoir vos opignons sur le sujet et si je doit les remplacer quel est le meilleur pneu et à quel endroit me les procurer à Québec, merci a l'avance
Je viens de faire l'acquisition d' une caravane a sellette Conquest Supreme 24FRB 2003.Les pneus sont d'origine (Carliste made USA ST 205/75r15)et il semble presque pas usé celui de secours n'a jamais servi je me propose de me rendre en Floride au mois de Novembre.Plusieurs recommande de remplacer les pneus après 5 ans j'aimerais avoir vos opignons sur le sujet et si je doit les remplacer quel est le meilleur pneu et à quel endroit me les procurer à Québec, merci a l'avance
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Re: Pneu
Pour la durée des pneus, oui on doit les changer après 5 ans. Tu verras la réponse ici: viewtopic.php?p=189708#p189708 on en a déjà parlé.
Pour acheter à Québec, je l'ignore, quelqu'un passera sûrement te répondre. Je ne demeure pas dans cette région.
Pour acheter à Québec, je l'ignore, quelqu'un passera sûrement te répondre. Je ne demeure pas dans cette région.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Durée des pneus, dépendamment des manufacturiers on recommende de 7 a 10 ans.
Fais une inspection de chacun de tes pneus, attardes toi a vérifier le pneu tout près de la jante. C'est souvent là qu'on voit une indication de l'état des pneus, donc vérifies si il n'y a pas de craquelures tout le tour de la jante.
Fais une inspection de chacun de tes pneus, attardes toi a vérifier le pneu tout près de la jante. C'est souvent là qu'on voit une indication de l'état des pneus, donc vérifies si il n'y a pas de craquelures tout le tour de la jante.
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
jacmat a écrit:Durée des pneus, dépendamment des manufacturiers on recommende de 7 a 10 ans.
Exact. Les manufacturiers recommandent plutôt 7 à 10 ans que 5, ce qui est un peu tôt mais dépend tout de même de l'usure....
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
Je suis également en accord avec mes prédécesseurs qui prônent pour le 7 à 10 ans, si les pneus sont en bon état, sans craquelures abondantes ou prononcées.
Vous pouvez les faire inspecter par un bon vendeur de pneus ayant une bonne réputation. Il devrait vous donner l'heure juste sur la condition de vos pneus et la nécessité de les remplacer ou pas, après ce délai de cinq ans.
Vous pouvez les faire inspecter par un bon vendeur de pneus ayant une bonne réputation. Il devrait vous donner l'heure juste sur la condition de vos pneus et la nécessité de les remplacer ou pas, après ce délai de cinq ans.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Si il n'y a pas de craquelures sur les flancs intérieurs et extérieurs et sur la semelle entre les sillons , si il n'y a pas de bosse sur les flancs ou de partie plate sur la semelle c'est inutile de remplacer les pneus .
Penez aussi le temps de pousser sur la valve parceque souvent les valves se coupent a la base juste ou le rim . Si on ne touche pas a la valve il est impossible de voir ce phénomène . Si la valve arrache imaginez la vitesse qu'il faut pour vider le pneu . En passant c'est bon de vérifier les valves de la même façon sur vos voitures . ( a condition de ne pas avoir des capteurs de pression en métal . )
Pour l'endroit il y a Desharnais coin Lebourneuf - Pierre-Bertrand mais il y en a d'autre qui doivent être aussi bon .
Penez aussi le temps de pousser sur la valve parceque souvent les valves se coupent a la base juste ou le rim . Si on ne touche pas a la valve il est impossible de voir ce phénomène . Si la valve arrache imaginez la vitesse qu'il faut pour vider le pneu . En passant c'est bon de vérifier les valves de la même façon sur vos voitures . ( a condition de ne pas avoir des capteurs de pression en métal . )
Pour l'endroit il y a Desharnais coin Lebourneuf - Pierre-Bertrand mais il y en a d'autre qui doivent être aussi bon .
André
Merci beaucoup pour ces réponses j'ai revérifié il n'y a aucune marque visible, craquelure, bosse, ect sur tous les cotés ils sont usés environ 1/5 mais je vais les faire vérifier par Pneu Ratté comme suggéré. Je prévoyais rouler environ 4 à 5 heures par jour entre-couper d'arrêt pour visiter. Si c'était les pneus de mon camion je me poserais même pas la question mais suite à des recommandations de quelques propriétaires de roulottes qui on eu des problèmes, j'aimais mieux vérifier avec le plus grand nombre d'entre vous.
- Le Forestier
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Ce post m'a permis de me rappeler d'aller vérifier les pneus de mon camion et de ma nouvelle roulotte FW..
Sur mon camion, c'est du 2012. Parfait.
Sur la FW, c'est du 2008.OK
Le pneu de secours est d'origine.. 2002. à vérifier...
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL
Tundra 2010, FW Springdale 245RL
- Dandau
-
Le Forestier a écrit:Ce post m'a permis de me rappeler d'aller vérifier les pneus de mon camion et de ma nouvelle roulotte FW..
Espérons que ça en incitera d'autres à faire de même car, j'ai rencontrer beaucoup de VR qui avaient les pneumatiques plus que douteux et c'est une question de sécurité pour tous, autant pour les autres usagés de la route que pour soi.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
sle1958 a écrit:Bonjour, je dois changer mes pneu arrière (classe b+ Ford bt-cruiser 22 pied) roues double. La marque est du Michelin j'aimerais bien savoir quel marque préférez-vous?
Pour moi, deux marques majeures de très bonne qualité pour les VR : (1) Michelin (XRV) et (2) Good Year (G670RV). Ce sont les meilleurs pour les VR, un point c'est tout.

Re: Pneus: combien de temps?
je viens de faire la tourner pour les pneus un commerçant m'a dit que les pneus GT Radial (moi c'est des 225-75-R16était très bon pour les motorisé connaissez-vous cette marque de pneu? J'ai de mander le pneu Michelinxrv il me dit qu'il ne le font plus.
- Dandau
-
sle1958 a écrit:je viens de faire la tourner pour les pneus un commerçant m'a dit que les pneus GT Radial (moi c'est des 225-75-R16était très bon pour les motorisé connaissez-vous cette marque de pneu? J'ai de mander le pneu Michelinxrv il me dit qu'il ne le font plus.
Si vous vous rendez sur le site web de Michelin et de Goodyear, en faisant une recherche dans leur sections de pneus pour motorisé ou VR, et en écrivant la dimension de vos pneus recherchés, vous devriez trouver un pneu qui devrait vous convenir car, ces fabrichants n'ont en général que quelques modèles de pneus pour VR.
Revenez-nous avec les résultats de votre recherche.
Cela dépend avant tout de la qualité du caoutchouc qui est utilisé (qualité du pneu). Puis de la façon dont vous entreposer votre VR protégez-vous vos pneus contre les raillons UV ? Soulagez-vous la charge sur vos pneus lors de long arrêts ? Dégonflez-vous vos pneus en hiver lors du remisage ? Faites une inspection minutieuse des flancs de la semelle et du rebord sur la jante ; pas de fissure, pas de bosse, pas d’inégalité dans l’usure de la semelle. Vérifier si le caoutchouc reste flexible. Si vous faites cela, vos pneus peuvent durés 15 ans et plus… Dépendamment du kilométrage que vous faites… La bonne profondeur des sillons ainsi qu’un gonflage adéquate reste la méthode pour s’assurer d’une bonne tenue de route.
Classe C 28

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
sle1958 a écrit:je viens de faire la tourner pour les pneus un commerçant m'a dit que les pneus GT Radial (moi c'est des 225-75-R16était très bon pour les motorisé connaissez-vous cette marque de pneu? J'ai de mander le pneu Michelinxrv il me dit qu'il ne le font plus.
Je crois que les XRV ont été remplacé par les XZA2 mais un appel vous dira si je suis correct ou pas.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction