Timbren
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Timbren
-t-il quelqu'un parmi vous qui a déjà fait installer des timbren sur leur camion pour aider à la charge ? Si oui, me donner le côté positif et négatif. Voici une adresse d'un site sur le sujet.
Michel
GMC 1500 2003
http://www.truckspring.com/timbren-ses- ... ck15s.html
_________________
Retraité qui aime la nature
--------------------
Retraité heureux, je le souhaite à tous le monde
Michel
GMC 1500 2003
http://www.truckspring.com/timbren-ses- ... ck15s.html
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HO oui j'en ai intalé 1 et 1 autre en arriere
et en avant.Dans mon cas c'est des camion qui sont chargé a l'année. et en plus d.aidé a la suspension ca fais en sorte que le camion a moin tendence a penché sur le coté en tournant.Si tu emploi le bon numéro de timbren pour e bon véhicule ,ca fonctionne ainsi ex= j,ai un dodge et avec les timbrin quand jen'ai pas de poids les timbren on environ 3/4 de pouce de louse en dessou.Main quand je charge ,le caoutchou viens en contact avec l'essieu ou la brauet dans certain cas et ne dessend presque plus.J'en ai installé a partir de dodge caravan en montant F350 F450 etc...L.incoveniant c'est que ca coute un peu cher mais dans le cas ou le vehicule n'est pas charger l'année je crois que c'est bon a vie Je prend ca dand un auto parts.Il me les commande et 2 a 3 jours apres je les ai.
et en avant.Dans mon cas c'est des camion qui sont chargé a l'année. et en plus d.aidé a la suspension ca fais en sorte que le camion a moin tendence a penché sur le coté en tournant.Si tu emploi le bon numéro de timbren pour e bon véhicule ,ca fonctionne ainsi ex= j,ai un dodge et avec les timbrin quand jen'ai pas de poids les timbren on environ 3/4 de pouce de louse en dessou.Main quand je charge ,le caoutchou viens en contact avec l'essieu ou la brauet dans certain cas et ne dessend presque plus.J'en ai installé a partir de dodge caravan en montant F350 F450 etc...L.incoveniant c'est que ca coute un peu cher mais dans le cas ou le vehicule n'est pas charger l'année je crois que c'est bon a vie Je prend ca dand un auto parts.Il me les commande et 2 a 3 jours apres je les ai.
- BOMBERO
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- Inscrit le: 03 Mar 2006 12:52
- Localisation: Gaspé
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J'en ai fait posé sur mon dodge ram2500 (même s'il est le plus haut de sa catégorie) avec un compresseur en plus une sortie d'air arrière qui me permet de souffler mes pneus de camion et de fiftwheel) en temps de charge de ma 5wheel avec une rallonge de 15 pieds. Merveilleux 500.00$ sans honoraire du mécanicien C'est mon beau-frère, mécanicien en chef chez Chrysler 

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- nanook
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Bombero191...
Il n'y a pas d'air ...ni de compresseur ..avec les Timbren....
J'en ai fait installer un set sur mon Dodge Quadcab 2500 Shortbox 2001
et je suis très satisfait. Je transporte un campeur de près de 4000 lbs et les Timbrens font leur travail à merveille. La pièce se vend $200.00 et avec l'installation et les taxes, çà revient à $300.00... je les ai fait installer chez Edgar Blondeau à Québec.
Quant aux avantages et désavantages......
Sans charge: ........on ne les sent pas.....
Avec charge (dans mon cas 4000#): on ne les sent pas...ils font leur travail sans ajustement .... ni problème d'aucune sorte. Ils supportent la charge en même temps que les ''overload'' des springs de la suspension arrière.....ils permettent au camion de moins s'affaisser et de moins tanguer......surtout dans les courbes ou dans les changements de direction un peu brusques.......
Le camion bénéficie bien plus des Timbrens si on change les amortisseurs (surtout ceux de l'arrière) pour des Rancho's 9000 ajustables.............
et les pneus.. pour des pneus classés E, dont les flans sont plus rigides.
Mais si vous n'êtes pas ''overload'' vous en avez pas besoin !!!!!
C'est juste mon humble opinion......
Nanook
Il n'y a pas d'air ...ni de compresseur ..avec les Timbren....
J'en ai fait installer un set sur mon Dodge Quadcab 2500 Shortbox 2001
et je suis très satisfait. Je transporte un campeur de près de 4000 lbs et les Timbrens font leur travail à merveille. La pièce se vend $200.00 et avec l'installation et les taxes, çà revient à $300.00... je les ai fait installer chez Edgar Blondeau à Québec.
Quant aux avantages et désavantages......
Sans charge: ........on ne les sent pas.....
Avec charge (dans mon cas 4000#): on ne les sent pas...ils font leur travail sans ajustement .... ni problème d'aucune sorte. Ils supportent la charge en même temps que les ''overload'' des springs de la suspension arrière.....ils permettent au camion de moins s'affaisser et de moins tanguer......surtout dans les courbes ou dans les changements de direction un peu brusques.......
Le camion bénéficie bien plus des Timbrens si on change les amortisseurs (surtout ceux de l'arrière) pour des Rancho's 9000 ajustables.............
et les pneus.. pour des pneus classés E, dont les flans sont plus rigides.
Mais si vous n'êtes pas ''overload'' vous en avez pas besoin !!!!!
C'est juste mon humble opinion......
Nanook
- Alain Rheault
vous alez me couter un $400 ++ mes ..vous autres! moi vous savez j'aime les gadgets et les pitons sur le dash...
J,ai déja les ballons a l'avant.. mais j'ai meme meme pas d'extentions (tuyaux) pour les souffler , je doit me trainer sous le VR...
Et la! en fouillant vos sites proposés... j'ai trouvé un beau petit compresseur, deux piton et un gadge avec eux aiguilles...
c'est jolies.. facile a installer et ca fera un autre gadget (pratque celui-la! ) sur (ou sous) le dash!
un gros printemps qui s'annonce... ca et mes Inners de roues chromés!- Alain Rheault
Comme j,ai déja les ballons a l'avant, je comencerai par un petit KIT pour controler les deux ballons en avant!
Plus tard ca semble plus facile qu'en avant car j'ai pas a inserer des ballons dans des coils spring, mais juste a boulonner des equerres et plaques, j'urai a seulement rajouter de la tubulure et des joints en T , eet j'aurai aussi le choix de rajouter un autre serie de switch et gadge. ou de simplement garder un control pour l'avant et un controle pour l'arriere , gauche -droite ca me semble pas vraiment néscésaire , avant - arriere ca fera!
D,ailleurs c,est pas comme les freins.. on peut prendre la chance de le faire nous meme! (je prend la chance avec les freins.. alors.. )
D'ailleurs je prend plus le temps de faire une bonne job moi meme que chez le concésionnaire qui sont au "flat-rate" j'ai rarement vue un mécano chez le concésionaire jouer de la lime et du papier sablé sur les guides de rotor sur les galipers... un petit peu de graisse blanche en plus.. sont moins têteux que moi a ce jeux la! moi je repeinture quansiiment les springs et la quincaillerie quand je fait mes freins arrieres (drums) on sauve meme en allant faire tourner nos drums et disques nous meme!
Poue revenir au sujet! je pense aussi que je vais en mettre une paires de Timbren sous notre petit S10 (notre youyou) a $200 + c,est pas trop pire pour sauver la suspention quand Jacqueline transporte sa terre annuel pour ses fleurs et Jardins!

Plus tard ca semble plus facile qu'en avant car j'ai pas a inserer des ballons dans des coils spring, mais juste a boulonner des equerres et plaques, j'urai a seulement rajouter de la tubulure et des joints en T , eet j'aurai aussi le choix de rajouter un autre serie de switch et gadge. ou de simplement garder un control pour l'avant et un controle pour l'arriere , gauche -droite ca me semble pas vraiment néscésaire , avant - arriere ca fera!
D,ailleurs c,est pas comme les freins.. on peut prendre la chance de le faire nous meme! (je prend la chance avec les freins.. alors.. )
D'ailleurs je prend plus le temps de faire une bonne job moi meme que chez le concésionnaire qui sont au "flat-rate" j'ai rarement vue un mécano chez le concésionaire jouer de la lime et du papier sablé sur les guides de rotor sur les galipers... un petit peu de graisse blanche en plus.. sont moins têteux que moi a ce jeux la! moi je repeinture quansiiment les springs et la quincaillerie quand je fait mes freins arrieres (drums) on sauve meme en allant faire tourner nos drums et disques nous meme!
Poue revenir au sujet! je pense aussi que je vais en mettre une paires de Timbren sous notre petit S10 (notre youyou) a $200 + c,est pas trop pire pour sauver la suspention quand Jacqueline transporte sa terre annuel pour ses fleurs et Jardins!

- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
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- Messages: 2447
- Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
- Localisation: Châteauguay
pour sauver la suspention quand Jacqueline transporte sa terre annuel pour ses fleurs et Jardins!
T'es sur que ce n'est pas pour quand Jacqueline te transporte toi dans le S-10 que tu veux installer des Timbren...

[quote="Alain Rheault"] ...j'ai rarement vue un mécano chez le concésionaire jouer de la lime et du papier sablé sur les guides de rotor sur les galipers... [/quote]
J'en connais un qui fais ca et qui n'attend pas que les frein sois fini bien raide pour les changé. C'est peu etre pour ca que je n'ai jamais eu un caliper qui jam et les plaquettesde frein ou les sabots s'use n'ormalement aussi bien d'un bord que l'autre bord
J'en connais un qui fais ca et qui n'attend pas que les frein sois fini bien raide pour les changé. C'est peu etre pour ca que je n'ai jamais eu un caliper qui jam et les plaquettesde frein ou les sabots s'use n'ormalement aussi bien d'un bord que l'autre bord
- Forgeron
Salut Mars
Selon
http://www.truckspring.com/timbren-ses- ... ck15s.html
les pièces ne sont pas dispendieuses.
J'ai remplacé une balloune en avant et ça ma coûté 75$+ tx. + installation.
Ton kit est-il dispendieux ?
Selon
http://www.truckspring.com/timbren-ses- ... ck15s.html
les pièces ne sont pas dispendieuses.
J'ai remplacé une balloune en avant et ça ma coûté 75$+ tx. + installation.
Ton kit est-il dispendieux ?
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