Pneu de rechange ou pas?
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Messages: 509
- Inscrit le: 20 Mai 2006 21:28
- Localisation: St-Charles-Borromée
Pneu de rechange ou pas?
Je me pose actuellement une question. Mon pneu de rechange est vraiment mal placé dans un compartiment sous le VR et on doit l'enlever pour ôter les batteries à décharge profonde. Son espace est calculé au millimètre près. Au printemps et à l'automne, tous ceux qui l'ont enlevé ont prononcé des mots d'église en faisant le travail. Depuis au moins 25 ans que je possède des VR, jamais je n'ai fait une crevaison. Alors je me dis que je pourrais sans doute l'enlever complètement. Si jamais je fais une crevaison, c'est certain que j'appellerai CAA pour changer le pneu, car je n'ai pas de levier et le pneu pèse une tonne. J'imagine que la dépanneuse pourra amener le VR au garage et on n'aura qu'à réparer le pneu défectueux. Alors est-ce vraiment nécessaire d'avoir un pneu de rechange? J'aimerais avoir vos commentaires. Un compromis serait peut-être d'enlever de la pression dans le pneu de rechange, ça lui permettrait de passer plus facilement, mais son poids et l'espace restreint resteraient les mêmes. J'ai bien le goût de l'enlever définitivement. Qu'en pensez-vous?
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2447
- Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
- Localisation: Châteauguay
trotteuse,
Je crois que tu as déjà répondu toi meme à ta question
Si après 25 ans tu n'as jamais eu de crevaison, pourquoi t'encombrer de ce pneu.... mais attention à la loi de Murphy
La seule chose ca te prends un service de dépannage et si tu les appelles en les mettant au courant que tu n'as pas de pneus, ils vont arriver avec tout le kit, mais ca coute plus de
Je crois que tu as déjà répondu toi meme à ta question
Si après 25 ans tu n'as jamais eu de crevaison, pourquoi t'encombrer de ce pneu.... mais attention à la loi de Murphy
La seule chose ca te prends un service de dépannage et si tu les appelles en les mettant au courant que tu n'as pas de pneus, ils vont arriver avec tout le kit, mais ca coute plus de

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Messages: 14459
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Re: Pneu de rechange ou pas?
Trotteuse a écrit: Mon pneu de rechange est vraiment mal placé dans un compartiment sous le VR et on doit l'enlever pour ôter les batteries à décharge profonde. Son espace est calculé au millimètre près. Depuis au moins 25 ans que je possède des VR, jamais je n'ai fait une crevaison. Alors je me dis que je pourrais sans doute l'enlever complètement. Si jamais je fais une crevaison, c'est certain que j'appellerai CAA pour changer le pneu, car je n'ai pas de levier et le pneu pèse une tonne. J'imagine que la dépanneuse pourra amener le VR au garage et on n'aura qu'à réparer le pneu défectueux. Alors est-ce vraiment nécessaire d'avoir un pneu de rechange?
Bonjour Trotteuse,
Vous ne spécifiez pas quel type de VR vous avez ni quel genre d'usage vous faites de votre VR au point de vue voyage. Si vous voyagez principalement au Canada et aux ?tats-Unis, mon opinion est que CAA et AAA vous sont facilement disponibles en cas de besoin.
Personnellement, je voyage avec un VR de classe A et même au Mexique je n'ai pas de pneu de rechange. Si par malchance une crevaison survenait dans ce pays, il me serait alors facile de réparer la crevaison, soit par moi-même soit par un "taller" spécialisé. S'il s'agit d'une réparation plus sérieuse, à la limite je devrais faire venir des ?tats-Unis le pneu à remplacer. Mais je voyage partout au Canada, aux ?tats-Unis et au Mexique depuis plusieurs années et et je n'ai jamais eu de crevaison. Donc, tout comme vous, je n'ai pas besoin de pneu de rechange... qui ne vient de toute façon pas avec la plupart des VR de classe A dorénavant. J'en avais un avec le VR précédent et j'ai dû me résigner à le "traîner" avec moi plusieurs années avec toute la place que cela exigeait dans les coffres... avant de l'abandonner lorsque jai changé de VR! Il était encore neuf!
Pour les classe A de gros format, es gros pneus 255, 275 et 295 sont fait de composantes solides et durables par les différents manufacturiers de pneus tels Goodyear et Michelin.
Il s'agit là de mon opinion. Par contre, je conçois très bien que plusieurs propriétaires de VR ne se sentent pas en sécurité s'ils n'ont pas un pneu de rechange. Je crois que c'est une question pour chacun d'entre nous parce que, personnellement, je ne me sens pas du tout insécure de me ballader sans pneu de rechange. Et comment je le changerais de toute façon?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
J'ai déjà amené juste le pneu et advenant une crevaison qui n'est plus réparable j'ai le pneu avec moi, donc le garagiste ou celui qui va sur la route pour faire la réparation n'a pas a chercher un pneu et à me le vendre 2 fois le prix... (maintenant en ce qui me concerne je ne partirais plus sans un "spare")
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Messages: 509
- Inscrit le: 20 Mai 2006 21:28
- Localisation: St-Charles-Borromée
Merci pour vos réponses. J'ai un classe B+, donc des pneus assez courants. Effectivement, caraquet, je me dis que si le pneu ne se répare pas, je devrai le changer pour un neuf si je n'ai pas de rechange. C'est un inconvénient. Rien n'est parfait...
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
- Alain Rheault
Moi aussi caraquet je m'ostine a "charrier" ce pneu de spare, car j'ai la mauvaisehabitude de m'aventurer dans des "trous" pas toujours couvert par le cellulaire... j'ai a bord le compresseur, la bar de forces, le troques wrench et meme l'impact air gun au cas ou! le spare est sur une roue, donc si je frappe une scrap sur la route j'ai meme de quoi remplacer la jante!
car un pneu c'est sur tu vas le payer un peu plus cher.. mais la jante ?? ca risque de causer un probleme , meme si c'est commun , le dépaneur aura toute les raison de te dire que celui-la IL EST RARE!!
J'aime bien me démerder moi meme! c'"est mon petit coté rebel et libre!
au plus poussé de cette culture... je ne visite jamais ou presque les hopitaux, je préfere me faire moi meme une couples e points de sutures que d'aller attraper la C diffcile...
car un pneu c'est sur tu vas le payer un peu plus cher.. mais la jante ?? ca risque de causer un probleme , meme si c'est commun , le dépaneur aura toute les raison de te dire que celui-la IL EST RARE!!
J'aime bien me démerder moi meme! c'"est mon petit coté rebel et libre!
au plus poussé de cette culture... je ne visite jamais ou presque les hopitaux, je préfere me faire moi meme une couples e points de sutures que d'aller attraper la C diffcile...

- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2447
- Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
- Localisation: Châteauguay
car j'ai la mauvaisehabitude de m'aventurer dans des "trous" pas toujours couvert par le cellulaire...
C'est pas plutôt EUX qui t'attaquent Alain et dans ton cas, je ne m'en ferais pas, car pour toi c'est les ponts le problème....
Trotteuse, pour revenir au sujet, moi aussi je traine toujours mon spare car comme caraquet le dit si bien, on va te le répare, mais tu vas payer ton pneu le double du prix...
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Messages: 509
- Inscrit le: 20 Mai 2006 21:28
- Localisation: St-Charles-Borromée
Actuellement il est très serré et ceux qui l'enlèvent doivent le faire avancer péniblement de gauche à droite un bon 5 minutes pour qu'il finisse par sortir de son trou. Pour le rentrer, c'est la même chose. Je comprends bien que l'idéal est d'être équipé et vaillant comme Alain, mais ce n'est pas mon cas. Cependant, j'ai mes 2 rétroviseurs en bon état...
Pour revenir à mon "spear", lui enlever beaucoup d'air pour qu'il passe mieux dans son espace serait-il une solution? Il serait moins boursoufflé et plus facile à compresser pour le passer dans son espace restreint, j'imagine?
Pour revenir à mon "spear", lui enlever beaucoup d'air pour qu'il passe mieux dans son espace serait-il une solution? Il serait moins boursoufflé et plus facile à compresser pour le passer dans son espace restreint, j'imagine?Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
- Alain Rheault
Trotteuse a écrit:Actuellement il est très serré et ceux qui l'enlèvent doivent le faire avancer péniblement de gauche à droite un bon 5 minutes pour qu'il finisse par sortir de son trou. Pour le rentrer, c'est la même chose. Je comprends bien que l'idéal est d'être équipé et vaillant comme Alain, mais ce n'est pas mon cas. Cependant, j'ai mes 2 rétroviseurs en bon état...Pour revenir à mon "spear", lui enlever beaucoup d'air pour qu'il passe mieux dans son espace serait-il une solution? Il serait moins boursoufflé et plus facile à compresser pour le passer dans son espace restreint, j'imagine?
Pour le souflage faut faire attention... si le pneu est SOUS le véhicule et tenu en place par un cable d'assier, le fait d'etre mou ne risque t'il pas de le laisser loose un peu sur le frame ou il s"écrase... de se mettre a se promener de gauche a droite sous le véhicule jusqu'a lacher et tomber sur la route ?
Moi je huile ce cable a tous les primptemps , et le receptacle du cable d'accier, pour m,assurer que RIEN ne jamme dans la rouille! ou pire! que le cable casse! ca m,est arrivé sur mon Pickup apres m'avoir fait sortir dun fossé (pour éviter un chevreuil... PAS UN PONT! gang de tortionaires! ) une chance il a cassé en partant.. et j'ai vue mon pneu sur l'accotement dans mon rétro , alors j'ai rien perdu! et de plus.. la réparation m'a pas couté un sous car le chauffeur du towing m'a dit qu'il y avait un rapelle sur les GMC équipé de ce genre de support de spare!

Il m'est déjà a quel que reprise de voir en montant un véhicule sur le lift que la roue de secours avait disparu et qu'il ne restait qu'un bout de câble effiloché. ?a fais que maintenant je les huile et fini en passant une guenille de graisse sur le câble une fois pas année . ?a permet de faire fonctionné le mécanisme au mois 1 fois l'an.J'ai déjà eu a changé le mécanisme jammé et le plus emmerdant c'est d'allé coupé le câble qui retient la roue,par ce que tu est en dessous du ch/%?& de tire pis quand tu a coupé au torche ,ca descend très vite..
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Messages: 509
- Inscrit le: 20 Mai 2006 21:28
- Localisation: St-Charles-Borromée
Caraquet, sur mes Michelin, c'est écrit: 8.75 16.5 XPS R1B
Pour moi c'est du chinois... je sais seulement que c'est du 10 plis.
Alain, je n'ai pas le câble dont tu parles. Il est déposé sur une espèce de tablette suspendue par des fer angles et retenu par des attaches. Je suis sûre qu'il ne pourrait pas tomber s'il était un peu plus mou.
Pour moi c'est du chinois... je sais seulement que c'est du 10 plis.
Alain, je n'ai pas le câble dont tu parles. Il est déposé sur une espèce de tablette suspendue par des fer angles et retenu par des attaches. Je suis sûre qu'il ne pourrait pas tomber s'il était un peu plus mou.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Messages: 2447
- Inscrit le: 21 Nov 2005 09:18
- Localisation: Châteauguay
trotteuse,
Moi si j'ai bien compris
a) ton pneu est dans un compartiment et il te nuit quand tu veux enlever tes batteries
b) selon moi tes batteries tu les enlèves à l'automne et tu les remet au printemps
c) le pneu est serré quand tu essaie de le faire entrer dans son compartiment.
d) tes pneus c'est du 16.5
en réponse à ma compréhension:
Tu peux enlever de la pression dans ton pneu sans problème étant juste du 16 pouces, t'auras pas de problème à le gonfler à nouveau avec un petit compresseur.
Si c'est juste 2 fois par année que ton pneu te nuit et que ca te prends 15 minutes à chaque fois, est-ce que ca vaut vraiment la peine ne pas l'amener avec toi? Qu'est-ce que 15 minutes?
Dégonfle le et remet de l'air au besoin, voila ma suggestion
Moi si j'ai bien compris
a) ton pneu est dans un compartiment et il te nuit quand tu veux enlever tes batteries
b) selon moi tes batteries tu les enlèves à l'automne et tu les remet au printemps
c) le pneu est serré quand tu essaie de le faire entrer dans son compartiment.
d) tes pneus c'est du 16.5
en réponse à ma compréhension:
Tu peux enlever de la pression dans ton pneu sans problème étant juste du 16 pouces, t'auras pas de problème à le gonfler à nouveau avec un petit compresseur.
Si c'est juste 2 fois par année que ton pneu te nuit et que ca te prends 15 minutes à chaque fois, est-ce que ca vaut vraiment la peine ne pas l'amener avec toi? Qu'est-ce que 15 minutes?
Dégonfle le et remet de l'air au besoin, voila ma suggestion
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité




