Les lames de suspension qui brisent sous la tente-roulottes
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Les lames de suspension qui brisent sous la tente-roulottes
caraquet a écrit:En revenant de IPE les 2 lames de spring ont brisé coté helper Pourquoi je ne sas pas c'est neuf et sur lasphalte. Si j'avais verifié plus souvent je m'aurais surement apercu qu'il i en a une qui a brisé avant lautre Presentement j'ai changé pour des 3 lame et mis les lame qui etait coté chauffeur dans la TR au cas ou.
J'ai fait la même chose mais en caroline du sud! J'ai remplacé les deux côtés par des trois lames et gardé le deux lames pas cassé dans ma valise...
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Bonjour filou011,
Bien content de vous revoir sur notre Forum!
Pour vos lames de ressorts, savez-vous ce qui s'est passé exactement pour qu'elle soit brisées? Combien d'âge ou de km environ avaient elles rouler?
Bien content de vous revoir sur notre Forum!
Pour vos lames de ressorts, savez-vous ce qui s'est passé exactement pour qu'elle soit brisées? Combien d'âge ou de km environ avaient elles rouler?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Comme tu peu voir Filou ,j'ai écrit ce qui mes arrivé et c'est la que l'on a vu que je n'étais pas le seul.En plus tu viens d'en faire un de plus. Donc il y a vraiment un probleme . Avis a ceux qui on des lames sous leurs t'roulotte. Merci du renseignement et si peu nous dire quel sorte de t,r, et comme Serge l,a mentionné,quel age a t'elle. 

,
- Serge Loriaux
-
Dans la signature de filou011, il semble que ce soit une 2000, si nous parlons de celle-là, mais c'est plutôt le nombre de km qui m'intéresserait de savoir parce qu'avec peu de kilomètres roulés, il y aurait possiblement un problème de construction ou de chassis. Et comme Flagstaff est un modèle assez répandu...
Moi c'est certain que je ne partirais plus jamais sans un set de lame de spair. Ce sont des lames qui ne se trouve pas partout et c'est le bordel quand tu te retrouve sur le coté de la route avec le pneus accoté dans l'aile. Pour quelqu'un qui le veut ,c'est pas difficile a remplacé avec quelque outil mais en sachant que ce problème est fréquent si la personne comme Filou et moi (qui en possédons un set dans notre véhicule) vérifions régulièrement et voyons le bris d'une lame ,a ce moment la N'importe quel garage pour remplacé ca en environs 1 hrs max.. Tan qu'en a acheté aussi bien faire comme nous et prendre des 3 lames. C'est mon idée
,
Les kits problématiques semblent tous être des 2 lames.
Moi en 2000, Flagstaff 176 1998 sur la Côte-Nord j'ai fait installer des 3 lames avec la même capacité de charge que les originales.
Trop rigide aurais pour effet de faire crochir l'essieu. Changer des lames en route ça peux se faire facilement....pas un essieu!
Mon ami, en 2005, Rockwood 1640 2001, Même problème, même solution. Sa belle mère un an ou deux plus tot....idem.
Prenez donc pas de chances avec ces suspensions de Forest River ( je parle des 2 lames bien sur)
Moi en 2000, Flagstaff 176 1998 sur la Côte-Nord j'ai fait installer des 3 lames avec la même capacité de charge que les originales.
Trop rigide aurais pour effet de faire crochir l'essieu. Changer des lames en route ça peux se faire facilement....pas un essieu!
Mon ami, en 2005, Rockwood 1640 2001, Même problème, même solution. Sa belle mère un an ou deux plus tot....idem.
Prenez donc pas de chances avec ces suspensions de Forest River ( je parle des 2 lames bien sur)
Voyager, y'a que ça de vrai!!
Starcraft 17CK 2000
santa-fe V6, 2.7l, 2004
Starcraft 17CK 2000
santa-fe V6, 2.7l, 2004
Merci Joel--tu vois ca fais 3 de plus donc il y a probleme Avis au personne qui ont ce genre d'équipement. Acheté un set de lames quand on passe par la c'est rien mais chercher un set de lames quand la roue est accoté dans l'aile sur le bord de l'autoroute et en vacances (et peu etre manquer la eservation pour le bateau) ca c'est pas drole... Personne a ça pis celui qui va finir par l'avoir va te charger le double pour te les vendre--le triple pour l'installer en plus du towing exclusif a payer!
,
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Je ne comprends pas qu'il y ait tant de propriétaire de T-R qui ait ou ait eu ce problème
Vous devriez faire un recours collectif contre le fabricant... je crois que vous auriez de bonne chance...
Vous devriez faire un recours collectif contre le fabricant... je crois que vous auriez de bonne chance...
- Serge Loriaux
-
Voilà un petit truc simple que pas beaucoup de propriétaires pensent à faire.
Bienvenue sur notre Forum d'échange Hé!co pour votre premier message!
Bon Forum!
Bienvenue sur notre Forum d'échange Hé!co pour votre premier message!
Bon Forum!
- Alain Rheault
caraquet a écrit:Bonjour HéCo et bienvenue ici. L,histoire de lubrifier les lames de suspension a bien du sens .Sauf que ce qui me chicoteras toujours c'est que le bris de mes lames ses produit quand tout était neuf. .C'est quand meme anormal et en plus elle ont brissé juste au pres de l'essieu,
.. s'cuze .. déformation professionel (Enqueteur d'accident) ne serait-ce que comme c'est arrivé pres de l'essieu , que le U bolt était trop serré.. et fesait effet de ciseau a froid en écrasant trop de métal.. il doivent avoir des normes de torque tres stricte... trop c,est comme pas assez!

Je ne croirais pas vu la maniere que c'est fait. Moi je dirais que c'est une mauvaise batch de lames parce que le métal est comme du métal trempé (comme une lime) et ne semble ne pas accepté de plié. La lame étant trop dur ne pli pratiquement pas a partir de son extrémité jusque a la flange qui retiens sous l'essieux. Les chose étant ce quelle sont ,quand il y a un trou il faut une certaine flexibilité de la lame et c'est a ce point préci qu'elle plis. J'ai remplacé les 2 coté par des 3 lames et je crois que un attention spécial doit etre porté a ceux qui n'ont pas été remplacé. pour voir si la premiere lame n'est pas brisé et ca "tres regulierement parce que avec une de brisé ,l'autre ne dois pas resisté longtemps. Autre chose c'est que je ne me vois pas a 100 Km hrs avec le 2 ieme lame qui casse. C'est des plan pour scrapé la T.Roulotte et gros risque d'accident quand la tente roulotte tombe sur la roue et l'essieu recule d'environ 10 pouces juste sur un coté. Je considere avoir été tres chanceux et conseil au personne qui ont des Rockwood 2004-2005-2006 de vérifié a chaque arret ou de faire remplacé avec 3 lames.Vous savez ,environs 80 piastres de lames et 1 heure d'ouvrage,ca peut semblé cher , mais ca peu semblé tres peu aussi l'orsque il y a renversement ou accident et la fin des vacances avec la T.R, scrap rendu loin de chez nous.. Le bordel ,,
,
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction