Système de surveillance de la pression des pneus
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Système de surveillance de la pression des pneus
Dans le catalogue de C.T., page 233, il vende un système à distance qui indique sur un petit tableau électronique la pression des pneus, et celà même en roulant.
Il y a 4 bidules à installer sur les valves, juste à les visser dessus, et à l'intérieur, à poser sur le tableau de bord, le moniteur indique la pression, et il y a même un signal d'alarme pour dire si une des pression est dangereusement basse.
Si celà fonctionne bien, je crois que celà peut'être très interressant, qu'en pensé-vous ?
Il y a 4 bidules à installer sur les valves, juste à les visser dessus, et à l'intérieur, à poser sur le tableau de bord, le moniteur indique la pression, et il y a même un signal d'alarme pour dire si une des pression est dangereusement basse.
Si celà fonctionne bien, je crois que celà peut'être très interressant, qu'en pensé-vous ?
Ces fait pour toi mon Alain, il y a un LED ROUGE qui flash quand ça deviens dangereux.
Aller pour un autres bidule à LED.
J'y vois par contre 3 petits inconvénients, ce qui ce visse sur la valve est assez gros, peut'être que ça peut causer un problème avec les enjoliveurs.
Dangé de ce les faire voler.
Comme ces assez gros sur la valve, dans la neige sa peut peut'être accroché et briser la valve ?.
Aller pour un autres bidule à LED.
J'y vois par contre 3 petits inconvénients, ce qui ce visse sur la valve est assez gros, peut'être que ça peut causer un problème avec les enjoliveurs.
Dangé de ce les faire voler.
Comme ces assez gros sur la valve, dans la neige sa peut peut'être accroché et briser la valve ?.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
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En effet Alain et Pier, j'ai un tel système d'installé sur mon VR de Classe A + au 4 roues de notre youyou. C'est un système appelé PressurePro dont la compagnie américaine est en discussion avec VRcamping.com depuis plusieurs mois maintenant à cause de nos 30,000 Membres et de notre portail internet qui pourrait distribuer le produit ici.
Le système fonctionne de la façon suivante: il y a un petit ordinateur mobile receveur avec antenne, relié sans fil aux 6 roues du VR et aux 4 roues du youyou dont les coordonnées à froid ont été préalablement programmées pour les 10 roues. Un "sensor" émetteur est installé sur les 10 roues en remplacement des "caps" de valves. Sur la surface de l'ordi, vous pouvez voir les 2 véhicules avec les 10 roues et en TOUT TEMPS vous pouvez suivre la pression des pneus, même en roulant! Le système est programmé pour déclencher une alarme si la pression d'un pneu baisse de plus de 12% de la pression originale entrée.
De cette façon, aussitôt que l'alarme se déclenche, il vous est relativement facile de vous ranger sur le côté de la route et de vérifier le pneu fautif tel qu'indiqué sur la surface d'écran du mini ordi. Depuis que j'ai ce bidule tout à fait pratique, je n'ai plus jamais besoin de vérifier l'état de gonflement de mes 10 pneus, l'appareil s'en charge lorsque branché dans l'allume-cigare du tableau de bord quelques minutes avant de partir le matin lorsque nous voyageons sur les routes.
Cet appareil peut également très bien être installé sur tout types de VR. Quand on pense aux dommages terribles qui sont imputés aux 5th wheel par exemple dont un pneu crevé peu très facilement abimer sérieusement toute la partie intérieure de l'aile arrière lors d'une crevaison ou d'un "blow-out" !
Pour un Classe A, il n'est pas facile de deviner une crevaison ou un "slowly" sur un pneu arrière intérieur en roulant à cause du poids de ces gros véhicules. Pas plus de s'apercevoir que notre youyou a un pneu qui se dégonfle lentement...!
Depuis ce temps, c'est la paix de l'esprit pour moi! Si vous le désirez, je pourrais vous faire une démonstration au Grand Rassemblement.
Le système fonctionne de la façon suivante: il y a un petit ordinateur mobile receveur avec antenne, relié sans fil aux 6 roues du VR et aux 4 roues du youyou dont les coordonnées à froid ont été préalablement programmées pour les 10 roues. Un "sensor" émetteur est installé sur les 10 roues en remplacement des "caps" de valves. Sur la surface de l'ordi, vous pouvez voir les 2 véhicules avec les 10 roues et en TOUT TEMPS vous pouvez suivre la pression des pneus, même en roulant! Le système est programmé pour déclencher une alarme si la pression d'un pneu baisse de plus de 12% de la pression originale entrée.
De cette façon, aussitôt que l'alarme se déclenche, il vous est relativement facile de vous ranger sur le côté de la route et de vérifier le pneu fautif tel qu'indiqué sur la surface d'écran du mini ordi. Depuis que j'ai ce bidule tout à fait pratique, je n'ai plus jamais besoin de vérifier l'état de gonflement de mes 10 pneus, l'appareil s'en charge lorsque branché dans l'allume-cigare du tableau de bord quelques minutes avant de partir le matin lorsque nous voyageons sur les routes.
Cet appareil peut également très bien être installé sur tout types de VR. Quand on pense aux dommages terribles qui sont imputés aux 5th wheel par exemple dont un pneu crevé peu très facilement abimer sérieusement toute la partie intérieure de l'aile arrière lors d'une crevaison ou d'un "blow-out" !
Pour un Classe A, il n'est pas facile de deviner une crevaison ou un "slowly" sur un pneu arrière intérieur en roulant à cause du poids de ces gros véhicules. Pas plus de s'apercevoir que notre youyou a un pneu qui se dégonfle lentement...!
Depuis ce temps, c'est la paix de l'esprit pour moi! Si vous le désirez, je pourrais vous faire une démonstration au Grand Rassemblement.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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- A. Martin
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Le gadget C.T. si c'est ce que j'ai vu a $29,95 sa ne fonctionne pas comme sa.
Les bouchons indique visuellement la couleur verte quand il y a au moin 34 psi a 38 psi, si la pression baisse l'indicateur devient rouge alors on peut réajuster la pression au besoin mais il faut regarder les pneus, pour le porte-clef il est aussi un manomètre digital . Quand vous roulez je ne crois pas qu'il y ai un truc pour vous avertir qu'un pneu est mou avec sa.
Par contre le truc de Serge a cette fonction mais le prix ne ressemble pas a sa.
Pour plusieurs véhicules neufs les capteurs de pression sont en équipement standard, sa fonctionne avec les circuit ABS existant alors c'est juste un petit ajout sur le prix.
Les bouchons indique visuellement la couleur verte quand il y a au moin 34 psi a 38 psi, si la pression baisse l'indicateur devient rouge alors on peut réajuster la pression au besoin mais il faut regarder les pneus, pour le porte-clef il est aussi un manomètre digital . Quand vous roulez je ne crois pas qu'il y ai un truc pour vous avertir qu'un pneu est mou avec sa.
Par contre le truc de Serge a cette fonction mais le prix ne ressemble pas a sa.
Pour plusieurs véhicules neufs les capteurs de pression sont en équipement standard, sa fonctionne avec les circuit ABS existant alors c'est juste un petit ajout sur le prix.
André
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
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Le système PressurePro n'est pas à la portée de toutes les bourses j'en conviens. Il coûte 690$ américain pour les 6 roues du VR et les 4 roues du youyou, donc pour 10 roues. Les capteurs émetteurs de roues à eux seuls valent 50$us chacun. Donc, il est facile de faire le calcul que pour 6 roues au lieu de 10, cela vous en coûterait 200$us de moins, donc 490$us.
Mais c'est un appareil de haute gamme, pratiquement infaillible qui vous procure la paix totale d'esprit en roulant sans jamais vous imposer de vérifier la pression de vos pneus. Je le sais, cela fait 1 an que j'en fais l'essai sous toutes les conditions atmosphériques et de roulement imaginables: grande chaleur, grand froid, brume, pluie, neige, etc. et il n'a jamais fait défaut.
N'oubliez pas aussi que le jour où vous n'en n'aurez plus besoin, vous pourrez le revendre à bon prix, donc le prix d'achat d'origine n'indique pas son prix réel.
Mais c'est un appareil de haute gamme, pratiquement infaillible qui vous procure la paix totale d'esprit en roulant sans jamais vous imposer de vérifier la pression de vos pneus. Je le sais, cela fait 1 an que j'en fais l'essai sous toutes les conditions atmosphériques et de roulement imaginables: grande chaleur, grand froid, brume, pluie, neige, etc. et il n'a jamais fait défaut.
N'oubliez pas aussi que le jour où vous n'en n'aurez plus besoin, vous pourrez le revendre à bon prix, donc le prix d'achat d'origine n'indique pas son prix réel.
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Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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Page 233 du cat. C.T. printemps et été 2007, ces très très similaire à celui de M.Loriaux, mais pour 4 roues et non 10, et évidament, le moniteur est plus petit et évidament un peut moin élaboré, mais ont vois bien un schéma numérique d'un véhicule et les quatre roues monitorées un à leur tour pour indiquer leurs pression respective, et ce même en roulant.
Le prix: 129.99 No article 09-5500-2
Je sais pas qui fabrique ce produit, mais j'ai vue S&T en haut du moniteur.
J'ai reçu le catalogue il y a quelques jours seulement.
J'ai bien le goût de me procurer ce truc, mais je vais attendre un peut, question de voir les commentaires avant.
Le prix: 129.99 No article 09-5500-2
Je sais pas qui fabrique ce produit, mais j'ai vue S&T en haut du moniteur.
J'ai reçu le catalogue il y a quelques jours seulement.
J'ai bien le goût de me procurer ce truc, mais je vais attendre un peut, question de voir les commentaires avant.
- Alain Rheault
Pour 4 roues , chez CT 129$ c'est pas mal selon moi un prix normal pour ce genre de machin!
Qui en fait.. tu pourrais le mettre sur les roues du Vélo !!! ca n'as rien a voir avec les freins, Hydrolique (huile) ou a l'air!
EN fait ce sont des petit émeteurs (il y a de petites batterie 3 volts a l'intérieur) qui transmet sur une fréquence (chaque harmoniques est une des roues) la pression! ca doit transmettre a un interval prédéterminée. Plus c'est cheap , plus l"intervale est longue!
Donc les qualitées a surveiller sont ..
la distance (la porté ) que le recepteur peut recevoir la fréquence! donc la distance que peut transmettre les petit bouchons spéciaux.
La facilité de pouvoir acheter des "bouchons" compatible.
L'interval de lecture
La précision de la lecture
Si vous pouvez choisir les harmoniques (fréquence) a recevoir ou a transmettre , si le bidules a $129 est bon .. vous pourriez en acheter 2 et surveiller 8 sources!
-----------------------
SOURCES!! car vous pouvez aussi surveiller ainsi vos "balon de suspension"
A 129$ pour surveiller mes 4 ballounes ! c'est pas cher!
Oubliez pas.. pour surveiller 10 ou 14 sources, vous devez etre capable
de lire 10 ou 14 fréquences ou harmoniques .. PLANIFIEZ !!!
Qui en fait.. tu pourrais le mettre sur les roues du Vélo !!! ca n'as rien a voir avec les freins, Hydrolique (huile) ou a l'air!
EN fait ce sont des petit émeteurs (il y a de petites batterie 3 volts a l'intérieur) qui transmet sur une fréquence (chaque harmoniques est une des roues) la pression! ca doit transmettre a un interval prédéterminée. Plus c'est cheap , plus l"intervale est longue!
Donc les qualitées a surveiller sont ..
la distance (la porté ) que le recepteur peut recevoir la fréquence! donc la distance que peut transmettre les petit bouchons spéciaux.
La facilité de pouvoir acheter des "bouchons" compatible.
L'interval de lecture
La précision de la lecture
Si vous pouvez choisir les harmoniques (fréquence) a recevoir ou a transmettre , si le bidules a $129 est bon .. vous pourriez en acheter 2 et surveiller 8 sources!
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SOURCES!! car vous pouvez aussi surveiller ainsi vos "balon de suspension"
A 129$ pour surveiller mes 4 ballounes ! c'est pas cher!
Oubliez pas.. pour surveiller 10 ou 14 sources, vous devez etre capable
de lire 10 ou 14 fréquences ou harmoniques .. PLANIFIEZ !!!
Alain Rheault a écrit:
la distance (la porté ) que le recepteur peut recevoir la fréquence! donc la distance que peut transmettre les petit bouchons spéciaux.
-----------------------
Donc si la portée est très bonne, si je suis à attendre un feux rouge à coté du VR à M. Loriaux, je risque de lire sur mon module la pression de ces pneus à lui !
A la grosseur de ses pneus.. tu vas "petter" les LEDS sur ton recepteur CT ...
Pas de farces , il faut quand meme que si tu mets ca sur un youyou , sur les pneus arrieres, ca doit etre assez fort pour comuniquer avec le receveurs qui peut etre a ... plus de 50 pieds a l'avant!!
Quand tout le monde en aura.. ca pourrait peut devenir un problemes... de fausses alarmes due a des lectures éronées venant des véhicules voisins...

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
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- Messages: 14402
- Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
- Région: Laval
Aucune chance Pier! car les sensors du système sont reliés au moniteur dans MON VR!


Serge Loriaux, Administrateur du Forum
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Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
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Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- rogerrené
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- Messages: 482
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Ce bidule que vous ajoutez à la valve du pneu ne contribue-t-il pas par son poids additionnel à débalancer les roues? Qu'en pensez-vous?
Salutations...
Salutations...

- Alain Rheault
Serge Loriaux a écrit:Aucune chance Pier! car les sensors du système sont reliés au moniteur dans MON VR!![]()
.. oui mais via ondes radio!! pas par un fil... aucun moyen de relier ce "capuchon-sensor-transmeteur" autrement a cause de la rotation des roues.
C'est de la télémétrie!
http://www.doranmfg.com/tirepressuremonitorproducts.htm
Comme je trip pas mal sur ce systeme , je l'ai étudié ...
L'autre systeme que je trip dessus est le monitoring du moteur et de la transmisson et des freins via le port d"ordinateur de bord!
Pour en discuter.. allez sur ce sujet!
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=40533#40533
Pier a écrit:Alain Rheault a écrit:
la distance (la porté ) que le recepteur peut recevoir la fréquence! donc la distance que peut transmettre les petit bouchons spéciaux.
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Donc si la portée est très bonne, si je suis à attendre un feux rouge à coté du VR à M. Loriaux, je risque de lire sur mon module la pression de ces pneus à lui !
![]()
A la grosseur de ses pneus.. tu vas "petter" les LEDS sur ton recepteur CT ...![]()
Pas de farces , il faut quand meme que si tu mets ca sur un youyou , sur les pneus arrieres, ca doit etre assez fort pour comuniquer avec le receveurs qui peut etre a ... plus de 50 pieds a l'avant!!
Quand tout le monde en aura.. ca pourrait peut devenir un problemes... de fausses alarmes due a des lectures éronées venant des véhicules voisins...
Hé ! Ho !
Ces pas grave, mais le bout en rouge ces pas moi qui a écrit ?A ?!?!?!?!?
Qui s'infiltre dans mon texte ?????
Je soupsonne Alain
Serge, aurais-tu donné trop de droit à Alain ???

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