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Messagepar Jean Lemelin » 02 Mai 2006 12:34

Mon nouveau fifth wheel est chaussé avec des pneus Duro de 15 pouces ST225/75R15. Quoi pensé de ces pneus qui me sont totalement inconnus. Dois-je en avoir confiance pour un certain temps et quelle en est leur fiabilité?

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Messagepar 48-remi » 02 Mai 2006 16:06

C'est fabriqué en Asie - Chine, Thailande et Taiwan. La tendance pour les manufacturiers est de mettre du pneus de bas de gamme. ?a ne se compare pas avec GoodYear Marathon $$ mais comme on dit, "ça fait la job". La majorité des caravaniers ne font pas un gros kilométrage annuel et souvent les pneus "sèchent" et craque alors que la semelle est encore bonne.

Au moins, vous avez du pneu radial qui porte moins dur que des ceinturés. Mais ça ne fait pas longtemps que Duro offre du radial...

Rémi
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Messagepar Pier » 02 Mai 2006 16:29

En nettoyan mes pneu de VR, j'ai remarqué effectivement qu'ils commençais à ''Craquer'', mais à peine.

Quand esque l'ont sais quand il faut les changer dans ce cas ?

Moi j'ai juste un classe B.

Il y a t'il des risque d'éclatement ?

Je vais en Nouvelle ?cosse au mois de août, la Cabot Trail, veut pas prendre le champs moi là-là !
:(

Merci !

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Messagepar 48-remi » 02 Mai 2006 17:04

Salut Pier,

Si ça commence à faire des craquelures, elles ne devraient pas être profondes. Mais vérifiez l'intérieur de même que la semelle :doc: - on a parfois des surprises... Si ça vous empêche de dormir, changez-les. Ces pneus sont-ils vieux? - Voir la date après le No DOT.Comme 3401, qui veut dire 34 ième semaine de 2001.

Quand ça commence à être profond, il faut les faire inspecter par un spécialiste qui se fera un plaisr de vous en vendre.

Rémi

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Mai 2006 10:40

Du craquelage, y'a rien la! le soleil fait sa job... Ja,i fait deux fois le tour de la Louisiane avec mon ClassC et ses pneus craquelé!

faut pas dépasser 7 ans en moyuenne chez nous et 5 ans dans le sud (a cause du soleil et de la chaleur)

Une craquelure ne devrait pas etre assez profonde pour dépasser le rebord d'un 10 sous (a dime.. say Michelin)

Internet Haute vitesse préférable...
http://www.michelintruck.com/michelintr ... vVideo.jsp
Dernière édition par Alain Rheault le 03 Mai 2006 13:17, édité 1 fois au total.

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Messagepar Le Mirage » 03 Mai 2006 11:32

Super ton lien Alain! Une formation continue... :)
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Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Mai 2006 13:10

Dans cette page:

http://www.michelintruck.com/michelintr ... erence.jsp

Il y a aussi un tres bon vidéo... le nom est:

> RV - The Critical Factor

et ca devrait etre montré a TOUT chauffeur de ClassA ou Bus ...

On y aprend a "peser" sur le gaz quand on fait un blowout... YES sire!!!
Je le savait de par mon metier de préventioniste, mais c'est le fun de le voir en action!

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Messagepar Pier » 03 Mai 2006 22:19

48-remi a écrit:Ces pneus sont-ils vieux? - Voir la date après le No DOT.Comme 3401, qui veut dire 34 ième semaine de 2001.

Rémi


Le seul chiffre que j'ai vue est 28198, moi je li sa 281e jour de 1998, car dans le contexte, 1998 est bien logique

Aussi, Alain, merci pour le truc du 10 cent, je vais les vérifier les quatre tout le tour, car il ne semble pas profond du tout les petites fendilles, qui longe le côté à peut près à mi-chemin entre la semelle et le rime, parallèle au rime, il y en a un qui semble seulement être une grafigne de chaine de trotoire.

Mais je dépasse le 7 ans si cette date est bonne
:oops:

Pense vas faloir sortir le $$

J'en est pour 5 à 600$ j'imagine ?

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Mai 2006 10:02

Pier a écrit:
48-remi a écrit:Ces pneus sont-ils vieux? - Voir la date après le No DOT.Comme 3401, qui veut dire 34 ième semaine de 2001.

Rémi


Le seul chiffre que j'ai vue est 28198, moi je li sa 281e jour de 1998, car dans le contexte, 1998 est bien logique

Aussi, Alain, merci pour le truc du 10 cent, je vais les vérifier les quatre tout le tour, car il ne semble pas profond du tout les petites fendilles, qui longe le côté à peut près à mi-chemin entre la semelle et le rime, parallèle au rime, il y en a un qui semble seulement être une grafigne de chaine de trotoire.

Mais je dépasse le 7 ans si cette date est bonne
:oops:

Pense vas faloir sortir le $$

J'en est pour 5 à 600$ j'imagine ?


Passé 7 ans.. c'est pas les meilleurs pneus a avoir.. les craquelure a mi-chemin comme les tiens sont aussi due au roulement , et parfois au roulement trop mou... et il peut y avoir risque de ZIPPER!

4 pneus , c'est quand meme entre 600 et 1000$ mais pas $600 chaque!!

Imagine nous on en a 7 a acheter... quand le "due" arrive!! meme des 19.5 il s'en trouvent a $200 chaques des tres bon!

MOn class C j'y mettait du Eldorado!

Changé les deux pneux avant ( Eldorado XR4 , Radial LT, 8.75 R16.5 LT . Load range D , M/S , 110/186 N ), avant voyg musique Chicoutimi avec Franck

Sortie de mon log , en date de mai 2003... et j'ai pas mis le prix.. ca doit pas etre cher d'abord! je me rapelle avoir eue $250 pour mon gaz... et l'avoir mit sur les pneus! soit environ 125$ du pneu,

J,avais opter pour le Eldorado, car c'est les pneus qu'ils y avaient sur le VR en 1997 quand je l'ai acheté! et j'ai roulé avec ces vieux la! comme passé 7 ans ... sur deux voyages en Louisiane... en 2004 et 2005.. y'avait plus de craques dans le pneu que de treads! :D

Quand j'ai vendu le VR en Janv 2005 , les pneu arrieres (4) de la meme sorte avait toffé sans aucn probleme de l'achat en 1997 a 2005.... j'était due pour les changer.. j'ai d'ailleur avertie l'acheteur qu'il devait les changer avant de prendre la route sérieusement!

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Messagepar Pier » 04 Mai 2006 21:01

Je voulais dire de 500 à 600$ pour les quatres.

Le 20 mais je l'ai aurai encore dessus, je ne compte pas les changer tout de suite, je vais bien me renseigner avant dans acheter.

Surtout que je vais utiliser mon VR toute l'année maintenant, donc celà vas me prendre des pneus qui ont du ''mordant''

Le test du dix cent, la profondeur est à peut près à la bordure, je ne touche pas encore la jou de la reine...
:D

Et dernier point, ces quoi un pneu zipper, esque ces quand le pneu peut ce tétacher en roulant là ou il y a la craque circulaire au milieu du flanc ?

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Messagepar Diane49 » 16 Mai 2006 17:06

Bonjour Pier,

Tes pneus Duro ST sont meilleurs que la plupart des pneus LT de grandes compagnies car ils sont conçus spécifiquement pour les trailers et caravanes, d'où le ST pour «Special Trailer». Les pneus LT (Light truck) sont plutôt conçus pour des besoin de traction et de virage, leur semelle est donc plus large et leur flanc plus flexible. Le flanc d'un pneu ST comporte généralement 5 plis (acier, polyester et nylon) et est plus rigide. Leur semelle est faite d'un caoutchouc plus dur car elle n'a pas à fournir une force de traction. Autre avantage du ST, il chauffe beaucoup moins vite qu'un LT. Finalement, la fabrication des pneus ST ne représente pas un volume intéressant pour les grands manufacturiers, ce sont donc des compagnies moins connues qui les produisent. Par exemple, mon frère est un dealer GoodYear mais il vend des Kenda comme pneus ST. :anniversaire:

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Messagepar Pier » 18 Juin 2006 10:41

Merci pour la réponse, j'ai été long à répondre, mais voilà que là je n'ai plus le choix de changé, mon voisin mécano me déconseille de garder mes pneus actuelle, bien qu'ils soit peut usé, ils ont de l'âge et les rides qui vont avec.
:D

Comme je savait que l'info étais ici, j'y reviens et je prend note des conseilles.

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Messagepar Pier » 19 Juin 2006 17:46

Je fait des recherche pour trouver une marque, modèle, type de pneus que je devrais mettre sur mon VR.

:bizarre: :bizarre: :bizarre:

Je sais plus quoi acheté

:oops:

Quelqu'un peut'il m'aider, moi ces du 225/75 r15, après renseignement, je sais au moin que celà me prend du LT, car le ST semble être fait pour les VR remorqué et non motorisé.

Je cherche comme critère:

Bon pour l'hiver, j'utilise mon VR en Hiver
Bonne tenu de route
Bonne adhérence à la pluie
Pas trop bruyant (mais moin important)
Flanc solide
L'adhérance est plus important que l'usure rapide de la semelle, car je ne fait pas beaucoup de Km, et après 7ans, Bye ! Bye! les pneus, usé ou pas.

Merci à l'avance !

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Messagepar 48-remi » 19 Juin 2006 21:36

Bonjour,

Mais c'est quoi ce VR? Un classe B ?

Rémi

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Messagepar Pier » 20 Juin 2006 05:45

Un Chevy Van, le plus petit, 1/2 tonne je crois (moteur 305)
Toit surrélevé, équipement standard de camper pour ce type de véhicule.

Il y avait du 235/75/ R15 dessus, mais les spec. indique du 225/75 R15.

Je ne sais pas si le fait d'avoir grossi un petit peut les pneus est dû au fait que le véhicule (Camwagon en passant) est plus haut et lourd qu'à l'origine ?

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