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freins électrique ou hydraulique

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Messagepar rogerrené » 14 Déc 2007 20:53

Ne retrouve-t-on pas les freins hydrauliques surtout sur les remorques à bateau? J'ai eu 2 remorques à bateau dont une remorque neuve et elle était équipée de freins hydrauliques...

Qu'en pensez-vous? (yahou)
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Messagepar A. Martin » 14 Déc 2007 21:30

Les freins hydrolique c'est mieux que rien mais faut penser au trailer de bateaux il faut le mettre a l'eau sans s'électrocuté en freinant :D
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Messagepar Apitch » 15 Déc 2007 05:21

j`ai acheté ma Aliner usagée, elle a 2 ans, et c`est la raison que je désire faire installer des freins sur ma TR, et selon la recommondation de vous tous, et j`ai contacté hier le spécialiste ou le technicien si vous le désirez, et comme je vous l`ai dit il y a quelque temps, TOUTS les vendeurs de roulotte et de TR de ma région, m`ont référé à ce spécialiste de St Romuald, j`ai même appelé chez Roulotte Caron de Québec, et même eux me recommande de faire affaire avec ce spécialiste, qui soit dit en passant a tellement de travail qu`il faut prendre rendez-vous 3 mois à l`avance ,

Alors c`est normal de s`informer auprès de plusieurs personnes, et quant je ferai faire le travail, je saurai de quoi parle celui-ci , et j`ai toujours aimé connaître l`opinion des autres, c`est la seule façon d`en apprendre d`avantage ...
De toute façon la Tr que j`ai acheté est assez dispendieuse que je ne ferais pas installer des freins sur celle-ci par un incompétent, et aussi question de sécurité

Dans mon cas je préfère poser la question deux fois car à chaque fois les réponses sont encore plus intéressante et c`est la meilleure façon d`en savoir plus,

merci bonne journée

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Messagepar Apitch » 15 Déc 2007 06:48

:nouvelles: J`ai un ami qui a un camion semi remorque depuis 20 ans, il a un bateau et remorque, et il possède aussi une petite roulotte en fibre de verre qu`il a acheté d`une connaissance en France, et sa roulotte, sa remorque de bateau sont équipés de freins hydraulique, et il m`informe que les freins hydrauliques sont tres fiable, et que jamais il avait l`impression que ses remorques lui poussaient dans le dos, et qu`il pouvait changer de véhicule, de voiture à pick up , ect sans se poser de question,
Pas besoin de module électrique et est aussi peu d`entretien, seule chose à vérifier quelques fois l`été c`est le niveau d`huile de ses freins hydraulique

bonne journée

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Messagepar rogerrené » 15 Déc 2007 07:07

C'est ce que j'ai toujours entendu parler Apitch mais c'est sûrement très efficace ce système pour les remorques à bateau et à ma connaissance on en retrouve des tonnes de copies...Il y a sûrement une bonne raison...

Bon samedi... (yahou)
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Messagepar caraquet » 15 Déc 2007 10:05

Apitch a écrit::nouvelles: J`ai un ami qui a un camion semi remorque depuis 20 ans, il a un bateau et remorque, et il possède aussi une petite roulotte en fibre de verre qu`il a acheté d`une connaissance en France, et sa roulotte, sa remorque de bateau sont équipés de freins hydraulique, et il m`informe que les freins hydrauliques sont tres fiable, et que jamais il avait l`impression que ses remorques lui poussaient dans le dos, et qu`il pouvait changer de véhicule, de voiture à pick up , ect sans se poser de question,
Pas besoin de module électrique et est aussi peu d`entretien, seule chose à vérifier quelques fois l`été c`est le niveau d`huile de ses freins hydraulique

bonne journée


tabarouette de tabarouette Apitch .... t'est tu renseigné pour des frein a air et un jacob brake pour ton nouveau véhicule.. :D (c,est juste pour rire .)Ca me surprendrais énormément que des frein hydraulique puisse s'installer sur ton trailer......a moins d'investir énormément ..

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Messagepar Apitch » 15 Déc 2007 11:53

ce serait une bonne idée, je pourrais en installer sur ma trotinette :D et ce n`est pas moi qui le dit, mon copain m`a informé qu`il faut changer l`essieu pour pouvoir installer un frein hydraulique, le cout de environ $ 950.00

Et si vous allez sur Lespac, regardez vous aller trouver une tente roulotte de vieux model équipée de freins hydraulique, De toute façon d`en parler cela fait du bien . Aussi si pour votre information :nouvelles: vous désirez en savoir plus sur les freins hydraulique pour remorque, allez voir sur Internet, et tappez freins hydraulique... et vous trouverez plein de réponses à nos questions,,,,
je m`informe seulement pour le plaisir , car un bon campeur doit être dans la mesure de s`amuser, et c`est ce que je fait depuis 35 ans.... :D
bonne journée

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Messagepar caraquet » 15 Déc 2007 12:38

Apitch a écrit: Aussi si pour votre information :nouvelles: vous désirez en savoir plus sur les freins hydraulique pour remorque, allez voir sur Internet, et tappez freins hydraulique... et vous trouverez plein de réponses à nos questions,,,,
je m`informe seulement pour le plaisir , car un bon campeur doit être dans la mesure de s`amuser, et c`est ce que je fait depuis 35 ans.... :D
bonne journée


je ne crois pas avoir besoin d'information sur les frein ,qu,il sois hydraulique ou électrique parce que j'en répare depuis 1976 ..J'ai même a réparer de grosses remorques pour le transport de tres gros rouleau de câble (6 pieds de diamètre et 12.000 lbs de poids ) et c'est tous rendu avec des frein électrique . :)

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Messagepar Apitch » 15 Déc 2007 13:41

je suis heureux d`apprendre cela, alors j`ai besion d`un conseil, pour ma TR Aliner qui pèse 1600 livres avec son matériel, dites moi quel sorte d`essieu je dois installer et si c`est nécessaire des freins sur une Tr, car si tel est le cas, pourquoi les compagnies qui fabriquent des TR n`en installent pas

Et je sais aussi que si mon essieu est trop rigide, je risque d`endommager ma TR
<
Q`en pensez vous, car je dois vous dire que j`ai conduit de gros véhicules durant toute ma vie pour votre information, camion à sel et chasse neige, camion à benne 10 roues, balai de rues pour une entreprise privée pendant 33 ans , et nous avions toutes sortes de remorques nous aussi , mais je sais que par expérience qu`une TR c`est différent d`une remorque,,,,

Et je vous informe que j`en ai remorquer des remorques de toutes les grosseurs, j`ai encore ma classe 1 comme chauffeur opérateur ,on va finir par se comprendre au lieu de parler chinois ,,,,et si vous désirez me parler en PV alors vous connaitrez mon CV

Alors je commence à comprendre beaucoup de chose ,,,,,,

(bonnenuit)

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Messagepar caraquet » 15 Déc 2007 14:05

tu laisse la même essieu que tu a la ,,mais tu lui fais installé des brake . Je sais que beaucoup de TR n'ont pas de frein et que ca viens en option mais si ca ne serais que de moi ,ca serais obligatoire . Ca c'est comme les pneus 4 saison l'hiver. Tu peu roulé avec ca mais rien ne vaut de vrais pneus d'hiver . Et en plus si tu a des frein électrique et que tu accroche le petit câble a ton véhicule quand tu roulera ,et bien si il advenait qu'elle se décroche tu va avoir l'avantage que les frein vont s'appliquer (avec une batterie sur la TR bien sur)

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Messagepar Danielle » 15 Déc 2007 14:58

Apitch a écrit: ... on va finir par se comprendre au lieu de parler chinois ...

Alors je commence à comprendre beaucoup de chose ,,,,,,(bonnenuit)


Déjà le Chinois c'est plus complexe ... Nous n'avons que 26 lettres pour nous comprendre ... et ce sont les mêmes lettres en anglais et en espagnol ...

Je vous dis que je les brasse en masse ces mêmes 26 lettres !!! :oops:
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Messagepar Apitch » 15 Déc 2007 15:16

:nouvelles: bon enfin on se comprend...et c`est ce que je vais faire si c`est possible, car mon installateur veut voir ma TR avant de me dire si c`est possible ou non,,,, ma Aliner a une essieu sans ressort,, montée sur des caoutchouc , je n`ai pas eu encore le temps de vérifier car j`ai eu ma TR à la fin de Octobre

la on commence à parler

bonne soirée

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Messagepar Apitch » 15 Déc 2007 15:18

:D Danielle merci pour les encouragements, et pas toujours facile de dire ce que l`on désire sans avoir une image de ce l`on explique,,, une image vaut mille mots
bonne soirée :)

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Messagepar Danielle » 15 Déc 2007 15:22

(paslâcher) Bonne Chance Apitch... Vous êtes à la bonne place avec des gens expérimentés dans les TR ...
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Messagepar caraquet » 15 Déc 2007 15:24

Apitch a écrit::nouvelles: bon enfin on se comprend...
la on commence à parler




il y a un commencement a tout . :) Caraquet Zolof :mdr:

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