MICHELIN et FQCC...rabais de 28%
33 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- legrandnormand
Re: MICHELIN et FQCC...rabais de 28%
OUI, la date est la 27iè semaine 2009 pour ton info ! 
Je n'achète pas de "recap" moi !

Je n'achète pas de "recap" moi !

Je me posait aussi la question pour le 28% Goodyears et Michelin
Je suis allé chez un marchand de pneu près de chez moi (qui n'est pas lister pour appliquer le programme de rabais FQCC) car j'aurai besoin de pneu d'hiver,avant de partir je consulte la liste pour le rabais FQCC étant membre et je demande au marchand de me donné le prix pour le même modèle de pneu que j'avais vu dans la liste afin de comparé les prix.(bien que le choix est limité)
Le vendeur du coin me fesait le prix du pneu presque au même montant que le prix diminuer de 28% par la FQCC
En fait le vendeur vend ces pneus en soustrayant 27% du prix de liste donc si je fait affaire avec un marchand pour obtenir le rabais FQCC j'irai chercher que 1% de rabais supplémentaire.
Ca me fait pensé quand on achète des pieces a l'auto part il mette toujours dans une colonne le prix de liste et dans l'autre le prix qui te vende pour te faire croire qu'il te donne un rabais.
En tout cas si cela a marcher pour quelqu'un tant mieux mais dans mon cas le déplacement pour aller chercher 1% n'est pas a mon avantage.
Je suis allé chez un marchand de pneu près de chez moi (qui n'est pas lister pour appliquer le programme de rabais FQCC) car j'aurai besoin de pneu d'hiver,avant de partir je consulte la liste pour le rabais FQCC étant membre et je demande au marchand de me donné le prix pour le même modèle de pneu que j'avais vu dans la liste afin de comparé les prix.(bien que le choix est limité)
Le vendeur du coin me fesait le prix du pneu presque au même montant que le prix diminuer de 28% par la FQCC
En fait le vendeur vend ces pneus en soustrayant 27% du prix de liste donc si je fait affaire avec un marchand pour obtenir le rabais FQCC j'irai chercher que 1% de rabais supplémentaire.
Ca me fait pensé quand on achète des pieces a l'auto part il mette toujours dans une colonne le prix de liste et dans l'autre le prix qui te vende pour te faire croire qu'il te donne un rabais.
En tout cas si cela a marcher pour quelqu'un tant mieux mais dans mon cas le déplacement pour aller chercher 1% n'est pas a mon avantage.
Winnebago Vista 27 pieds
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Le prix de vente s'appliquant lors de ce rabais de 28% de Michelin DOIT être le prix suggéré de Michelin. Qui est-ce qui paie le prix suggéré par le manufacturier lors d'achat d'un article dispendieux?
Celui qui profite le plus de ce rabais est le marchand de pneus car le prix suggéré par Michelin, c'est alors le prix de vente, sans rabais de la part du marchand. Je le sais, j'ai acheté six pneus.
Petanqueur 99
Celui qui profite le plus de ce rabais est le marchand de pneus car le prix suggéré par Michelin, c'est alors le prix de vente, sans rabais de la part du marchand. Je le sais, j'ai acheté six pneus.
Petanqueur 99
Dernière édition par petanqueur99 le 27 Aoû 2009 05:57, édité 1 fois au total.
- legrandnormand
arbitre a écrit:Je me posait aussi la question pour le 28% Goodyears et Michelin
Le rabais s'applique que sur les BF Goodrich & Michelin, pas les Goodyear !

J'ai juste inscrit le mauvais nom dans mon mail car effectivement ces BF goodrich que j'ai fait comparé ainsi que michelin soit les modèle du rabais
Ces par la suite en voyant que cela changais rien que j'ai demander des info sur d'autre sorte de pneu tel Toyo, Yokoama, Goodyear ect
Ces par la suite en voyant que cela changais rien que j'ai demander des info sur d'autre sorte de pneu tel Toyo, Yokoama, Goodyear ect
Winnebago Vista 27 pieds
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
petanqueur99 a écrit:...Celui qui profite le plus de ce rabais est le marchand de pneus car le prix suggéré par Michelin, c'est alors le prix de vente, sans rabais de la part du marchand.
Petanqueur 99
J'ai acheté un autre pneu ce matin. Selon le vendeur, le marchant de pneu ne profite aucunement de ce rabais.
Le prix de vente de mon pneu de BF Goodrich, sans le rabais est de 227$. Si tu prend le rabais, Michelin te facture directement 262$. Dons après réduction de 28%, le pneu coûte 188,64$, un rabais de 73,36$.
J'ai vérifié avec Wal Mart USA, leur prix, pour le même pneu, bien entendue, est de 155$, auquel tu dois ajouté la différence entre le $ Cdn et celui des E.U., donc encore moins cher aux E.U.... mais comme je suis un peu patriotique.... et surtout nono, je l'ai acheté au Québec.
Petanqueur99
Dernière édition par petanqueur99 le 27 Aoû 2009 05:59, édité 1 fois au total.
- Alain Rheault
Petanqueur.... ??? SI tu es nono .. moi je suis...
J'ai payé 328$ CHAQUES mes 6 michelins 19.5 ( posés ) chez Boisvers Camion GMC ..mais en plus les *&%?$& ils m'ont vendu des 2007 ! ( l'an passé en juin 2008 ) ..... MAIS CA ROULE BIEN!! et je parle pas du vendeur! 
J'ai payé 328$ CHAQUES mes 6 michelins 19.5 ( posés ) chez Boisvers Camion GMC ..mais en plus les *&%?$& ils m'ont vendu des 2007 ! ( l'an passé en juin 2008 ) ..... MAIS CA ROULE BIEN!! et je parle pas du vendeur! 
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Voici ce qu'un de nos clients Caravanes Soleil qui vient au Mexique avec nous en novembre prochain m'écrit aujourd'hui:
je trouve curieux que michelin donne un rabais de 28% puis quand tu demande un prix a Desharnais pneu a Quebec , il vende leur pneux a 605.00 et quand tu lui parle du rabais de 28% alors le ptix grimpe a environ 700.00 et le prix final est de 559.54. et j'ai un prix sans escompte a Pneu St-Marc pour $440.00 Leur publicite est trompeuse et insultante.
Jack
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- legrandnormand
Voici ce qu'un membre de ce forum vous écrit:
Depuis l'achat de mon VR en 2001, j'ai gardé tous les reçus d'achat pour les ajouts et pour l'entretien du VR.
Concernant les achats de pneus 255X80X22,5, incluant les taxes, balancement et la pose
2003/06/18 concessionnaire Michelin de Granby $ 889. pour 2 donc $445/pneu
2004/02/12 concessionnaire Discount Tire en Arizona $ 578. pour 1 seul pneu (incluant échange $ US)
2008/05/27 concessionnaire Michelin de St-Jean $1220. pour 2 donc $610/pneu
2009/07/22 concessionnaire Michelin Baie Comeau $ 485. pour 1 pneu
Avec ce rabais, j'ai presque payé le même prix qu'en 2003 malgré la hausse du produit et la hausse du coût de la main d'oeuvre !
En passant pour les fouineux, le dernier pneu acheté a la date de fabrication estampillée de la 27 ième semaine de 2009
Depuis l'achat de mon VR en 2001, j'ai gardé tous les reçus d'achat pour les ajouts et pour l'entretien du VR.
Concernant les achats de pneus 255X80X22,5, incluant les taxes, balancement et la pose
2003/06/18 concessionnaire Michelin de Granby $ 889. pour 2 donc $445/pneu
2004/02/12 concessionnaire Discount Tire en Arizona $ 578. pour 1 seul pneu (incluant échange $ US)
2008/05/27 concessionnaire Michelin de St-Jean $1220. pour 2 donc $610/pneu
2009/07/22 concessionnaire Michelin Baie Comeau $ 485. pour 1 pneu
Avec ce rabais, j'ai presque payé le même prix qu'en 2003 malgré la hausse du produit et la hausse du coût de la main d'oeuvre !
En passant pour les fouineux, le dernier pneu acheté a la date de fabrication estampillée de la 27 ième semaine de 2009

- Serge Loriaux
-
Si vous êtes satisfait, nous sommes contents pour vous!
De votre côté, si d'autres Membres de ce Forum nous disent que l'escompte de 28% ne ressemble pas tout à fait à ce qu'ils doivent s'attendre, il faut bien les comprendre aussi et accepter qu'ils aient une opinion différente de la vôtre.
De votre côté, si d'autres Membres de ce Forum nous disent que l'escompte de 28% ne ressemble pas tout à fait à ce qu'ils doivent s'attendre, il faut bien les comprendre aussi et accepter qu'ils aient une opinion différente de la vôtre.
- legrandnormand
Une opinion sans acheter et une opinion avec achats...assez différente, merci !
- Serge Loriaux
-
legrandnormand a écrit:Une opinion sans acheter et une opinion avec achats...assez différente, merci !
J'imagine que, tout comme vous, avant de passer à l'achat d'un bien on demande le prix... pas le contraire. Et c'est le prix qui détermine si on passe à l'achat.
Ce n'est pas une opinion qu'ils ont émis mais ont rapporté ce qu'ils ont vécu!
Entendons-nous bien, je n'ai rien contre le "spécial Michelin" de 28%, j'ai moi-même des Michelin sur ma voiture et je suis Membre de la FQCC mais quand plusieurs propriétaires de VR disent qu'ils n'ont pas obtenu le 28% en question et que le prix a changé une fois qu'ils ont mentionné qu'ils étaient Membre de la FQCC et qu'ils avaient droit au 28%... ils doivent bien savoir de quoi ils parlent, vous ne croyez pas? Ils n'ont aucun intérêt à mentir, en fait ils sont plutôt frustrés de la situation qui, d'après eux, ne leur rende pas justice face à la promesse annoncée. Pas plus, ni moins.
- Alain Rheault
Ti-Poil a écrit:En passant pour les fouineux, le dernier pneu acheté a la date de fabrication estampillée de la 27 ième semaine de 2009
Le Grand Normand
J'ai cru m'apercevoir depuis que je fréquente ce forum, que l'on dit n'importe quoi sans preuves à l'appui et que l'on se fait un devoir de discréditer la fédération de camping. J'ai trouvé sur internet 2 sites intéressants(....) modéré par l'Administrateur
Mais SVP! cessez!! Vous dites vous meme n'importe quoi sans preuves !
Ca vous sert a quoi de chercher la bisbille... VOus avez fait 8 messages a date depuis que vous vous etes inscris ( volontairement.. ) Et la majorité de vos messages ont été écris pour
"Abaisser" le forum et ses administrateurs ( qui en passant sont bénévoles et y mettent du temps ( et des $ ) pour aider la comuneauté VR )
Au sujet de la Fédération de Camping , VrCamping à toujours souligné et encouragé leurs bons coups!
"Tit Poil" Avez-vous une mission sur notre forum ?? .. vous etes radoteux a la fin!!! De plus vous etes HORS sujet!!

On parle de pneus ici pas de camping!
- Serge Loriaux
-
ok j'en ai assez; assez de tolérer trop longtemps certains qui ne viennent ici que pour provoquer, qui n'enrichissent d'aucune façon notre Forum et qui se permettent de critiquer à outrance quand ce n'est pas d'inviter directement ou indirectement, à partir de notre propre Forum, nos membres à se rendre ailleurs et ce, sans respect des Règles de notre Forum.
Permettez-moi donc Ti-Poil de vous permettre d'aller réfléchir quelques mois et de jouir de la plus grande des libertés qu'on puisse vous offrir: celle de partir.
Le bannissement temporaire ou permanent des privilèges d'un membre de notre Forum est une décision que je déteste prendre mais je réalise que dans certains cas, un Forum n'a pas le choix pour conserver un climat agréable pour l'ensemble de tous les autres Membres.
Permettez-moi donc Ti-Poil de vous permettre d'aller réfléchir quelques mois et de jouir de la plus grande des libertés qu'on puisse vous offrir: celle de partir.
Le bannissement temporaire ou permanent des privilèges d'un membre de notre Forum est une décision que je déteste prendre mais je réalise que dans certains cas, un Forum n'a pas le choix pour conserver un climat agréable pour l'ensemble de tous les autres Membres.
- ClaireC
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: NDL
Merci Serge, super bonne décision.
33 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction