Meilleurs pneus selon vous....
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J'ai des Eldorado 15'' sur mon ''B'' et je les trouves parfait, car ils ont un Tread sufisament gros pour l'utilisation de mon VR l'hiver (jusqu'à maintenant parcontre, je sais pas où est l'hiver ? )
En plus, le Tread permet aussi un très bon dégagement de l'eau, ce qui évite l'aquaplanage.
Le prix est très bon, alors je ne vois pas pourquoi payer plus cher pour une marque connue quand les Eldorado sont très bien pour moin
Alain à bien raison, et ces pour cela que je n'ai pas hésité à prendre cette marque, et même le spécialiste du pneu de père en fils où je l'ai est achetés m'avais conseillé ceux-là.
Voici les ZTR sport LT:

En plus, le Tread permet aussi un très bon dégagement de l'eau, ce qui évite l'aquaplanage.
Le prix est très bon, alors je ne vois pas pourquoi payer plus cher pour une marque connue quand les Eldorado sont très bien pour moin
Alain à bien raison, et ces pour cela que je n'ai pas hésité à prendre cette marque, et même le spécialiste du pneu de père en fils où je l'ai est achetés m'avais conseillé ceux-là.
Voici les ZTR sport LT:

- nanook
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- Inscrit le: 12 Juin 2006 15:30
- Localisation: Vercheres
- Région: Montérégie
Comme j'ai un ''campeur'' de près de 4000 livres dans la boité de mon camion Dodge...j'ai opté pour des Toyo M55 dans la dimension Lt285 X 75 X16 et je les ai montés sur des roues en aluminium Alcoa de 8 pouces de large. La semelle agressive ( Mud & Snow) est assez bruyante à haute vitesse soit au dessus de 100 Klm/heure.
Mais ce type de pneu...classé ''E'' a une capacité de 3740 livres par pneu à 80 livres de pression. J'ai aussi mis des valves d'acier compte tenu que celles en caoutchouc d'origine n'étaient valables que pour 65 livres de pression.
Auparavant j'avais des Michelin Lt 265 X 75 X 16 dont la capacité est de 3415 livres par pneu à 80 livres de pression...et qui ont montré des traces évidentes d'usure prématurée de la structure (fendillements à l'intérieur de la carcasse du pneu) malgré le fait que la semelle n'avait que 35000 klm.
Comme je l'ai dit, mon équipement est pesant ...surtout sur les roues arrières et avec les Michelin j'étais à la limite de leur capacité ...c'était presque une nécessité pour moi de migrer vers des pneus ayant une plus grande capacité et par conséquent me donnant une meilleure marge de sécurité....
Pourquoi des Toyo ????
Parce que selon les renseignements recueillis(par moi)....ce sont les pneus utilisés sur tous les camions 2500 et 3500 des contracteurs qui construisent le pipeline de gaz naturel qui descent de l'Alaska vers les USA.....et comme ces camions roulent sur de la grosse pierre concassée....selon leurs rapports, ce seraient les pneus les plus endurants et les plus performants qu'ils auraient eus......
..........j'espère que c'est vrai..... parce que je l'ai cru et les Toyo.............
(qui coûtent un ''bras'')................... chaussent mon camion actuellement.
Nanook
Mais ce type de pneu...classé ''E'' a une capacité de 3740 livres par pneu à 80 livres de pression. J'ai aussi mis des valves d'acier compte tenu que celles en caoutchouc d'origine n'étaient valables que pour 65 livres de pression.
Auparavant j'avais des Michelin Lt 265 X 75 X 16 dont la capacité est de 3415 livres par pneu à 80 livres de pression...et qui ont montré des traces évidentes d'usure prématurée de la structure (fendillements à l'intérieur de la carcasse du pneu) malgré le fait que la semelle n'avait que 35000 klm.
Comme je l'ai dit, mon équipement est pesant ...surtout sur les roues arrières et avec les Michelin j'étais à la limite de leur capacité ...c'était presque une nécessité pour moi de migrer vers des pneus ayant une plus grande capacité et par conséquent me donnant une meilleure marge de sécurité....
Pourquoi des Toyo ????
Parce que selon les renseignements recueillis(par moi)....ce sont les pneus utilisés sur tous les camions 2500 et 3500 des contracteurs qui construisent le pipeline de gaz naturel qui descent de l'Alaska vers les USA.....et comme ces camions roulent sur de la grosse pierre concassée....selon leurs rapports, ce seraient les pneus les plus endurants et les plus performants qu'ils auraient eus......
..........j'espère que c'est vrai..... parce que je l'ai cru et les Toyo.............
(qui coûtent un ''bras'')................... chaussent mon camion actuellement.
Nanook
Bonjour Fernand,
Le pneu Continental Vanco est vendu chez Tire Rack aux USA. Ils acceptent les commandes du Canada et ils ont de très bons prix
!
www.tirerack.com
RG
Le pneu Continental Vanco est vendu chez Tire Rack aux USA. Ils acceptent les commandes du Canada et ils ont de très bons prix
!
www.tirerack.com
RG
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 14 Oct 2005 19:25
- Localisation: chibougamau
es-ce que la douceur de roulement est sacrifier avec ce genre de pneu..je pose la question 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
Bonjour,
Pour un Rialta, c'est un marché très restreint: Pneus LT Continental Vanco! LR "C" = 50 psi. Oui, ça porte un peu dur, c'est pas un Caddy. Mais la suspension des vans euro est bien balancée. De toute façon, Fernand est habitué à son VR.
On est pas à Cuba où le locateur avait remplacé les pneus Vanco par des pneus Kumho de classe "P" sur les autocaravanes avec châssis MB... Un beau cas de surcharge!
Rémi
Pour un Rialta, c'est un marché très restreint: Pneus LT Continental Vanco! LR "C" = 50 psi. Oui, ça porte un peu dur, c'est pas un Caddy. Mais la suspension des vans euro est bien balancée. De toute façon, Fernand est habitué à son VR.
On est pas à Cuba où le locateur avait remplacé les pneus Vanco par des pneus Kumho de classe "P" sur les autocaravanes avec châssis MB... Un beau cas de surcharge!
Rémi
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