Faut-il absolument remplacer des pneus de 35000 km

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Mai 2008 09:10

Serge Loriaux a écrit:Bonjour les amis,

Quel est le meilleur endroit pour avoir le MEILLEUR prix pour 6 pneus Michelin 295/80R 22.5 ? Si c'était à Laval ou dans les environs, ça m'arangerait bien!

Les miens d'origine sont des Goodyear et montrent des signes de fatigue après 45,000 kms! Est-ce normal?

Je doit changer mes pneux ... 7 ans , et un est assez craqué que je l'ai embrassé quand nous somme revenu de notre "ride" de 4,000 kilometres Dimanche passé! J'était vraiment pas sur qu'il ferait le travail.

J'ai fait 4 estimés.. pour du Michelin XRV 225 / 70R 19.5

C'est frais de ce matin ...

Les deux meilleurs prix a date ...

Gingras ( il fait aussi de la suspension ) a St-Jérome a $331.29 par pneu posé! balancé ce qui semblerait pas néscésaire car c'est le rim qui l'est.. mais au cas c'est environ 16$ de plus par roue.

Mathieu aussi a St-Jérome .. 328$ posé balancé du pneu

... Jacqueline viens de m'appeller de Chez Costco ... $2031.28 pour 6 pneus taxe comprise.. mais il ne pose pas , ni ne balance.. et chez Boisvert on me charge $55 par pneu pour la pose! .. a cette endroit... ca me reviendrait a $425.56 par pneu! On se raproche ... allégrement su $3,000 !

J'irai ou chez GIngras ou chez Mathieu dépendant celui des deux qui peux aussi s'occuper de mon "beigne" de manifold d'exaust... $2400 !!! vous voyez! Au prix du gaz d'aujourd'hui le 30,000 kilo du VR m'a couté $6,000 ... et les pneus pres dde la moitié de ce cout... donc.. mainteant faudra que je compte que le 1000 kilo ne me cote pas 200$ ... mais 300$ pour y inclure l'usurer des pneus...

:bizarre: ...le best c'est de pas penser a ca! et de dépenser mon argein.... et je planifi que lorsqu'on devra nous entrer en foyer... nous n'aurons pas a débourser.. on sera sera déjà lavés et cassés! Mais Maudine qu'on aura de beaux souvenir a se marmoner... :D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Mai 2008 09:23

Je veux pas partir de polimique mais pour transmettre l'info que j'ai eu de chez Bagdag ..(425$ du pneu ) le Goodyear est moins cher , mais aussi est fait d'un rubber moins souple ( !! ) et me donnerait une "ride" plus dur pour la meme quantité d'air dans le pneu! ( je suis adepte du roulement sur l'air ..j'ajuste précisément selon la charge , ce qui cogne moins dur sur les routes de plus en plus défoncées de l'amérique du Nord au grand complet! ... bonne chance en Pensylvanie sur la 81 ! !! )

Donc exemple chez Mathieu .. 328$ un Michelin et $267 un Goodyear ( un G647 ) Mais pour un achet de pres de $2,500 ... je ne cheaperai pas pour une économie de $300 !

En Passant.. chez costo on nous a fait un prix sur du 1473/25 de Michelin pour 1828.50 pour 6 .. je ne connait pas ce pneu.. je vais faire une recherche! Mais comme le XRV semble le king des pneus de VR dans le 19.5 et est le choix de Worlhorse... je continuerai avec ceux-ci!

===========================

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Mai 2008 09:26

Serge Loriaux a écrit:En fait, il s'agit plus de l'usure des bord de semelles extérieures des pneus avant qui sont plus "lisses" sur une largeur de 2 pouces que tous ceux de l'arrière.

200,000 kms? Ouf, cela ne me semble pas réaliste Pursuit.

D?FINITIVEMENT un mauvais enlignement ... tes roue sont comme
ca! : \\ // ................

Image

Deux raisons .. enlignement ou les balon trop gonflé font monter ton chassis
sur la direction et change ainsi le Carossage , le tient semble souffrir de de carrossage positif

Allez et lire sur CAROSSAGE... : http://www.bonhommemichelin.ca/care/tip3.html

et encore mieux... http://www.coasttire.com/tires/alignmentFr.asp

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 09 Mai 2008 10:45

Alain Rheault a écrit:
Serge Loriaux a écrit:En fait, il s'agit plus de l'usure des bord de semelles extérieures des pneus avant qui sont plus "lisses" sur une largeur de 2 pouces que tous ceux de l'arrière.

200,000 kms? Ouf, cela ne me semble pas réaliste Pursuit.

D?FINITIVEMENT un mauvais enlignement ... tes roue sont comme
ca! : \\ // ................

exactement ce que je pensais... du pour un alignement... et si les pneus sont encore potables, fais les mêmes en arrière à l'intérieur et ceux-la deviendrons les nouveaux en avant

Et pour le 200,000km c'est tout à fait réaliste, ces pneus sont de qualités et concus pour rouler. et j'ai tendance à croire ce que le mécanicien GM m'a dit... malheureusement mon VR ne roulera jamais assez pour ce rendre là et comme Alain, les pneux seront craquelés bien avant ca
Je ne sais pas pour michelin, mais les Good year peuvent être recap (pas sur du terme) ce qui veut dire que la semelle est très épaisse afin qu'on puisse graver de nouveaux tread...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Mai 2008 12:08

Pour les réchapés .. Michelin vend du XZE et XZE2 .. le 2 pour récap! mais j'aime mieux payer le 30$ de plus pour du XRV qui en plus est une coche de plus car il sont gradé LONG HAUL .. pour long voyage.. ce que je tiens a faire! Nous roulons pas souvant ..mais toujours entre 4 et 6 k a la fois ! par vacance!

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 09 Mai 2008 19:03

Il ne serait pas SOUS gonflé pour le poids qu'ils on a porter par hasard ou encore mieux ,ca ne lui prendrais pas un alignement . Trop fort sur le TO IN ca veut dire que sans que ca se vois a l'?il ,les pneus font comme une charrue en V . Ca ne prend que quelque degré pour faire ca .

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 09 Mai 2008 21:08

En octobre dernier, j'avais justement demandé au technicien chez Monaco de vérifier le TO IN et le To OUT et de l'ajuster en conséquence...
Tant qu'à la pression, ça portait trop dur en avant alors j'avais enlever 10-15 lbs d'air en avant, de 105 à 93

Je me demande si c'était une bonne décision...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Maca3780 » 10 Mai 2008 15:43

http://www.michelinrvtires.com/michelinrv/tires-retreads/load-inflation-tables.jsp
Ce qui détermine la pression d'un pneu, c'est la charge qu'il aura a supporter.
Dans le lien ci-haut vous retrouverez la pression qu'il faut mettre dans un pneu en fonction de la charge.
CC Inspire 360 Da Vinci

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Mai 2008 10:21

Serge Loriaux a écrit:En octobre dernier, j'avais justement demandé au technicien chez Monaco de vérifier le TO IN et le To OUT et de l'ajuster en conséquence...
Tant qu'à la pression, ça portait trop dur en avant alors j'avais enlever 10-15 lbs d'air en avant, de 105 à 93

Je me demande si c'était une bonne décision...

Des pneus trop mou .. useront comme ton pneu présentement MAIS des deux cotés , trop DUR userons dans le millieu!

Mais JUSTE sur un Bord .. c'est du carossage ( TO in ou out )

On met un pneu plus mou pour une ride plus douce sur mauvais chemin ... Si le pneu chauffe exesivement ou use trop pres des flancs.. il y a aussi danger de blowout ... TROP souffllés .. ca porte comme sur des roues de bois.. et le danger est de briser ( vraiment fendre! ) le pneu si on heurte une grosse pierre ou un bord de trotoire!

Cherches pas .. dans ton cas pour une raison quelqu'onque c'est l'enlignement la cause! T'as des ballons en avant ?? c'est pas trop gonflé ?? ca aussi ca fait porter dur! de plus ca "jack" le devant et ca change le carossage!

:lecture:

Région: Outaouais

Re: Faut-il absolument remplacer des pneus de 35000 km

Messagepar DeltaMike » 13 Déc 2008 11:00

Au début de l'été 2007, j'avais fait inspecté mes pneus lors d'un changement d'huile (classe A 31 pieds acheté usagé quelques années auparavant)). Le mécano m'a dit que c'était encore bon pour longtemps, même si c'était des pneus d'origine datant de 1999. Le kilométrage était 73340 km. Je me suis fié à son verdict.

En juin 2008, je n'avais fait que 2300 km de plus, heureusement, car nous nous sommes aperçus qu'un des pneus arrière n'avait plus aucune pression. J'ai changé tous les 6 pneus, ce qui aurait du être fait bien avant. Coût, 2094$ + taxes pour des Michelins 255-70 19.5.

Daniel

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 13 Déc 2008 11:22

La vie sécuritaire de ces pneus est terminée.croyez moi 35000 km ne veut rien dire..voir le # de serie sur le flanc du pneu vs trouverez dans ce #, sa date de production et ajouter 6 ans.Passez celà votre pneu est techniquement mort.
Un coup de tétéphon chez Michelin service Technique et vs aurez leur juste.
Pas de la parlotte de Garage à Garage.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 13 Déc 2008 11:27

Salut et bienvenu DeltaMike .
Maintenant pourquoi avais-tu un pneu mou ?

J'en profite pour rappeler que les valves sèchent et peuvent s'arraché se qui cause un dégonflement rapide et imprévisible . C'est pour sa qu'il est important de les remplacer surtout si on remplace des pneus craqués , en poussant dessus on peut voir le point faible a la sortie de la roue .
André

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Outaouais

Messagepar Gerry (Kanoman) » 13 Déc 2008 12:45

info (video en anglais) sur les pneus. SUPER

http://abcnews.go.com/Video/playerIndex?id=4826897
Les Grenon de Gatineau.
Gerry (Kanoman) et Sylvie

Image

Chev. C2500, 2000 et FourWind 26", 2007

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 13 Déc 2008 13:47

Et voilà le preuve 6 ans au Max.
Pourquoi croyez vs que j'ai déjà fait 3 blow outs en 3 jours .pow pow pow .sur un pusher avec le bonne pression svp. Kilometrage 38000 MAIS PNEU DE 6 ANNÉES.
Rien a faire avec le manufacturier:Cher monsieur la durée de vie de vos pneus est expirée.Donc un aucun ..soulagement.
Tout ce qui m'a rester à faire en acheter non pas 1 ni 2 mais 3 en trois jours à 700$ us la copie....et en acheter 3 autres pour remplacer les 3 qui restaient à changer à Jackson ,Ms.un autre 1800$ US.
Je vs invite tous à regarde le video suggèré par notre ami.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 13 Déc 2008 18:03

DeltaMike a écrit:, car nous nous sommes aperçus qu'un des pneus arrière n'avait plus aucune pression. J'ai changé tous les 6 pneus, ce qui aurait du être fait bien avant. Coût, 2094$ + taxes pour des Michelins 255-70 19.5.

Daniel

pourquoi le pneus n'avais plus de pression? Crevaison ou perte d'air pas la jante ou la valve? . Le fais qu'il sois dépassé le 6 ans ne me semble pas une raison pour qu,il ni ai plus de presssion interne?

PrécédentSuivant

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction