Inscription

Frein de stationnement Autopark

Messages: 161
Inscrit le: 09 Mar 2006 15:09
Localisation: Ottawa

Frein de stationnement Autopark

Messagepar 48-remi » 08 Sep 2006 22:02

Salut,

Au retour des Maritimes, le frein de stationnemet automatique - Autopark - a flanché sur notre Airstream. L'activateur, ce cylindre hydraulique qui fait ouvrir les sabots sur le tambour de l'arbre de couche, a défoncé, laissant une belle flaque d'huile . Heureusement j'ai pu dégager le frein et me rendre à la maison, sans perdre notre homard, pétoncles et crabe (congélo plein à ras bord).

J'ai récupéré mon Moho avec une facture de 2650 $ :( . L'activateur coûte 1650 $(ca doit être une vieille liste de prix!), plus les sabots, un interrupteur, travail et main d'oeuvre. La transmision 4L85 n'a pas de goupille qui s'engage sur le "Park". Le système embarque par défaut et lorsqu'on sort de la position Park, la pompe s'engage et active le piston afin de libérer le frein. C'est la patente qu'on trouve sur les châssis Workhorse de 16 et 18 000 lb. Beau système mais $$ à réparer. ?a donne une maudite raison pour acheter un châssis Ford!

Rémi
Airstream L/Y 30 2002 sur "Cheval de trait"

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 12 Sep 2006 06:16

wow! auriez-vous pu être en danger de ne pouvoir freiner à un moment ou à un autre Rémi? Y avait-il lieu de réclamer au manufacturier?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 12 Sep 2006 06:43

Non car ce frein est indépendant du système de freinage sur les roues.

Ce frein est situé sur le '' driving shaft ''

Un de mes amis a eu un problème avec ce système. Il a remplacé la '' switch '' automatique par un manuelle qu'il active lorsqu'il stationne ou qu'il part. Ca ne lui a couté que quelques dollars.

Messages: 161
Inscrit le: 09 Mar 2006 15:09
Localisation: Ottawa

Messagepar 48-remi » 12 Sep 2006 08:31

Bonjour ,

En effet, le système est indépendant des freins de route. Par contre en faisant une recherche sur le forum de "IRV2", j'ai trouvé un type qui a vécu une expérience où le frein de stationnement "Autopark" s'est engagé brutalement alors qu'il circulait sur l'autoroute. La décélération fut assez forte que les roues du youyou ont bloquées. Avec ce freinage rapide, son fiston a embrassé la table et s'est ramassé avec une baboune rouge...

Le système embarque par défaut en cas de fuite. Pour Jacmat: Mon Moho a un interrupteur manuel qui peut être utilisé si le levier n'est pas en position Park. Je n'ai pas idée si cet interrupteur peut remplacer le contacteur intégré à la position Park. Dans mon cas, c'est le cylindre hydraulique qui a flanché.

Rémi
Airstream L/Y 2002

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 12 Sep 2006 08:40

Rémi,

Comme j'ai pu lire vous n'êtes pas satisfait de ce sytème.

Est-ce que vous savez quel système est utilisé par Ford.

Messages: 161
Inscrit le: 09 Mar 2006 15:09
Localisation: Ottawa

Messagepar 48-remi » 12 Sep 2006 08:58

Bonjour Jacques,

Le Ford utilise un bon vieux frein de stationnement à pédale. Le W20 et W22 de mes copains utilisent aussi le frein de stationnement à pédale. Mais eux, ils ont la transmission Allison 1000, pas la 4L85 de GM.

Rémi

Messages: 48
Inscrit le: 10 Mai 2006 18:25

Messagepar Brt » 28 Sep 2006 09:43

As-t-on un plan pour la dite switch de coupure?

Un plan détaillé pour en installer une?

merci

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Sep 2006 10:00

J'ai un Workhorse et CE systeme sur l'arbre de transmission (drive shaft) j'ai aussi un frein a pied ??? j'imagine alors que ce n''est pas automatique , mais que sur le miens (un chassis 2001) plutot un P30 seul le principle du tambour et des plaque sur le drive shaft ressemble a celui automatique et hydrolique.

Mais je vais zieutter ca de tres pret!

2650 $ :-o ca vautla peine de prévenir... vive le bon vieux "wire" a pédale...

Avatar de l’utilisateur
Messages: 16
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:43
Localisation: canton de l est

auto park

Messagepar clodio » 24 Jan 2007 16:46

moi aussi mon frein automatique park m'a lacher la semaine derniere au moment ou je partais pour le sud jeudi le 18 janv.
la caraquette un membre vr camping me cherche un system qui s'appelle MICO BREAK LOCK qui a deja ete tres populaire mais la ca semble plus rare si quelqu'un a des info la dessus contacter moi ca seras tres apprecier.
ho boy comme le temps passe trop vite

los nomades

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 24 Jan 2007 16:59

clodio peu tu nous dire c,est quoi qui a peté sur le frein a main et c'est sur quel sorte de véhicule.. C'est tu un frein sur dry shaft ou dans les roues arriere?
,

Avatar de l’utilisateur
Messages: 16
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:43
Localisation: canton de l est

frein auto park

Messagepar clodio » 24 Jan 2007 17:39

non caraquette je n'ai pas de frein a main quand je mais sur park avec mon bras d'embreillage ca indique dans le dash en rouge que mon frein automatique est engager bon la quand j'engage le frein ou le park si tu veux c'est comme si je suis au neutre le camper avance tout seul donc c'est pour ca ma demande du MICO BREAK LOCK SYSTEM car trouver le probleme du non ambreillage du system automatique , j'y pense meme pas rapport les couts de chercer combien de temps .
alors d'autres questions je suis la.


clodio
ho boy comme le temps passe trop vite

los nomades

Alain Rheault

Re: frein auto park

Messagepar Alain Rheault » 24 Jan 2007 18:18

clodio a écrit:non caraquette je n'ai pas de frein a main quand je mais sur park avec mon bras d'embreillage ca indique dans le dash en rouge que mon frein automatique est engager bon la quand j'engage le frein ou le park si tu veux c'est comme si je suis au neutre le camper avance tout seul donc c'est pour ca ma demande du MICO BREAK LOCK SYSTEM car trouver le probleme du non ambreillage du system automatique , j'y pense meme pas rapport les couts de chercer combien de temps .
alors d'autres questions je suis la.


clodio

caraquet peut pas t.aider si tu répond pas a ses questions :D

C'est tu un systeme qui met le frein au roues arriere ou sur le shaft ?

Pour ma part je pens que c'est sur le SHAFT , et que tu ne controle pas, car c'est automatique.. ... ce ssyteme peut peut etre se modifier en systeme Manuel.. en mettant un WIRE au lieu d'un actuateur sous pression ou electriaue... a pres de $3,000 .. moi ca me ferait rien de perdre l'automatisme.. surtout si ca fait pas ce qu'on veut...

:lecture:

Avatar de l’utilisateur
Messages: 16
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:43
Localisation: canton de l est

frein auto park

Messagepar clodio » 24 Jan 2007 19:31

oui c'est sur le shaft que je ne controle pas c'est le pourquoi de la question du systeme mico break lock qui est apparamment fort simple a installer si il peut etre trouver ici au quebec . si non il y a aux usa a HARTFORD CONN.
MERCI
ho boy comme le temps passe trop vite

los nomades

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Jan 2007 19:45

Mais c'est pas la premiere fois que j'entend que ce systeme auto (hydrolique je pense) qui active les bandes dans le frein a drum sur le shaft fait souvent défault.. et le prix m'a mit a terre! $$ $$

La premiere fois que j'ai lu le prix de ce systeme la! j'ai été sous le VR m'assurer que c'était un simple WIRE qui activait ca! et ce que j'y ai vue semblait encore plus smple que le systeme sur les roue arriere!

Ne serait ce pas possible de simplement remetre un activateur WIRE et monter une pédale dans le cab! ca serait surement moins cher Que $3,k !!

De plus n'importe quelle pédale pris d'une cours a scrap pourrait faire l'affaire! et le WIRE.. c'est encore plus court... ca va juste a l'arriere de la transmition.. c'est moins long que pour les roues arrieres!

Toi ? tu veux que ca reste automatique ??

Belle page de cossins a cette endroit!

http://www.awdirect.com/awdirect/catalog.cfm?dest=dir&linkid=211&linkon=subsection

Et meme le fameux bras du Brake lock , sous le dash! sau que ca emmene des lignes d'huile a brake dans le cab!

http://www.awdirect.com/awdirect/catalog.cfm?dest=itempg&itemid=8737&secid=73&linkon=subsection&linkid=211
:lecture:

Membre Argent du Forum VRcamping
Messages: 4380
Inscrit le: 07 Oct 2006 13:33

Messagepar caraquet » 25 Jan 2007 08:19

YESSSSS j'ai trouvé, Environ 15 appel a un et a l'autre et Niet puis cette nuit j'ai et le Flash.J'ai appelé et ils connaisse et en instal.Par contre ils faut le commandé mais c'est habituellement des rapides..FRENO 11650 6 ieme ave Montréal Le contact est Vincent ou Joey au service Si tu va sur le www.freno.ca tu a l'information et le plan pour se rendre.J'ai trouvé et appelé avant de t'envoyer ce message et en te l'écrivant je parle tous seul (mais ca c'est sur un autre sujet) Mais reste que l'idée de Alain est excellente t'installer un câble et actionné manuellement Maintenant reste a toi de faire comme bon te semble ..Good day :)
,

Suivant

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités