Capacité des valves de mes pneus

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Capacité des valves de mes pneus

Messagepar nanook » 20 Sep 2006 14:25

Salut à tous.....

Comme adepte du camping ...et souvent avec un équipement assez lourd.......il y a 3 mois je me suis posé comme question:

Quelle est la capacité de la valve de caoutchouc que les préposés aux changements de pneus posent ???

Réponse: 65 livres(psi)...

Comme je transporte une caravanne portée (un campeur) très pesante, je recherchais un genre de pneu pouvant dépasser en capacité la pesanteur de mon tandem camion/campeur.

Les Toyo M55 285 X 75 X16 sur des roues Alcoa de 8 po. de large m'ont donné une capacité de 3750 livres par pneu à 80 livres de pression (psi)...donc 7500 livres pour l'essieu arrière.

Vous saisissez...à 80 psi.........c'est mon garagiste qui m'a alerté ...merçi
mon grand ..... et j'ai commandé des valves en métal garanties à 125 psi.

Je vous raconte mon histoire parce que sans l'expérience de mon garagiste...ma sécurité aurait été en danger.....sans parler des autres usagers de la route.

Bon camping en toute sécurité

Nanook

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 20 Sep 2006 15:29

tres bonne information que tu nous envoie nanouk, c,est bon a savoir!! merci :)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 20 Sep 2006 16:27

En plus lorsqu'on doit comme sur les roue double des ralonges qui nous envoient les valves en surfaces pour pouvoir vérifier l'air sans enlever les enjoliveurs, il est recomandé d'avoir des valves en métal, car celle en caoutchouc pourrait etre coupée par les bracket et le frotement.

mais la capacité... c'est aussi bon a savoir!!! :lecture:

Gadget électronique

Messagepar meland » 10 Mai 2008 15:44

Je pense avoir placé mon info dans la mauvaise place.

Donc voici ma question info.
Y a il quelqu'un parmi vous qui utilise la gadget vendu par Canadien Tire ? Des petits bidules que l'on installe sur chaque valve des pneus et un petit écran qui est dans le véhicule.
Ceci consiste à nous avertir si un pneu a une perte de pression.

Ceci dit, cela peut nous sauver d'un éclatement de pneu et aussi nous épargner de l'argent sur la réparation de notre roulotte.

Alors, dites-moi si cela en vaut la chandelle.

Le prix est de $149.95 +tx
Image

Messagepar jacmat » 10 Mai 2008 16:37

Je ne connais pas le produit vendu par Cdn Tire et pour le prix mentionné ca fait le controle de combien de pneus et a quelle pression.

Par contre aux USA il y a plusieurs entreprises qui fabriquent de tels bidules pour controler la pression des pneus avec un écran et avertisseur au cas ou un pneu a une baisse de pression. Il y a des systèmes qui peuvent controler jusqu'à 20 pneus.
Je connais quelques personnes qui ont installé un tel systéme, dont Serge Loriaux.

Ces systèmes peuvent vous sauver une somme d'argent importante ainsi qu'éviter des dommages a vos VR et tracteurs. Il arrive lorsqu'il y a un '' blowout '' que des gros morceaux de pneus font des dommages assez substantiel au VR, Tracteur ou Youyou.

Il ne faut pas oublier que le pire des cas c'est que ca pourrait vous éviter une perte de controle de votre véhicule et un accident qui pourrait être grave.

Voyez les liens suivants.

http://www.doranmfg.com/tirepressuremonitorproducts.htm

http://www.tirepressuremonitor.com/

Bidule pour pression constante sur pneu

Messagepar meland » 10 Mai 2008 17:51

Celon ce que l'on voie sur les 2 site que vous m'avez envoyer, c'est un peu cela que j'ai vu che C Tire, mais ce n'est bon que pour 4 pneus.

Ce que je voudrais savoir .
C'est tu bon pour un véhicule tracté ,ou ce n'est bon que pour le tracteur lui même.
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 10 Mai 2008 20:36

Bonjour,

Le système que j'ai finalement installé est le www.advantagepressurepro.com

Le petit écran que j'ai sur mon tableau de bord, surveille mes 6 pneus de motorisé ainsi que mes 4 pneus de youyou= 10 pneus en même temps!

Super! Il est dispendieux mais infaillible: 690$us pour les 10 pneus mais combien indispensable! Plus besoin de vérifier mes pneus le matin avant de partir: je "plogue" le machin dans mon allume-cigare et en moins de 2 minutes, je peux voir la pression de mes 10 pneus et ce, en tout temps!
Comme jacmat vient de vous le dire, cela peut prévenir beaucoup de dommages au VR et au youyou!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Bronze du Forum VRcamping

Messagepar x13 » 10 Mai 2008 20:46

Je viens de voir sur le lien que vous avez envoyé mrs Serge :
TirePressureMonitor.com à cette adresse: http://www.interwrx.com/cart32/cart32.exe/TIRE-AddItem
ce model est bon pour 16 pneus et il se vend avec le transport que 210 $ plus les taxes, c'est pas si pire, à ce prix là, ça ne vaut pas la peine de s'en passer.
Image

Messagepar Serge Loriaux » 10 Mai 2008 20:59

Il y a toutes sortes de systèmes sur le marché, certains sont excellents d'autres beaucoup moins. Celui que j'utilise maintenant depuis 2 ans coûte 690$us pour les 10 pneus. Apparamment, c'est ce qu'il y a de ikeux sur le marché. Plusieurs autres marques partiraient de ce modèle avec leur "nom maison".

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar jacmat » 11 Mai 2008 05:54

X13mc,

Je crois que vous avez mal compris le site web.. Le prix que vous mentionnez est pour le moniteur seulement. A ca il faut ajouter $50.00 pour chaque pneu que vous voulez controler.

Il y a de nombreux revendeurs de tels systèmes et ils ont tous le même prix.

Membre Bronze du Forum VRcamping

Messagepar x13 » 11 Mai 2008 06:04

Ah! ok, oui en effet, j'avais mal lu, s'cusez-moi.
Ouais! sa viens de diminuer mon chausson là :(
Image

Messagepar Serge Loriaux » 11 Mai 2008 06:33

Je sais que c'est cher mais je ne m'en passerais plus maintenant! Plus besoin de vérifier la pression de mes neus avant le partir le matin: juste à "ploguer" le machin dans l'allume-cigare du tableau de bord de mon VR et en moins d'une minute je peux déjà lire la pression de tous et chacun de mes pneus de VR et de youyou!

De plus, et lorsqu'en marche, si la pression d'un de mes pneus descend en bas de 12% du poids réglé à froid, une alarme surgit qui m'indique que je dois me "tasser" sur le côté de la route. Cela est particulièrement pratique pour ne pas endommager les parois latérales du VR, surtout les 5th wheels qui peuvent se faire arracher littéralement le côté de la région autour de leur pneu.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Mai 2008 06:40

:) tres bon gadget .. mais... Attention j'ai lu surles sites Américains.. que les gens se font voler les bouchons de valve transmetteurs ... a $50 pieces ..c'a se comprend que ca attire les voleurs connaissant!

Il y a par contre de nouveaux transmetteurs qui se posent DANS le pneu.. le
sensor et le transmeteur fait partie intégrante de la valve! ...

C'est un beau gadget.. Mes moyens ne me permette qu'un bon vieux Gadge a la main.. mais ce qui est sur! IL NE FAUT PAS N?GLIGER LA PRESSION DANS NOS PNEUS! :lecture:

Messagepar Serge Loriaux » 11 Mai 2008 06:51

Parlant de vol de "sensors", je me suis fait "emprunté" 3 de mes sensors le mois dernier.

Le système "intérieur" de la roue est un autre système et de conception différente Alain.

Messagepar jacmat » 11 Mai 2008 07:00

Les fournisseurs de ces systèmes, vendent également un bidule pour '' barrer '' les senseurs.

Suivant

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction