Roulotte avec les freins qui colle et chauffent.

Roulotte avec les freins qui colle et chauffent.

Messagepar timil3 » 19 Oct 2006 15:14

Jai une fift-whell Montana 2000, je me suis rendue de Montreal à Victoria BC. mais j'ais eu des problèmes de freins (brakes) ils on collé souvents quand j'arrêtais, une fois rendue à Victoria je suis allé voir un concessionnaire et il ma dit que plusieurs modèles de roulottes on le même problème. C'est due au OIL-SEAL intérieur de la roue qui n'est pas bon sa prend un seal de meilleur qualité, l'eau s'infiltre à l'intérieur et la graise devient brune et sort et va sur les pads de brakes et c'est la raison pour qu'ils collent,..Cela est pas bon pour les berrings aussi.
Il faut changer les 4 à $20. chaque ce qui revient presque à $100.00

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 19 Oct 2006 15:28

C'est tu des frein électrique ou hydrolique

freins de roulotte fift-whell

Messagepar timil3 » 19 Oct 2006 15:44

oui ils sont électriques

Messagepar caraquet » 19 Oct 2006 17:22

Personellement je vois pas le pourquoi de la chose qui fais que la graisse qui va sur les frein les fasse collé.O.K. pour que ca freine tres mal et tout croche mais il me semble qu'il devrais décolé apres ca. Faut voir,Les ressort qui ramene les shose de frein a l'eurs place sont t'il bon ,Reste t'il de l'amperage sur les magnéto a l'interieur des drum,la manette d'ajustement des frein est t'elle bonne Les pieces amovible qui bouge l'orsque tu freine sont t'elle jammé dans la rouille. C'est sur que si les seal a graisse a bearing soupire ,faudrais les remplacé mais pour l'histoire de la graisse brune ,l'aisse moi te dire que je graisse mes bearing intérieur et exterieur a chaque printemps et apres avoir fais mon été (lac st jean--canton de l'est---iles de madelaine et gaspesie ,meme si j'ai mis de la unirex verte ,quand je vais démonté tout ca,elle va etre brune a brune foncé.Pis j'ai des bon seal et mes drum sont bien torqué.

Brake stuck

Messagepar timil3 » 19 Oct 2006 18:23

La rouille, au cotraire il n'y en a pas car tous les pièces sont grasses car il y a eu de la graise des roues, et le mecanique fonctionne très bien.
En 2004 j'ai fait fait la Gaspesie et le Noueau Brunswick et j'ai pas eu de problème.
Cette année alors que je partais pour Vancouvert j'ai graissé mes roues en route j'ai rencontré beaucoup de pluie et l'eau ses infiltré dans mes roues mes roues blanche sont devenu presque noir comme du graphite et c'est qu'a ce moment que une roue ses mit a collé quand j'arrêtais et elle frenait par coup.
Je suis passé par les Etats Unis a un Flyin-j J'ai demonté ma roue pour voir ce qu'elle avait et c'est l'a qu'un type est venu me voir il avait une Montana 2005 il ma dit qu'il avait attendue dire que c'étai un faible de Montana et lui graissait jamais ses roues.
Ceci a été confirmé quand je suis arrivé ici et que j'ai été voir le concessionnaire.
de la graisse sur des brakes sa fait pas bon ménage.

Messagepar caraquet » 19 Oct 2006 18:32

O.K. je comprend ce que tu veut dire quand tu dis que le brake cole.Tu veut dire "au freinage"mais apres ca il ne reste pas collé.O.K. c'est exactement ca que ca fais avec de la graisse ou de l'huile.Faudrais voir avec le fabriquant si il a une solution de rechange pour ce genre de probleme sinon faire installé des seal légerement over size de l'interieur l

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 19 Oct 2006 19:12

Tu mentionne que l'an passer tu a voyager sans problème et que cette année tu en as, pensons-y un instant, au printemps de cette année peut-être qu'une bonne inspection de ton système de freinage t'aurais révéler des ressorts faible suite a une surchauffe lors d'un voyage de l'été dernier, si tes freins chauffe les ressorts s'affaiblisse, plus les garnitures s'uses plus il est important d'avoir de bon ressorts pour ramener tes garnitures, car le magnéto applique les freins mais les ressorts les enlève, l'histoire de graisse: trop en mettre pas bon et oui la graisse deviendra brune encore plus rapidement si tu roule beaucoup dans la pluie, peut être aussi que ton controlleur de freins étais un peut trop haut, certes que ça freine mieux avec plus de jus mais il y a des conséquences, les magnétos et les garnitures seront porter à chauffer.

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction